J’ai pour l’instant booké une jolie peite maison à Bavaro pour les 5 premiers jours.
Je pensais louer une voiture (ayant déjà loué des voitures au Brésil, au Mexique, aux Philippines,…)
MAIS je ne parle pas espagnol (ma copine moyennement) et SURTOUT d’après ce que j’ai lu c’est un pays risqué en voiture…
️ Je peux tout faire en Uber ou Taxi dans le coin de Bavaro ? (plage, courses, sorties…) sans payer trop cher ?
️ Avez-vous des suggestions de choses à faire dans le coin ? (j’ai vu plein de plages privées et excursions assez chères…)
Pour la suite j’ai plusieurs options
️ Je voulais aller peut être visiter Sainto Domingo mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour juste une journée
sachant que sans voiture il va falloir prendre un bus ou autre…
️ Je pensais peut être aller au sud de Punta Cana à Bayahibe, et peut être aller à Isla Saona ?
️ j’ai vu plein de belles choses à voir au Nord de la baie de Samanà mais j’ai peur que ça soit juste en 5 jours (d’après ce que j’ai compris il faut passer par Sainto Domingo, il n’y a pas de route tout au nord…
️ Avez vous d’autres suggestions ?
Punta Cana n’est pas une ville. C’est une zone de tourisme industriel de masse, constituée de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.
Pour sortir de la zone touristique, allez à Higüey.
Cordialement
amamarie3
bonjour,
vu comment ils conduisent, les transports en commun c’est mieux. J’ai croisé des gens qui louaient en airbnb et se déplacaient sans problème en transport en commun de location en location.
Pour déplacement en taxi vérifier les tarifs, tout coûte plus cher qu’en France en général. C’est une île.
Bonne soirée
gignac314
le bus c’est 3h30…
pour st domingue… donc il faudra dormir une nuit sur place voir 2…
le bus c’est 16 euros AR par personne…
effectivement c’est à faire…
pour higuey…
vous pouvez faire ar dans la journée… 1 heure de bus…depuis bavaro…
et effectivement c’est la vrai RD… 8 euros ar…
l’ile de saona la aussi au départ de bavaro …
escursion toute organisée à 60 euros environ…
attrappe touriste mais à faire…
ne louez pas de voiture…
trop cher… et dangereux… parking surveillé obligatoire…
la RD n’est pas safe partout…
laurent44445
Merci pour votre aide !
on va donc prendre le bus Expreso Bávaro
j’ai trouvé un joli petit hôtel à Saint Domingue pour deux nuits, il me reste 3 nuits puis c’est le départ depuis l’aéroport de Punta Cana, où me conseillez vous d’aller ?
Peut être un endroit plus calme et nature que Punta Cana ?
(je vois beaucoup de beaux endroits à Samana mais je ne sais pas si j’ai le temps de profiter et ensuite de revenir à Punta Cana prendre l’avion)
Mon programme pour l’instant :
Arrivée en avion à Punta Cana