Que faire au départ de Chennai ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

je vais aller fin juin (oui très bientot) à Chennai pour raisons pro et je me suis rajouté une petite semaine de vacance dans la foulée. Je serais donc en vacance à Chennai du 7 au 14 juillet.

Je me demandais (et pourtant je me demande pas souvent grand chose…) :

qu’est-ce qu’il est intéressant de visiter au départ de Chennai? Je peux prendre train ou avion mais j’ai vu qu’avec l’avion, on se retrouve souvent avec des vols indirects et escales de fous donc à voir…

merci de vos réponse grands voyageur de l’impossibles

Salut,

depuis Chennai tu a Mahabalipuram (atchoum!) à 1h30 environ en bus local, tu peux prendre un taxi pour à peu près 10euros (peut-être 15 moi ça date de y’a 3ans). C’est une bourgade de bord de mer très sympa, ville de sculpteurs de pierres, des temples et beaucoup d’artisanat.
Depuis Chennai j’avais pris un train de nuit (mais vol possible je pense) jusqu’à Cochin au Kerala. C’est une région très cool, très verte, cocotiers, bord de mer, théâtre traditionnel, ballades en bateau sur les lagunes (Backwaters).

Ca fera du bien après Chennai (chaud et immeeense comme ville…)

Bon séjour à toi !

La suggestion de vous rendre à
Mahabalipuram n’est pas mauvaise; mais y rester une semaine…Pourquoi alors ne pas aller jusqu’à Pondycherry et d’en profiter pour faire un A/R jusqu’à Chidabaram (68 km près de 2 heures en bus) pour visiter le temple du Naṭarāja et si vous voulez vous rafraîchir de pousser une pointe jusqu’à Auroville. Mais en une semaine vous allez remarquer que ce programme est déjà chargé que vous allez déjà devoir faire un choix. Mais ce sont mes goûts et je ne connais pas les vôtres. Aussi je vous conseille de vous rendre à la page http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html pour voir ce qui vous attend au Tamil Nadu, mais n’oublier pas les vitesses de déplacement entre villes sont très lents (50 km/h en train, 40 km/h en voiture, 30 en bus et 25 km en rickshaw).

Alain

merci bcp pour vos réponses. Je suis désolé, j’ai donné que la moitié des infos… En fait, j’ai déjà été sur pondicherry il y a 2 ans et j’avais visiter auroville et atchoumville (Mahabalipuram). J’avais d’ailleurs vu pas mal du sud de l’inde dont le kerala. Comme la dernière fois je n’avais regardé que ce qu’il y avait en dessous de chennai, là je me demandais ce qu’il y avait autour mais plutot au nord.Sinon j’étais en train de me dire que je vais peut-etre prendre l’avion et aller bcp plus au nord en fait. Il a pas l’air d’y avoir assez de choses intéressante près de chennai. Je n’ai par contre pas encore décidé où.

En tout cas, merci bcp de vos réponses

Si tu aimes les temples, tu peux faire l’itinéraire suivant :
Kanchipuram, mahabalipuram, Chidambaram, gangaikondacholapuram, kumbakonam, thanjavur, trichy, madurai. J’ai mis sur Palyba un itinéraire qui comprend ce voyage au départ de Chennai.

Bonjour,

Je pars également une semaine à Chennai pour raison professionnelles et j’aimerais y coller des jours de visites personnelles.
Par contre j’y serais en octobre (saison des pluies)

Que me suggérez en cette période, autour de Chennai ?

Je n’ai jamais été en Inde, je suis plutôt nature mais je crois que je vais devoir faire des compromis avec la météo d’octobre.

Merci d’avance pour vos retours.
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage