Bonjour à tous.
Mon mari et moi allons au Laos en novembre pour 10 jours. Est-ce une bonne période ?
Avez-vous des idées sur les endroits où nous pourrions faire de la randonnée ?
Merci d’avance !!!
Bonjour,
Il serait intéressant pour mieux vous répondre de connaitre la région du Laos visée, en 10 jrs quasi impossible d’aller au nord et au sud . Sachant que la saison sèche arrivera + tôt au sud que dans le nord, par ailleurs + propice à de belles et sauvages randos .
La chaine anamite tres montagneuse est propice à la rando en autonomie, mais est ce ce que vous recherchez sur 10jrs ?
La plupart des randos se trouvent au nord de Luang Prabang vers la Nam Ou, avec eventuellement une descente de la rivière .
Le relief du sud Laos est beaucoup + doux, avec des plateaux élevés comme celui des Bolovens oû vous pouvez faire des circuits alliant moto/scoot et randos légères mais chaleur humide + marquée que dans le nord .
Avez vous déja pratiqué des randos en milieu tropical humide ? Sinon orientez vous vers des voyagistes ou agences locales qui offrent portage et nuitées dans les villages .
Bonjour,
Si cela peut vous inspirer, Je viens de mettre en ligne un carnet de voyage sur notre séjour à Luang Prabang (mais pas de de randonnée)
[Carnet de voyage - Luang Prabang, haut lieu du bouddhisme (Hérodote)]
Bonjour,
Merci de vos informations utiles. J’ai déjà fait des randonnées dans le Nord du Vietnam. Et je pense c’est le même au Laos.
Bonjour,
Tout dépend des endroits que vous allez visiter dans le Nord du Laos.
Nous revenons d’un tour d’Asie, nous sommes restés deux mois au Laos et deux mois au Vietnam et nous avons pu constater des similitudes mais également de nombreuses différences.
Le Laos est un pays assez vaste et il sera difficile de tout voir. Une chose est certaine, vous devez visiter Luang Prabang connue pour la cérémonie des moines le Tak Bat mais également pour ses alentours avec ses superbes cascades.
Ensuite Pakse et ses plateaux ou poussent le café est vraiment un endroit superbe. Nous avons également beaucoup aimé les 4 000 îles dans le sud.
Mais honnêtement tout dépend de votre façon de voyager et surtout comment allez-vous vous déplacer ?
Nous avons rédigé une série d’articles sur le Laos, n’hésitez pas à y jeter un oeil
→ Nos articles sur le Laos
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs
Clémence
Un Passeport En Cavale - Blog voyages Asie créé par des expatriés
Bonjour !
Concernant la randonnée, le Laos offre de magnifiques paysages naturels propices à cette activité. Voici quelques endroits où vous pourriez envisager de faire de la randonnée pendant votre séjour de 10 jours :
Luang Prabang : Cette charmante ville est entourée de montagnes pittoresques et de paysages luxuriants, offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Vous pouvez explorer les cascades de Kuang Si, les villages traditionnels des minorités ethniques ou faire des randonnées dans les environs pour découvrir la beauté naturelle du nord du Laos.
Vang Vieng : Célèbre pour ses formations calcaires spectaculaires et ses rivières, Vang Vieng est un excellent endroit pour la randonnée et les activités de plein air. Vous pouvez faire de la randonnée jusqu’à des points de vue panoramiques, visiter des grottes et profiter des paysages karstiques uniques de la région.
Bolaven Plateau : Cet endroit est célèbre pour ses plantations de café et ses chutes d’eau. Vous pouvez faire des randonnées à travers les plantations, découvrir les chutes d’eau spectaculaires et visiter des villages traditionnels.
Profitez de votre voyage au Laos et de vos aventures en randonnée !
Bonjour Anneannexe05 ,
Juste un petite remarque : Vang Vieng Beurk, j’ai eu l’impression d’1 semblant d’Ibiza à échelle réduite, pour la nature OK, mais on y voit + de jeunes occidentaux que de Laos .
En 10jrs AMHA quasi impossible de visiter le nord et le sud, tout en effectuant quelques randos .
Bonjour,
Il est vrai que cette région est souvent très fréquentée par des jeunes voyageurs occidentaux, ce qui peut parfois donner l’impression d’un environnement festif plus proche d’Ibiza que de la culture laotienne authentique. Cela peut être décevant pour ceux qui recherchent une expérience plus traditionnelle et immersive.
En 10 jours, c’est un peu dur pour un voyage du nord au sud avec des randos. Je recommande juste des endroits que je trouve sympas. Le choix leur appartient. Je pense que le nord est mieux pour ses montagnes, ses temples, ses rizières en terrasses et ses communautés tribales.
En 10 jours, contenntez-vous de la très charmante Luang Prabang (4 jours pleins incluant les magnifiques chutes de Kuang Xi et la grotte au mille Buddhas de Pak Ou - Decsendez à l’excellent 3 étoiles LAO LU LODGE)', puis bus pour MUONG KIAW + bateau pour le hameau de MUONG NGOI pour trekking. Le mieux est de vous arranger avec une excellente agence locale appelée Nong Kiaw Adventure Tours (juste avant le pont au coin gauche de la route principale et de celle longeant la rivière - le patron est né à Muang Ngoi)