Que faire en 1 semaine en Crète

Forum Crète

bonjour,
mon amoureux m’a fait la surprise et nous partons en Crète en avril pour 1 semaine. Il a réservé l’hôtel Sentido Pearl Beach prés de Réthymnon en demi pension et nous louerons une voiture sur place. A moi d’organiser le séjour en tenant compte de cela. Du coup je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre en place un itinéraire qui nous fera voir à la fois la diversité de l’ile sans faire trop de trajet en voiture. Qu’en pensez vous pouvez vous me conseiller.
Merci

Bonjour,Hop ! je fais un copier-coller légèrement modifié d’une réponse que j’avais donnée il y quelques semaines.

Croisière d’une journée Kissamos-Gramvousa-Balos (fin avril à fin octobre environ, départ à 10h15, retour à 18h00)

Presqu’île d’ Elafonissi (lagon) à la pointe sud-ouest,
(c’est un peu loin de Rethymnon, quand même - 2h10 de route)
http://www.panoramio.com/map/#lt=35.270814&ln=23.540611&z=2&k=2&a=1&tab=1&pl=all

La plage de Preveli (rivière et forêt de palmiers) sur la côte sud près de Plakias.

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.153135&ln=24.474093&z=-1&k=2&a=1&tab=1&pl=all

Vous pouvez aussi faire une boucle vers le sud : Georgioupoli, Vrysses, Hora Sfakion, Plakias, Rethymnon
De Rethymnon, visiter le monastère d’Arkadi,visiter l’intérieur près de Georgioupoli : lac de Kournas, Argiroupoli

Si vous aimez marcher, la descente des gorges de Samaria, le mieux est d’acheter des tickets dans une agence et d’y aller en bus.

On peut ajouter :
La vallée d’Amari au sud-est de Rethymnon.
Les villes de Chania et Rethymnon.
La ville de Matala

Vous trouverez des détails ici par exemple :
http://www.west-crete.com/fr/

Evidemment, les plages seront peut-être un peu plus fraîches en avril.

Bonjour Légaci,

Si je peux me permettre, je crois qu’il va falloir faire réviser ton compas :wink:

Il me semble que Georgioupolis, Vrisses … se trouvent plutôt sur la cote Nord.

Bonne soirée et à bientôt,

Gérard

Le compas va bien !

Le but est d’aller vers le sud, mais comme c’est une boucle à partir de Rethymnon, je vais d’abord vers l’ouest (Vrisses) en longeant la côte nord, puis descend vers le sud vers Hora Sfakion, puis vers l’est (Plakias) en longeant la côte sud et enfin remonte vers le nord. On peut aussi le faire dans l’autre sens, auquel cas on descend tout de suite vers le sud (de Rethymnon vers Plakias)

legaci

Bonjour,

pour avoir été 3 semaines en Créte l’été dernier, je rajouterais :

balos gramvoussa

nous y sommes allés par la route.
Il faut enprumter une piste puis un petit chemin mais cela ce fait ( mes deux filles 4 ans et 8 ans l’ont fait )
La vue de haut est tout simplement époustoufflante.
Pour moi, un des plus beau site naturel avec Elafonisi.

Bon voyage

Déjà, l’hotel est super sympa pour y avoir été l’année passé, j’espère que cela n’a pas trop changer…! Ne soyez pas déçus des allentours, la crète il faut bouger pour en voir toute la beauté!Agios Nicholas est une petite ville sympa mais tout de même touristique mais y passer en voiture voir le petit lac et surtout découvrir les petites plages peut être sympa! Par contre le centre ville est plein de boutique à souvenirs…a fuir!
A éviter si vous ne voulez pas baigner dans une atmosphère sur touristique, chersonnisos… la rue principal n’est que souvenir ! Mais si vous voulez faire des excursion (bateaux) vous pouvez réserver vos billets là bas!
Car la voiture c’est bien mais la crète et les iles sont super sympa, l’ile des lepreux est jolie (mais attention touristique à faire tot le matin) mais c’est la “croisière” au fil des ilots qui est surtout sympa, de jolies photos à faire ! Spinalonga tout proche aussi!
Nous étions aussi aller dans les terres pour voir découvrir la montagne, il y a des routes sympas, il faut quitter la grange national et s’enfoncer dans les chemins… pour découvrir les vestiges… Nous avions demander auprés de notre tour opérateur le trajet de leur jeep safari (afin de ne pas nous perdre) et nous l’avons refait à notre guise… sympa et pratique… N’oubliez pas de faire le plein, car en plein montagne il n’y a pas souvent de pompe à essence…
J’espère vous avoir un peu éclairé !

Je vous remercie de ces conseils grâce à eux j’ai pu faire notre itinéraire. Ca y est le départ est pour Samedi alors à bientôt

Je vous souhaite un excellent séjour !

Nous attendons un petit compte-rendu, bien sûr :wink:

legaci

Sujets suggérés

Services voyage