Que faire en 3 WE a Mumbai

Forum Inde

Bonjour,

Je suis actuellent en voyage d’affaires en Inde. Je vais travailler et sejourner pendant plus de trois semaines a mumbai. J aurais donc 3 weekend de libre.

Que me conseillez vous de faire ?

Je loge dans le “quartier” d’Andheri East…

au passage si vous avez des adresses ou conseils pour mes soirees (je precise aue je sors du bureau a 21h au plus tot)

Merci.

cordialement.

Bonjour

Il y a beaucoup à faire à Bombay même:

- Malabar Hill : au bout de la plage au Nord. Quartier chic

¤ Balbunath Temple : dédié à Shiva - sur une crête de Malabar Hill, plusieurs petits temples sont groupés autour d’un bassin, sous les banyans - domaine des “marchandes de foin”

¤ Temple jaïn (41, Ridge Road) - bâti en 1904 - dédié à Sri Adeshvaraji (Rishabdeva), l’un des 24 Tirthankara jaïn.

¤ Jardins suspendus : sur le flanc sud de la colline de Malabar.

- Mani Bhavan Museum : ouvert 9h30-17h30. Lieu de logement et QG du Mahatma Gandhi entre 1917 et 1934, quand il venait à Bombay.:

- Temple de Malahakshmi : fondé au XVIII° s - le plus populaire des temples hindous de Bombay - interdit aux non-hindous - nombreux petits marchands d’offrandes tout autour.

- Tombe de Hadji Ali et sa mosquée : entourées d’eau, car selon la tradition, le saint homme musulman se serait noyé ici. Un chemin de pierre mène à la mosquée. On peut l’emprunter à marée basse.

• Dhobi Ghat, près de la gare de Mahalakshmi.

• Crawford Market : même style que la gare Victoria - grandes halles qui ravitaillent Bombay en viande, fruits et légumes frais - -

Les bas-reliefs de l’entrée sont dus au père de Rudyard Kipling, le directeur du Collège des Arts, proche d’ici. Rudyard Kipling a grandi dans le quartier.

• Victoria Terminal (VT) : gare. Bâtie en 1880 en style gothico-mauresque.

En face : Mairie avec la statue de Purusha Masha, le premier maire de Bombay.

A gauche : école coranique, enseignement en urdu - Ecole des Beaux Arts.

- Prince of Wales Museum, aujourd’hui : Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya

Musée d’histoire et d’archéologie.

audio-guides en français, inclus dans le prix du billet

- hôtel Taj Mahal (1904) avec façade victorienne et coupole - et extension moderne en tour

• Gateway of India : arc de triomphe en basalte, construit pour l’arrivée en Inde du roi George V et de la reine Mary, le 17 nov. 1911.

• Ile d’Elephanta, superbes grottes en particulier dédiées à Shiva.Embarcadère à côté de Gateaway of India

• Grottes de Kanheri , Elles se trouvent à 6 km de l’entrée principale du Sanjay Gandhi National Park. Véhicule indispensable. Grottes bouddhistes dans un parc, loin du bruit et des voitures.

Merci pour ces permieres informations Krikor.

Connaissez vous des organisateurs qui proposerais un tour couvrant ces points ?

Autrement j’aurais adore aller jeter un oeil au taj Mahal a Agra, c’est quand meme La destination en Inde. Cela vous parait possible ? Comment s y rendre ? ca prends combien de temps ? etc.

en sortant du boulot un petit drink pour commencer au léopold café, c’est un endroit qui ’ brasse 'clientèle internationnal ou tu pourra rencontrer plein de personnes qui te feront découvrir peut etre mumbay by night sinon en sortant du léopold sur la droite dans la meme avenue il y a un autre bar resto de ce style un peu plus local et plus jeune …mais bien aussi …bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage