Que faire en 8 jours dans les environs du Lac Saint Jean-Pointe Taillon- Tadoussac- Escoumins ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage au Canada + Québec en juillet prochain.
La première partie de mon voyage est bouclée, mais la seconde me pose problème à partir du 20/07 …(voir ci-dessous)
Mon point de départ est le Parc National de la Jacques Cartier le 20/07 et nous devons être de retour le 27/07 à Montréal pour prendre l’avion le lendemain.
Que me conseillez vous amis routard pendant ces 7 jours ? Sachant que mon compagnon est un fana de plongée, aurez vous des spots à me conseiller ? Je lis beaucoup de critique sur le Lac Saint Jean, sur Tadoussac, je suis un peu perdue…
Je vous remercie pour votre aide!

09/07- Bruxelles- Atterissage à Toronto - Nuit à Toronto
10/07- Niagara Falls - Retour à Toronto - Nuit à Toronto
11/07- Toronto Island - Train pour Montréal (5h) - Nuit à Montréal
12/07 Montréal- Nuit à Montréal
13/07 Montréal - Parc Mont tremblant (2h15) - Nuit au PN Mont Tremblant
14/07 Parc Mont tremblant (Rivière du diable) - Nuit au PN Mont Tremblant
15/07 Mont tremblant - Perre-Ville (3h) - Nuit à Pierre-ville
16/07 PierreVille (visite cabane à sucre puis direction Québec (2h) - Nuit à Québec
17/07 Québec - Nuit à Québec
18/07 Québec - Parc Jacques Cartier (1h) - Nuit au PN Jacques Cartier
19/07 Parc Jacques Cartier - Nuit au PN Jacques Cartier
20/07 Parc Jacques Cartier - Lac Saint Jean - Nuit près Saint Félicien (3h)
21/07 Zoo Saint Félicien - Parc de la pointe taillon - Nuit dans les environs (1h15)
22/07 Direction Saint-Rose du Nord (1h30) - Départ à 13h - 17h pour Croisière sur le Fjord - Nuit dans les environs
23/07 Direction Tadoussac Baleines Tadoussac- (1h ') - Nuit à Les Escoumins
24/07 Les Escoumins (plongée) - Nuit dans les environs
25/07 Les Escoumins - baie saint paul - Nuit Baie Saint Paul
26/07 La Malbaie- Beaupré (Canyon) (1h46) - Nuit à Québec
27/07 Québec- Montréal (3h) - Nuit à Montréal
28/07 15h - Décollage pour Bruxelles via Toronto

Bonjour,

Vous ne spécifiez pas si la personne fait de la plongée en apnée ou avec bouteille. Dans le dernier cas, je vous réfère à ce site http://www.centredeplongeebsl.com/sites_fr.htm Dans le secteur de Tadoussac et sur le côté sud du fleuve (prendre le traversier Escoumins - Trois-Pistoles) vous trouverez des activités de plongée et d’autres activités dans le seceur de Rimouski et de Pointe-au-Père. Sans compter les baleines…

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage