j’ai besoin de conseils pour revoir la planification de mon voyage en Chine du 2 au 9 mars (Je pars à 23:30 le 9 pour 5 jours à Hong Kong) je pensais faire 3 jours à Pékin, 2jours à Pingyao et 2 jours à Xian MAIS à la lecture de tous vos postes, je me rends compte que c’est trop … Je regretterai d’avoir bâclé Pékin! Que me conseiller vous? Faire plus de jours à Pékin et juste Xi’an ou Pingyao? Mais alors Lequel des 2?
Merci d’avance pour votre aide précieuse!!!
dede422
Beijing et Xian sont super intéressantes .
8 jours c ’ est peu
BONB SEJOUR
louis_en_chine3
Ce n’est pas idéal mais faisable. Si ce sera votre seule visite en Chine, je peux comprendre que vous désirez faire le plus d’endroits possible.
Avec si oeux de temps, il faut bien planifier ses transports pour perdre le moins de temps possible. On peut dans ce cas considérer les trains de nuits.
Une journée complète à Pingyao suffit mais il faut 2 jours à Xi’An. Tenez aussi compte du temps requis pour retourner à Beijing.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Voila ce que j’ai prevu dans l’ideal,
Nous arrivons le Mercredi 2 mars a 10h30. Nous utiliserons ce jour pour nous balader dans la ville.
Le 3 nous pensions reserver un tour pour la grande muraille
Le 4 La cite interdite et palais d’ete
Le 5 nous prendrions le train de nuit a minuit pour Pingyao donc nous aurions la journee entiere pour Beijing, mais je ne sais pas encore sur quoi concentrer nos visites !?
Le 6 journee et nuit a Pingyao
Le 7 Train Pingyao -Xi’an apres midi a Xi’an
Le 8 Xi’an
Le 9 Train Xi’an-Beijing et le soir vol vers HKG.
Voila, j’espere que c’est realisable, tous vos commentaires, conseils et critiques sont les bienvenus!
Merci encore,
louis_en_chine5
Avec ces détails, vous passez effectivement assez de temps dans ces endroits.
Il y a de nombreux endroits intéressants à voir à Beijing au-delà des trois que vous mentionnez:
Le Temple du ciel ( préférablement tôt le matin)
Le Musée National
Qianmen et Dashilar (mieux en fin de journée)
La Tour du Tambour et les environs
Liulichang
Si l’art contemporain vous intéresse il y a le district 798
Etc…
Pas besoin de joindre un tour pour faire la Muraille quoique que ça peut être moins cher si vous voyagez seul. Voir les tours organisés pour les auberges plutôt que le agences.
louis_en_chine6
Je crois que vous parlez de Qianmen. Dashilar est la vieille partie à l’ouest avec les hutongs qui vont jusqu’à Liulichang.