Bonjour,
Nous préparons - activement - notre premier séjour à NY en août prochain.
En préparant notre planning je me demande ce que nous pourrions envisager de faire le premier jour ?
Notre avion attéri à JFK à 14h30, nous avons réservé une navette pour nous conduire à notre hotel - 204 W 23rd Street - vers 17h j’imagine, mais avec le voyage et le décalage horaire je me demande ce que nous pourrions faire pour terminer cette première journée ? Nous serons 3 adultes
Merci de vos suggestions
Trois idées :
Prenez la 23rd pour rejoindre le Flatiron d’où vous remonterez vers Midtown en empruntant la 5th qui vous fait arriver sur le complexe du Rockefeller Center (Saint Patrick), via l’ESB et la NYPL (Bryant Park) et bifurquez ensuite sur Times square pour la fin de première soirée.
Allez à l’identique sur le Flatiron et remontez à Times Square via Broadway.
Comme vous ne serez pas loin de Four Squares, allez les parcourir.
En général, l’impatience de découvrir la démesure de Manhattan fait se précipiter les primo partants à Times Square dès le premier soir.
A vous d’évaluer le degré de vos urgences !
Je savais que vous auriez des suggestions Sourisgrise !!
Alors, votre attente est comblée.
Mais peut-être que d’autres pourraient vous éclairer autrement.
Il reste possible de remonter la High Line pour ensuite traverser Hells Kitchen dans l’objectif de rejoindre Times Squre, mais bon…Je pense que la découverte de la High Line peut se faire un autre jour.
C’est une option qui pourrait vous convenir en fonction de vos “urgences”.
nous partons cet été aux USA 3 semaines en famille (8 personnes). On atterit à NY le 15 juillet soir. Nous aurons deux jours entiers (16 et 17) pour visiter . On repart le 18 sur la cote ouest.
Quel parcourss nous proposez vous ? Un itinéraire par nous mêmes ? Ou une visie guidée ? OU avec un bus à impérial ?
Merci de me donner vos avis
Isabelle
Bien que non partisane des bus touristiques, je pense que l’idée de les emprunter pour un aperçu de la ville (surtout Manhattan), sur un séjour aussi court, est pertinent.
Pour voir gratuitement la statue de la Liberté, compte tenu du peu de temps dont vous disposerez, prenez le ferry gratuit qui va à Staten island et part de The Battery dans le Lower Manhattan.
Vous devrez consacrer un peu de temps, sans visite de musée au site du 9/11.
Il vous faudrait aussi combiner le coeur de Manhattan et une mini section de Central Park.
Dans l’idéal, pour avoir un aperçu efficace, il suffit de faire une boucle qui longe broadway du “nord au sud” (ou inversement) et se complète par la 5th Ave (dans l’autre sens).
En ayant ces deux axes pour circuler, vous passerez devant la majeure partie les essentiels de Manhattan.
Donc, une journée pour faire : tour bus + Lower Manhattan.
Une autre journée pour faire la boucle pédestre avec un bout de Central Park.
Vous ne pourrez guère en voir plus mais vous aurez vu l’essentiel en mode express.
Merci beaucoup. Je sais bien malheureusement que deux jours c’est très court. Mais quand même ! NEw York quoi !
Pour le bus, pensez vous qu’il faille qu’on réserve avant de partir ou sur place ? Et pour le ferry jusquà la statue de la Iiberté, fauti-il réserrver même si c’est gratuit ? Y a til souvent de la place ?
Merci
Pour le bus, ne réservez rien.
Vous aurez toutes les offres à Times square.
Il n’existe pas de ferry gratuit qui va sur Liberty Island.
Le ferry gratuit qui traverse la baie de NY en se rendant à Staten Island, passe au large de la statue.
Vous pourrez la voir mais pas vous en approcher.
Bonsoir Souris Grise,
afin de commencer à élaborer une ébauche de notre planning ( je n’en sais pas par où commencer) j avais la même question en arrivant à priori à 14h à JFK le samedi 25/5 je le demandais à quelle heure approximativement nous arriverions à l hôtel Freehand (23st/lexington.
je n ai pas encore choisi entre la navette partagée ( j ai lu que vous conseillez souvent le métro car finalement le délai serait le même en tenant compte des bouchons et le coût moins élevé) pour notre hôtel en métro cela voudrait dire l air train ( j’en ne connais pas le tarif) puis la ligne bleue E jusqu’à lexington/53st puis la verte (4,5,6) jusqu’à 23st ?
Et donc en fonction de l heure d arrivée je me demandais quoi faire avec la fatigue et essayer de découvrir un peu pour la 1ère fois NYC pour mon conjoint.
Le 1er trajet que vous proposez me plaît bien, pensez vous qu il serait judicieux de monter des le 1er soir soit au TOR soit à l ESB éventuellement si l heure coïncide avc un sunset? Ce sera un samedi il risque d y avoir plus de monde?
Lors de ma 1ère visite arrivée un samedi mais plus tard j avais bu un verre au 230fifth, conseilleriez vous un autre rooftop pour un 1er soir sachant que fin les températures devraient être agréables !
merci pour votre aide
Un point important avant toute chose pour élaborer l’ébauche de planning : listez toutes les visites et activités que vous désireriez faire.
Repérez les heures d’accès pour celles qui y sont soumises.
Evaluez le temps à y consacrer.
Regroupez par quartiers ce qui peut l’être et profitez de la proximité de certains d’entre eux pour les enchaînements.
Cette procédure permet de faire des regroupements que l’on peut ensuite répartir sur la durée du séjour en priorisant certains jours.
Revenons-en à votre arrivée.
Vous allez arriver en pleine fleet weet.
Ceci revient à accepter l’idée d’un samedi de très haute fréquentation dans les centres d’activités comme Times square.
Pourquoi ne pas faire quelque chose d’original et d’insolite rarement organisé par les primo arrivants même si, vous concernant vous avez déjà eu le baptème ! ?
C’est à distance et avec prudence que je vous déconseille l’ESB ou le TOR compte-tenu de l’affluence des marins.
Une fois votre transfert réalisé, le métro étant effectivement la solution la plus économique, mais j’y reviendrai plus loin, vous pourriez, check in fait, remonter quelques blocs pour rejoindre l’embarcadère du ferry (34th St) qui circule sur l’East River pour inaugurer en beauté l’entrée de Monsieur à NY.
Ce sera moins grandiose que celle du Queen Mary qui découvre la statue de la Liberté, mais ça peut être agréable.
Plusieurs routes sont possibles.
Vous pourriez opter pour celle qui vous convient ou opter pour celle qui vous mène au pied du pont de Brooklyn.
Une occasion de voir le coucher du soleil après une découverte animée du secteur, un diner dans le coin et une traversée “héroïque” (du fait de la fatigue ?) mais enchanteresse du pont jusqu’à City Hall.
De là, vous aurez accès au métro direct pour votre hôtel.
A propos de métro, s’il est certain que le trajet qui est suivi est garanti en terme de prise de temps et ne revient à rien de plus du fait de l’utilisation de la metrocard, il n’en demeure pas moins que vous devrez avec vos bagages effectuer une correspondance entre la ligne E et la série de la verte (:-D!) dont je ne suis pas sûre du “confort”.
Si vous êtes en forme, ce doit être faisable.
Sinon, à deux, le shuttle, bien plus lent sera moins fatigant, sans vous engager dans la dépense d’un taxi.
Un passage en Airtrain coûte 5$ par personne.
Merci Souris Grise, c’est une super suggestion car justement je voulais prendre le ferry qui remonte l East River j avais adoré il y a 5ans sous le soleil agréable de début avril.
Donc je vais élaborer mon planning en fonction de ce démarrage comme je l avais envisagé sur une autre demi journée.
Apres réflexion et vos conseils je vais opter pour le shuttle Nous garderons nos forces pour la traversée du pont
j ai effectivement lu qu il y avait la fleet week mais je et savais pas ce que c était !
merci encore pour vos éclaircissements qui vont bien m aider !
Par le site officiel de la ville, voici une présentation de la Fleet-week.
Cette entrée dans NYC un peu originale devrait impressionner Monsieur.!
Le shuttle à deux vous permettrait de vous reposer et, avec un peu de chance, vous pourriez être déposés dans les premiers.