Mon mari (75 ans) et moi (68 ans) aimerions aller à deux voir les parcs nationaux de l’ouest américain. Tout se présente bien, vols, voiture, logements … reste l’inquiétude de se savoir souvent au milieu de nulle part ! Aussi j’aimerais savoir si en cas de problème aigu de santé dans un endroit isolé il y a des possibilités d’avoir des secours assez rapidement. Je lis qu’il y a peu de réseau pour portable, comment appeler à l’aide ? Au risque de paraître poltronne je fais appel à votre avis et vous en remercie d’avance.
groslap12
Bonjour.
Apparamment vous faites un circuit " normal " pas de pistes etc…sur des routes que des centaines de touristes vont emprunter ou la couverture téléphonique est normale.
Par contre je vous conseille de prendre une assuance complémentaire genre : Avassist ou Chapka qui vous couvrira jusque 500 000 euros + assurance carte bancaire : 150 000 euros + si vous avez une assurance famille : en générale 80 000 euros, total 730 000 euros.
En cas de problème toujours appeler ou faire appeler les compagnies qui vous couvrent, avant intervention.
Tout se passera bien.
Cela fait 11 ans que nous allons aux USA. Madame a 75 ans et moi 68, c’est l’inverse.
Bonne prépa. Jacques.
gedea523
Bonsoir,
j’ajoute à la réponse de Groslap que si vous étes à l’arrêt en voiture quelque part, sans raison apparente, vous serez étonné de voir que trés vite un automobiliste américain s’arrètera pour vous demander si vous avez un problème.
Cela nous est arrivé deux fois, dont une sur une petite route de campagne où nous nous étions arrêtés sans descendre pour admirer l’entrée d’une ferme, la première voiture qui passa s’est arrêtée à notre hauteur pour s’enquérir de notre problème
wewet4
A Groslap et gedea52
Comme vos messages me rassurent ! Merci beaucoup !
brigitte425
Bonjour !
Je vais préciser un peu le détail des assurances : j’ai vu que vous étiez belges, comme nous et les noms que je vais citer diffèrent .
Nous avons depuis pas mal d’années, une assurance "Europ Assistance " ( qui vous couvre à peu près partout dans le monde, comme son nom ne l’indique pas ! ) et qui est, à ma connaissance, ce qui se fait de mieux en cas de pépin .
Cette assurance, dont la prime ne doit pas être bon marché, est incluse dans la carte American Express Platinum ( le + haut niveau ) et elle nous a été offerte par notre banque .
Nous en avons eu besoin plusieurs X, pour des “bêtises” : cheville cassée en Turquie ou coupure au bras, hôpital en urgences et points de suture aux USA : çà fctionne très bien mais il faut leur tél. AVANT d’être admis à l’hôpital .
Ils sont une garde 24h/24 et nous ont envoyé illico, sur e phone, un mail ( en anglais ) donnant ttes les garanties, pour le traitement .
Nous souscrivons aussi à No Go, assur. annulation : 129 € l’an, je pense, si vous avez déjà l’autre assurance : pour tt problème ( santé, incendie , … au domicile, … ) , elle couvre tt frais d’annulation : intéressant surtout pour les vols !
Je ne connais pas d’équivalent aussi complet en Belgique .Peut - être y en a - t-il ?