Que faire en priorité pour une visite de 4 jours à Rome ?

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je vais faire une 1ère visite de Rome en couple du 1er au 4 janvier.
J’ai beaucoup de mal à organiser un programme de visites avec le grand nombre de choses à voir et les informations contradictoires qu’on trouve sur internet.
Pour l’instant, on a seulement réservé une visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine le 3 janvier.

Quelles activités/visites incontournables me conseillerez-vous ? Sachant qu’on souhaite visiter la ville librement la plupart du temps, mais on peut aussi faire quelques musées/sites payants si vraiment ce sont des incontournables (et que le tarif reste raisonnable).

J’ai noté quelques activités potentielles déjà, qu’en pensez-vous :

• Villa et galleria Borghese ?
  • Mont Palatin ?
  • Forum Romain ?
  • Colisée ?

Merci d’avance pour votre aide !

Gabriel

Bonjour,
Les priorités ne sont pas les mèmes pour tous ; c’est à vous de décider selon que vous ètes, sites archéologiques, musées, galeries de peintures, églises, basiliques avec toutes les oeurvres d’art qui y sont exposées…
Les visites ne manquent pas, donc voyez ce qui est susceptile de vous intéresser le plus, vous les regroupez par quartier et votre programme de visites est fait.
Les petits guides Cartovilles sont très pratiques pour de courts séjours. Le billet Rome Antique regroupe les 3 sites: Colisée/Forum Romain-Mt Palatin
CG

Sujets suggérés

Services voyage