Bonjour,
J’envisage d’aller en Tanzanie cet été (aout).
Après avoir détaillé les différents témoignages disponibles sur le net, les 2 attractions principales de ce pays sont de loin :
l’ascension du Kili
un safari photo.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer s’il y a autres choses à faire sur place : lieux à visiter ; spots pour la plongée… ?
Merci d’avance !
José
Anonyme2
bonjour,
Wild Spirit safari (Arusha) vous propose d’aller chasser avec les Hadzabe au Lac Easy, de faire de la randonnée dans divers endroits, de faire l’ascension du Mont Lengai situé près du Lac Natron (attention très raide, le plus dur c’est la descente) et de rencontrer les différentes populations
Vous pouvez contacter Marie qui est l’agent de liaison à Paris
au tel 01 45 74 11 14 ou par mail : infos@wild-spirit-safari.com
momo_de_zanzibar3
Bonjoue Jose,
J’ai trouvé votre message sur le forum, et je suis très attiré par tes questions.
Je t’informe que en Tanzanie, il y a des parcs à visiter, ascension Kili etc…
Mais lors que tu auras la chance de visiter la Tanzanie, je te prie de ne pas rater la chance de visiter l’île de Zanzibar qui se trouve dans le l’océan indien.
Zanzibar situé à 35-40 km des cotes de Tanzanie, respectivement face au villes de Tanga et Bagamoyo.
Zanzibar, île musulmane.
Quand on pénètre dans la capitale Stone Town, visiteur est vite plongé dans une ambiance ou la region musulmane est reine( femmes voilées, mosquées, écoles coraniques). Hélas, elle trouve confontée au modernisme et à l’appétit développement ( constructions d’hotels pour touristes). Beaucoup d’investisseurs misent sur croissance économique de l’île.
Anonyme4
EN dehors des safaris, il ne faut pas manquer Lushoto pour les randonnées dans la fraicheur des montagnes, Zanzibar en février pour son festival de musique d’Afrique
Dar es Salaam, la ville cosmopolite qui vous offrira une variété d’activités insoupçonnée (plage paradisiaque, musique, resto du monde)