Nous logeons à Lexington Ave du 18 au 25 nov et nos journées sont programmées mais on aimerai avoir des idées pour sortir le soir?
On a prévu un match de NBA (billets réservés), on va un rooftop mais après on sèche !!!
Avez vous des idées pour combler notre semaine?
Club de Jazz sympa? (Pas trop cher)
Merci !!!
sourisgrise2
Ne manquez pas, le 22.11, de vous rendre à l’Apollo Theatre, pour l’Amateur Night.
C’est une soirée en pleine culture harlémite que vous pourrez partager dans l’ambiance qui sied pour très peu cher.
Allez trainer au Gantry Plaza State Park pour une jolie expérience nocturnepour admirer la skyline illuminée.
Prenez le ferry qui va à Staten Island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Allez voir le show des Rockettes en profitant des promos : un avant-goût de Noël puisque vous n’y serez pas.
Dinez avec une vue en hauteur sur la ville ou face à une des skylines possibles.
Trainez dans Times Square et allez regarder les patineurs de nuit soit au Rockefeller Center soit au marché de Noël de Bryant Park. Ce même soir visitez la gare de nuit avec son marché de Noël, idem pour Union square, etc…
corinne-b3
Hello
un rooftop avec une super vue sur la skyline ==> 1 Rooftop bar Brooklyn
Sinon patinoire Wollmanrink à Central Park, ça peut être chouette au plein milieu de central park !
tricia354
Merci Corinne et souris grise
HÉLAS pour l’amateur night nous assisterons à un match de NBA le même JOUR.
A quelle heure faut il aller boire un verre à un rooftop? Avez vous un coup de coeur pour un rooftop dans Manhattan?
Et avez vous une idée de restaurant, pas trop Cher , sur un rooftop ou avec une belle VUE.
Merci pour vos conseils
sourisgrise5
La vue se paie toujours.
Quel serait votre budget par personne pour un diner avec vue ?
Il n’y a pas d’heure pour prendre un verre.
C’est à vous d’en décider.
tricia356
A peu près 30 a 40$ par personne si c’est possible ^^
sourisgrise7
A ce prix-là, vous n’aurez aucun restaurant avec vue.
Je vous propose quelques adresses pour que vous ayez une idée de ce qui se pratique comme tarifs.
N’oubliez pas qu’entre la taxe et le tip (obligatoire) le prix affiché à la carte est à majorer de 25 %
Vraiment top ! Merci encore Souris Grise !
On a rajouté le Gantry Plaza State Park à notre programme ainsi que le ferry de staten Island.
Je pourrai vous resoumettre notre programme?
sourisgrise10
Vous avez jusqu’à mercredi midi pour me communiquer votre programme, me laissant le temps d’y répondre.
A partir de mercredi soir, je ferme la porte de ma cave à fromages et resterai en ligne via satellite.
Je serai beaucoup moins disponible.
Je pourrai répondre à des demandes ponctuelles mais peu vraisemblablement à des corrections de plannings.
tricia3511
Très bien, je m’y attèle de suite alors !
Samedi 18 nov :
Arrivée à JFK à 13h
Découverte de Time’s Square, Rockfeller center et Gd central Terminal de nuit
Dimanche 19 :
9h Messe gospel à Brooklyn Tabernacle
Balade à Prospect Park, Brooklyn Height, Brooklyn Height Park, Dumbo
Traversée de Brooklyn Bridge
Soir : ? en fonction de la fatigue
Lundi 20 :
1er ferry pour Statute de la liberté et Ellis Island + piédestral
Visite de Financial District (OWTC, 9/11 memorial, Battery Park, St Paul Chapel, South Str Seaport,…)
Ferry Staten Island A/R au couchée du soleil
Mardi 21 :
Diner
Hight Ligne
Chelsea Market, Friends Appart, Greenwich Village, Union Square, Whashington Square
Montée au Empire State Building au couché du soleil
Soir : Madison Square Park pour les illuminations, Bryant Park pour marché de noel
Mercredi 22 :
Visite de Harlem + Central park nord
Musée américain d’histoire naturelle
Soir : 19h30 Match NBA
Jeudi 23 Thanksgiving :
7h-8h Parade Macy au Columbus Circle
Balade dans Soho, Little Italy et Chinatown
Soir : Ganty Plaza State Park pour la skyline
Vendredi 24 Black Friday :
8h30-9h Montée au top of the rock
Balade dans Midtowm (Gd Central Ternal, NY Library, St Patrick’s Cathedral, Rockfeller center, 5th avenue…)
Visite du Moma
Soir : Bar/Pub dans Midtown
Samedi 25 :
Matin : Central Park
Prendre le téléphérique Roosevelt Island et balade
Départ pour JFK à 17h en métro + aitrain, vol à 21h
Voilà, je ne marque pas les repas dans le programme et pour rappel, on loge à Lexington Ave.
Merci à l’avance !
sourisgrise12
Quelques ajustements nécessaire pour donner un peu plus de peps à l’ensemble.
Ne faites pas le même jour la visite de Liberty Island et la traversée le soir de la bie de NY.
Ce soir-là, si vous en avez encore l’énergie, allez boire un verre dans un pub comme annoncé le 24.
Le 24, faites cette traversée de la baie que vous apprécierez d’autant plus que ce sera une façon de dire au-revoir à NY.
Inutile de profiter de l’opportunité d’être dans le coin pour le faire.
D’où que vous soyez, en l’espèce Midtown, vous serez vite rendus en métro à South Ferry Terminal.
Mardi, attention à la queue pour le sunset depuis l’ESB.
On ne peut pas réserver sa montée alors il y a toujours énormément de monde.
Le reste tient la route tant qu’il ne vous vient pas l’idée de vouloir affronter les caisses des magasins le jour du black friday.
tricia3513
Super merci, on va modifier tout et il y a plus qu’à y être!!! merci pour ses petites subtilités qu’on font souvent la diff’