Nous avons comme projet ma compagne et moi de partir s’installer de façon temporaire au Canada. Nous avons fait tous deux la demande de PVT mais à l’heure actuelle seul elle a eu la chance d’être tirée au sort et d’avoir validé son dossier. Du coup suite à sa lettre d’introduction nous savons que nous partons fin juillet 2020 (nous avons des impératifs avant). D’ici cette date j’espère être tiré au sort pour régler mon problème mais dans l’attente de la réouverture des inscriptions (visiblement tous les PVT on était distribué pour l’année 2019) je me pose quelques questions.
Si je ne reçois pas mon PVT à temps, je pense demander un AVE mais l’AVE est limité à 6 mois. Est-ce que si au bout de 6 mois je pars une semaine aux USA, refait la demande d’AVE je peux revenir pour 6 mois supplémentaires aux canadas ?
Dans le cas de l’AVE, je suis obligé de justifier d’un billet retour ? Ou comme pour le PVT si je justifie que nous avons assez de fond pour vivre et payer notre retour suffit .
À ma connaissance il y aucun rapprochement possible entre ma demande et sa demande (nous sommes ni marier ni pacser et nous vivons sous le même toit depuis 1 an mais nous sommes hébergés par mes parents).
Est-ce que outre le PVT et l’AVE il existe un autre moyen de suivre ma compagne ? Nous voulons rester dans le pays au minimum un ans.
Ne vous faite pas berné par de faux sites (arnaques) PVTISTES qui vous feront miroiter de l’aide moyennnat $$$.Posez vos questions; écrivez au gouvernement vous aurez l’heure juste.
Bonne chance.
winni683
Je vous remercie pour votre retour.
Je connais le site et je suis dessus pour ma demande dz PVT. Malheureusement je ne trouve pas de réponse a ma question et je ne trouve pour un moyen de les contacter par mail ou par téléphone.
Alors peut être que je suis pas doué et que je ne trouve pas mais je doit avouer que je le perd assez vite sur le site internet
etrefal4
Aller aux États Unis après un séjour touristique au Canada ne remet pas le compteur à zéro. L’autre moyen de suivre votre compagne serait d’obtenir la résidence permanente mais c’est un long processus. Mon conseil: Explorez le site mentionné plus haut. Bonne chance.
reno20245
Si vous ne revevez pas votre PVT à temps et que vous demandez un AVE celui-ci est bon pour 6 mois. Si vous devez prolonger il existe un formulaire de demande de prolongation.
Tout est sur le guide de demande au Gouvernement du Canada .
N’oubliez pas qu’avez un AVE vous ne pouvez pas ni étudier ni travailler.
Un AVE c’est uniquement pour visiter.
René.
gertraude7
Bonjour,
Je profite de ces échanges pour vous demander si woofer au Canada entre dans le cadre d’une demande de permis de travail, en l’occurrence un PVT, même si cette activité relève du volontariat ?
Oui, toute activité même bénévole requiert un permis de travail.
Si vous vous faites attraper, reconduite à la maison et interdiction de séjour sur le territoire.
N’y pensez même pas.
Les canadiens sont très pointilleux avec l’immigration.
Courage , je galère aussi :o)
gertraude10
Bonjour,
Je vous remercie. Votre réponse à le mérite d’être claire !
Cordialement,
reno202411
Bonjour Gertraude,
Vous avez raison. Il y a des lois et elles doivent être respectées. Comme c’est le cas de centaines d’immigrés qui viennent au Canada en PVT et après 2 ans demandent leur statut de résident. Voici ce qui arrive lorsqu’on ne suit pas la loi:https://www.journaldemontreal.com/2020/01/27/trop-parfaite-pour-le-canada
gertraude12
Bonjour,
Je vous remercie de votre contribution.
Mes demandes étaient en fait, destinées à renseigner ma fille, qui pendant sa ‘Gap Year’ pensait aisément partir au Canada juste provisoirement le temps de pratiquer l’anglais avant de commencer ses études à l’université en langue anglophone.
Et comme personnellement, je ne prends plus l’avion depuis des lustres, je ne peux pas l’accompagner pour un séjour touristique… à moins de passer par la Sibérie !