Bonjour nous préparons notre voyage au Sri Lanka et nous voudrions terminer celui-ci par un repos baneaire pendant 4 jours à Kalutara à par la plage quelqu’un pourrais nous dire quoi faire d’autres visites ou bien excursion? Et si la ville choisie de la cote est la bonne ? Merci .
Kalutara c’est assez moche et sans grand intéret,je vous le déconseille.les belles plages sont plus au sud.Si vous voulez terminer votre voyage proche de l’aéroport,allez plutôt vers Négombo,la plage est du même genre qu’à Kalutara mais la ville et ses environs est beaucoup mieux…
je reviens de 12 jours au SLK et j’ai séjourné 2 jours à Kalutara .
Vous pouvez faire plusieurs sorties , par exemple :
- aller au Richmond Castle , jolie demeure à visiter (200Rps), joli parc et des personnes charmantes s’occupent d’enfants ( nous ont offert le thé) en tuk tuk .
-visiter le temple très intéressant avec un dagoba creux ( le seul dans cet endroit d’asie)
-aller dans un jardin des épices où vous pourrez vous faire masser le haut du corps avec des produits ayurvédiques et en acheter si le coeur vous en dit .
DEMANDER A PRASAD , chauffeur de tuk tuk de vous accompagner dans tous ces endroits .
Il est compétant , serviable et sa disponibilité est appréciable .Il connait aussi d’autres endroits sympatiques qu’il vous fera découvrir .
Voici son numéro de téléphone: 0777850221 , dites que vous l’appelez de la part de Martine
en plus de la plage faire piscine !
à quel hotel irez Vous ?
j’étais au nord de Kalutara et vraiment pas déçu de l’hotel Royal Palms
à la sortie de l’hotel des tuktuks vous proposent des balades pour “pas cher” nous avons eu la chance de pouvoir visiter un magnifique temple “sous roche” peu connu des étrangers dans cette région
en train vous pouvez facilement aller à Galle par le train
j’ai déposé de nombreuses photos sur
http://www.woophy.com/map#&key=city&lat=6.600967&lmt=0&lng=79.949693&mag=20&val=Kalutara%20north
Nous , nous étions au Garden Beach Hotel à Kalutara Nord , hotel calme avec un superbe jardin et un personnel sympathique .
PRASAD ( numéro de tél : 0777 85 02 21 ) n’habite pas très loin et peut venir rapidement vous chercher .
Pour l’instant , l’hotel devant lequel il travaillait est en réparations depuis 1an 1 /2 et pour sa famille et lui , c’est très difficile.
Alors si vous avez besoin d’un tuktuk driver , n’hésitez pas à le faire travailler , il ne demande que ça .
Sa femme nous a offert le thé ,ce fut un très bon moment .
Je l’ai connu , il y a 2 ans quand je suis allée au Ramada Hotel qui est en réparations et j’ai revu sa famille et lui cette année avec un plaisir partagé .
MERCI DE LE FAIRE TRAVAILLER .
Si vous avez besoin de renseignements vous pouvez me contacter sans problème .
Martine
presque à côté de notre hotel devant le passage à niveau du train il y a
deux petites cabanes l’une sert d’expo/boutique et l’autre est l’atelier de la petite et sympathique tailleuse
une chemise faite sur mesure en 24h coute l’équivalent de 7 euros
j’ai franchement envie d’y retourner rien que pour cette dame et ses chemises !
moi , aussi , j’ai envie de retourner dans ce pays qui me va droit au coeur .
Cette année , c’est la 2éme fois que je vais là bas , grâce à une belle rencontre avec un chauffeur de tuk tuk , PRASAD et sa femme WATHSALA et leur petit TASHAN .
Cette année , il nous a fait découvrir les alentours de Kalutara , hors des sentiers battus avec gentillesse et compétence .
Wathsala nous a offert de la nourriture locale quand nous avons pris le train pour Kandy : un cadeau que je ne suis pas prête d’oublier ainsi que les sourires de toute la famille .
Dés que je peux ,je retourne les voir et je continuerai à découvrir la région avec le tuktuk de PRASAD ; numéro de tél : 0777 85 02 21.
Bonne journée à vous tous .
Martine
Bonjour à tous
Vous pouvez voir sur mon blog ce que nous avons fait à Kalutara ; ça peut peut être vous donner quelques pistes .
Blog : sejoursrilanka.blogspot.fr
Bises à vous tous et EXCELLENT voyage.
Martine
Bonsoir à tous
Pour voir mon blog : sejoursrilanka.blogspot.fr , depuis le début , cliquer sur accueil quand vous arriver sur mon site .
Mille excuses … mais je ne maitrise pas tout en informatique !!!
Je vous souhaite d’excellentes vacances avec d’aussi jolies rencontres que nous .
Martine
Bonjour Martine,
J’ai suivi ton conseil et pris Prassad pour chauffeur attitré durant mon séjour au “Sands”.Il habite à 150 de cet hotel.
premier jour, il nous a mené à notre demande visiter le temple et son Stupe creux, puis faire du shopping.
Le lendemain nous avons organisé une ballade en van avec 2 autres couple de copains,Visite de nurserie de tortues,ballade de 2h en bateau sur rivière et mangrove avant de se rendre à Galle ,il nous arreté devant un mémorial du Tsunami en bordure de plage, nous en avons profité pour aller voir les pecheurs remonter les filets…et pour finir, la visite d’une mine de saphir.
Le tout pour une somme modique .
Merci à toi Prasad pour ta générosité à nous faire apprecier ton si joli pays, merci aussi à ta femme pour son invitation au thé.