Dans la préparation d’un future voyage de 20 jours au Québec fin aout 2016,
Soit en gros :
Départ de Montréal - Parc Mauricie, 2 jours - Québec, 4 jours - Tadoussac, 2 jours - Saguenay, 3 jours - Lac St Jean, 2 jours - Parc Jacques-Cartier, 2 jours - Montréal, 3 jours puis retour en Suisse
Je suis vraiment hésitant à passer 2 jours région Baie St-Paul…
Je pense allé directement de Québec à Tadoussac, est-ce que ce serait louper une étape ou quelque chose d’incroyable?
C’est clair, au Québec tout est magnifique et mériterai d’y faire une tour, mais j’ai peur de ‘‘perdre’’ 2 jours dans cette région et préfère presque me concentrer sur le reste.
Si vous pouvez me conseiller un peu ce serait vraiment super!
Merci d’avance et bonne soirée
Jéré
marimi2
Bonjour
Revenant du Québec ,je pense que 4 jours à Québec ville c’est beaucoup, par contre Le Charlevoix mérite un arrêt, : J’ai vu que vous faisiez un stop en Mauricie, vous avez aussi de très beaux parcs Grans jardins, Parc des hautes Gorges De La Rivière Malbaie. En fait tous les bords du ST Laurent sont agréables, beaucoup de petits ports; et pour y accéder des côtes incroyables vraiment très particuliers au Charlevoix. On ne pensait pas que Baie St Paul allait nous plaire en fait nous avons beaucoup aimé et une nuit pour prendre le temps de rayonner autour serait le minimum. Vous pouvez aussi faire un crochet jusqu’à Anse St Jean pour voir l’autre rive du Fjord très belles balades à faire le long du fjord ou en bateau.
Je suis en train de faire un retour de Québec cela peut vous donner des idées sur cette partie.
Bonne prépa de voyage
lescarnetsdemadame3
J’adore Charlevoix, la région autour de Baie-Saint-Paul. Il est vrai que l’on peut passer en coup de vent entre Québec et Tadoussac, mais les deux parcs mentionnés (Parc des Grands-Jardins et Parc des Hautes-Gorges) sont super pour la randonnée. En même temps, vous faites déjà deux autres parcs donc je comprends que vous hésitiez. Au parc des Grands-Jardins, vous pourriez varier en faisant la via ferrata. Sinon, autour de Baie-Saint-Paul, il y a tout plein d’arrêts gourmands possibles (La Route des Saveurs), suffisamment pour occuper une journée à l’aller ou au retour. Peut-être s’en tenir à quelques arrêts avec une pause du dîner à Baie-Saint-Paul sur le chemin entre Québec et Tadoussac, sans nécessairement passer deux jours autour de cette ville?
jessieqc4
La région de Charlevoix, entre Québec et Tadoussac, est selon moi une des plus belles régions du Québec. J’habite la Ville de Québec et je pense que 4 jours c’est beaucoup. Je vous conseillerais d’y passer moins de temps et de vous arrêter un peu dans Charlevoix.
gosseyn5
Bonsoir,
Entre Québec et Tadoussac, on avait choisit de faire une halte Baie St Paul. Ça nous a permis de faire :
1er jour : Départ Quebec – escapade sur l’île d’Orléans – Chutes de Montmorency - Canyon Sainte-Anne (c’est dans le même coin). Nuit à Baie St Paul.
2eme jour : île aux Coudres puis continuation vers Tadoussac. Route très sympa.
Notre voyage était en mai, le canyon Sainte-Anne était vraiment impressionnant à visiter.