mon copain et moi partons en république dominicaine a bayahibe du 18 avril au 26, c’est notre premier voyage nous aimerions savoir quoi apporté dans notre valise , quel est le climat a cette période et avoir queque conseil pour les excursions celles qui vaut vraiment le coup nous serons a l hotel viva wyndham dominicus en tout inclus . aurélie
Valise :
Maillots de bains, T shirts.
Pantalon légers chemisettes (pour les restaus, les tenues de plage sont déconseillées)
Pull léger, on ne sait jamais,quand le soleil se couche il éteint le chauffage
Anti moustique tropical en bombe, pharmacie de 1ere nécessité.
Ne pas oublier les traitements contre les diarhées car a force de boire des cocktails glacés avec la chaleur ambiante, on attrape facilement la tourista et on accuse la nourriture.
Ne pas oublier non plus un collyre.
Excursion
L’Ile de Saona (Incontournable)
Safari a l’intérieur des terres
Le contact de ton agence te conseillera des formules avec le Tour Operator de l’hotel en te mettant en garde contre les TO extérieur.
Tu es libre de tes choix mais je ne peux m’empêcher de te conseiller un petit tour sur le port de Bayahibe et là tu chercheras Captain-Pat. Tours
Chaleureuse et francophone
Groupe de 25 personnes maxi
Le lien doit se situer à gauche sur cette page
Elle est moins chère que les TO des hotels mais le prix n’est pas tout
Bonjour,
Tu mets toutes tes affaires d’été dans ta valise et surtout crème solaire (au moins indice 20), une pommade anti-moustique (tu risque de te faire piquer le soir) et une prise anti-moustique pour la chambre. Donc n’oublies pas de prendre un adaptateur 220V car le courant est en 110V.
Nous étions à l’hôtel Barcelo Dominicain Beach pendant 15 jours.
Pour les excursions, nous sommes passés par wimpy (site : www.wimpypuntacana.com).
Wimpy effectue toutes les excursions que proposent le tours opérateurs des hôtels, mais à des prix bien plus avantageux, et surtout, sans regarder sa montre, dans une excellente ambiance, et il ne fait pas de tourisme “de masse”. Nous sommes allés avec lui à Saona bien sûr, Boca de yuma, le marché de Highey et altos de Chavon avec le fleuve, un safari, circuit qui vous fait découvrir la montagne et un petit parc avec des animaux sauvages, une sortie dans une rivière dans un endroit très sauvage, une sortie cheval, la visite d’une école (qu’il finance en partie) et si vous voulez découvrir quelque chose de particulier, il suffit de lui demander, il s’arrange pour vous donner toute satisfaction. Je n’ai aucun intérêt financier dans son entreprise, mais je lui fait de la pub, car c’est vraiment un type bien. N’écoutez pas les gens de votre hôtel qui vous diront qu’il faut faire attention si vous sortez avec quelqu’un d’autre que LEUR tour opérateur, il est bien sûr assuré pour tout incident pouvant survenir lors d’une sortie et possède toutes les autorisations pour pouvoir les effectuer. Simplement, lui doit se battre contre tous les “gros” du tourisme, car il est indépendant. Il ne se trouve donc pas directement dans votre hôtel, mais il vous suffit de lui indiquer votre date d’arrivée ainsi que le nom de votre hôtel, il vous contactera lui même par téléphone dans votre chambre. Il connaît très bien la Rép Dom, et il était le directeur de l’hôtel Gran Paradise de Punta Cana. Il a ensuite épousé une Dominicaine et s’est installé là bas (ceci pour son histoire personnelle). Faite lui confiance, il est vraiment très sympa et vous n’êtes pas près d’oublier vos sorties avec lui.
Si tu souhaite d’autres précisions, n’hésite pas, ça me fait plaisir.
Je vend de revenir de punta cana le 24/02/08.
Avant toute chose je vous conseil de faire du change, avant votre départ en dollars. Et surtout pas a l’aéroport ou le taux n’est pas tres avantageux.
Sinon faite le change sur place des euros en pesos (pas a l’aéroport, ni l’hotel) dans un bureau de change 1 euros = 47 pesos.
excursions l’ile de saona magnifique allé en catamaran et retour en vedette rapide.(ATTENTION toutes les excursions sont filmée pour vous etes vendues et supprises a mon retour apres l’acaht du DVD 30 EUROS? juste une presentation de la republique dominicaine sans aucune image de nous de notre groupe) GROSSE ARNAQUE. MAISON DE PRODUCTION filmaciones tropicales.
Nous sommes rentrés le 14/04/2008 de Punta Cana, nous sommes ravis de notre séjour à l’hotel Barcelo Dominican Beach. Tout était parfait. Nous avons effectués une excursion par l’intermédiare de Captain Pat : une journée formidable, nous étions un petit groupe d’une vingtaine de personnes nous en garderons un bon souvenir.
Bonjour, je viens de lire votre message, nous partons samedi a punta cana et l’agence a l air tres interessante. Je voulais savoir si c’est possible de reçevoir leur coordonées, pour trois excursions il faut prevoir combien environ? Cordialement.
Bonjour, malheureusement cette MAISON DE PRODUCTION FILMACIONES TROPICALES existe toujours en 2013. Nous avons cru qu’en achetant cette excursion directement par notre représentant de notre tour opérateur, il n’y aurait pas de soucis a acheté des personnes qui font partis de l’excursion.
Nous avons eu 10 photos sur un CD de mauvaise qualité et un cd de photos de la République.
Svp, ne rien acheter des locaux. Nous avons déboursé 60 dollars us pour 10 photos de très mauvaise qualité. C’est une méga arnaque qui dure depuis trop longtemps. De quoi on se souvient quand on revient de la République? De s’être fait arnaqué !!!
Svp, passez le mot a vos connaissances, amis, collègues etc…avec le pouvoir des médias sociaux moins de personnes va acheter plus vite cette arnaque cessera.
Pour le reste la République est un merveilleux pays. Nous étions au Sirenis Tropical suites beach and aquagames.
Marie
Bonjour,
juste à titre d’info, il parait que la tension pour les prises électriques serait du 110 Volts et non du 220 comme en Europe !
Renseignez vous pour la charge de vos téléphones portables, appareils photos, caméras ou autres…!? Par précaution pensez à un adaptateur…! Je vous souhaite un excellent dépaysement…! Pierre