Que faut il comme document à Ubon Ratchathani

Forum Thaïlande

BonjourJe suis au sud du Laos et je vais revenir par la Thaïlande par Ubon Ratchathanimaux.
Quels documents demandent la douane pour pouvoir passer ? (photos, dollars ou Baths et combien, photocopie du passeport ??.)
Merci pour vos réponses.
Loane

Bonjour,

Nous sommes passés et revenus par le même poste frontière situé dans la région d’Ubon Rachatatiné.

Nous avions réglé en bahts.
Avec toutefois un supplément de 100 bahts qui avait pour but de soutenir une ONG laotienne dont le but était le développement de la corruption au sein de la police des frontières :slight_smile:

Au poste frontière thaï, rien de spécial…

A noter toutefois qu’ il arrive parfois aux thaïs de demander une photo. Exceptionnel, mais c’est arrivé.
Le passage de la frontière peut prendre énormément de temps car le bus attend tous les passagers et certains vont faire du shopping
Une famille australienne était même partie au restaurant.
1 h 30 d’attente…

Ubon Rachatamiaou est une ville très etendue et la gare routière est assez loin du centre ville.
Mais il y a plein de taxis.

bonjoir, nous sommes passes par cette frontière au mois de janvier pour rejoindre la Thaïlande.
formalité côté Laos. On donne le passeport a un guichet et on le récupére à côté. On a paye une centaine de baht par personne.
coté thaïlandais vous devez remplir un imprimé, (comme celui que vous avez rempli dans l’avion).
n oubliez pas de d inscrire le nom dune guesthouse car deux filles devant nous (qui n’avait rien prévu à Bangkok) ont été un peu embêtée!!
'Bon voyage!!

Bonjour et merci pour vos reponses.

c’est à la frontière laotienne qu’il faut les 100 baths ?
Pas de kips alors ?

Bonjour. Je viens de relire mes notes. Désolée j’ai fais une erreur. C’était 10000 kips par personne à la frontière Laos.

Sujets suggérés

Services voyage