Que faut il emporter en Inde?

Forum Inde

BonjourNotre départ approche et on fait la liste!!
Que ne faut il pas oublier en partant specifiquement en Inde? Outre toute chose pour partir en voyage, que prendre de spécial Inde?

On a déjà pense au sac à viande, à l anti moustique, à la lampe de poche, à l anti Palu. Quoi d autre???
Merci d avance

Pas spécial à l’inde , mais peut devenir un véritable besoin

faire des copies passaport visa à conserver séparémment de vos papiers et mettre ces infos sur votre ordinateur

Bonjour,
-à faire avant le voyage : vaccins et imbiber ses vêtements d’anti moustique spécial tissu
-je vous conseille d’emmener du PQ (rares dans les hôtels) et des médicaments contre la diarrhée !

Je n aurais pas pense au PQ! Merci pour vos réponses!

namaste
je prends egalement un savon liquide qui se rince pas pratique avant de manger et comme on se lave pas souvent les mains ca peut eviter une contamination et cadenas pour sac a dos
a part ca ta a peu pres tout car on trouve tout sur place
bon voyage isa

partout en Inde, je n’en ai jamais emporté !

et s’il n’y en a pas (extrêmement rare ) il y toujours dans les toilettes un système de rincette très pratique ,à n’utiliser qu’avec la main gauche . . .

• "Que faut-il emporter en Inde " : rien !

On y vit comme chez nous et on y trouve de tout et moins cher !

c’est de se les envoyer par mail sur une adresse récupérable, ainsi même si on se fait "emprunter " son ordi on pourra toujours les récupérer sur son adresse mail .

la crême solaire ne se trouve pas partout car les indiens n’en utilisent pas, donc l’amener de France .

Prenez le minimum, effectivement c’est moins cher sur place !

Pour l’antimoustique la marque Odomos est super et ne sent pas mauvais, il y en a souvent dans les boutiques, sinon demandez.

De la creme solaire il y en a de plus en plus car les Indiens comme les 3/4 du monde veulent avoir une peau claire… Apres si vous etes sensibles autant prendre un spray ou un tube en France indice 50.

Attention pour les filles, les tampons n’existent pas en Inde, ou en tout cas sont tres tres rares.

Ca fait longtemps qu’ ils sont revenus et peut être repartis ailleurs !

Je me suis dit que ça.pourrait servir à d’autres routards :slight_smile: je regarde d’anciens messages sur les forums des autres pays quand voyage.

bonjour,
à mon tour de répondre, car en effet même si nous sommes rentrés depuis longtemps, ce post peut toujours servir.
ce qui m’avait bien servi:

• des petits savons, pour les hotels et même les resto qui ne sont pas tous équipés.
  • du PQ
  • des paquets de mouchoirs (j’ai eu un gros rhume et trouver des mouchoirs s’est avéré très compliqué, même dans les villes moyennes)
  • lampe de poche, qui nous a également servi dans qq hotels
  • sac à viande + taie d’oreiller. nous arrivions souvent tard le soir dans les hotels, et en cas de surprise on pouvait se coucher rapidement sans avoir à demander le changement des draps.
  • un pull: la clim est traitre dans la voiture, dans les bars, dans les resto…

bon voyage!

la seule chose que je n’ai jamais trouvée en Inde est un anti moustique spécifique pour les textiles.
Tout le reste vous le trouverez sur place
Protégez vous bien des moustiques le soir mais le jour aussi car la dengue est transmise par un moustique diurne, elle est en recrudescence, pareil pour le chikungia
Même les parties du corps couvertes doivent être protégées car beaucoup de piqures peuvent se faire à travers le vêtements.

Sujets suggérés

Services voyage