Que mettre dans ma valise - sac à dos pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,je pars pour la 1ère fois en voyage “routard” avec mon mari… Nous ne sommes jamais partis avec un sac à dos, nous ne savons donc pas quoi mettre dedans et surtout en quelle quantité…
Nous partons du 6 au 20 avril, nous visitons une bonne partie du Vietnam:

  • Hanoi
  • Sapa
  • Halong
  • Hué
  • Hoalu
  • Nha Trang
  • Ho Chi Minh Ville
    Que devons-nous prévoir comme vêtements? des shorts? en quelle quantité? on lave sur place? des pantalons? longs? légers? des pulls?
    Au niveau chaussures, je n’ai pas envie de me promener avec de grosses chaussures de marche, les sandales de marche sont-elles assez pratiques? Doit-on se protéger d’éventuelles piqures d’insectes?
    Nous voyageons avec un guide et un chauffeur (hormis la nuit dans le train pour Sapa), donc prévoit-on une valise ou plutôt un sac à dos?
    Merci pour vos conseils car je suis vraiment perdue :wink:

En avril, il peut ne pas faire chaud à Sapa etc. donc pull et chaussettes indispensables (ou vs achetez sur place un parka chinois au marché). Pour le trek, ce n’est pas le Népal, donc des sandales de marche st OK (ou une paire de sneakers)

Amener du produit anti-moustiques, ça coûte cher ici et on n’en trouve pas partout.

Un sac à dos est mieux qu’une valise à roulettes, ne serait-ce que parce que les trottoirs des villes servant de parking à motos, avec une valise à roulettes, il faut marcher sur la chaussée avec les motards qui vous foncent dessus (du moins à Hanoi !) ; en plus, à cause des pluies, les trottoirs sont souvent hauts.

Bonjour Morgane,

Le mois d’avril est vraiment un très bon mois pour visiter le Vietnam, vous aurez un temps agréable.
Prévoyez peut-être des vêtements longs et légers si vous sortez le soir pour vous protéger des moustiques mais le reste du temps vous pouvez portez des shorts !

En tout cas, ne vous chargez pas trop, il est très facile de faire laver le linge dans des petits hôtels. Si je me souviens bien à Hanoi, c’était en moyenne 2$ le kg, prêt le lendemain !

N’oubliez pas le k-way et crème solaire, on ne sait jamais :slight_smile:

Amicalement,

[quote]
Bonjour,je pars pour la 1ère fois en voyage “routard” avec mon mari… Nous ne sommes jamais partis avec un sac à dos, nous ne savons donc pas quoi mettre dedans et surtout en quelle quantité…
Nous partons du 6 au 20 avril, nous visitons une bonne partie du Vietnam:

  • Hanoi
  • Sapa
  • Halong
  • Hué
  • Hoalu
  • Nha Trang
  • Ho Chi Minh Ville
    Que devons-nous prévoir comme vêtements? des shorts? en quelle quantité? on lave sur place? des pantalons? longs? légers? des pulls?
    Au niveau chaussures, je n’ai pas envie de me promener avec de grosses chaussures de marche, les sandales de marche sont-elles assez pratiques? Doit-on se protéger d’éventuelles piqures d’insectes?
    Nous voyageons avec un guide et un chauffeur (hormis la nuit dans le train pour Sapa), donc prévoit-on une valise ou plutôt un sac à dos?
    Merci pour vos conseils car je suis vraiment perdue ;-](/citation]

Bonjour,

Oui un sac à dos est plus pratique qu’une valise… - Pour le Nord, il peut faire encore un peu frais, surtout sur Sapa - Larsay vous en a parlé - Prévoyez de garder votre jeans de voyage et vos baskets pour cette région, le k-way s’il pleut vous pourrez l’acheter dans la rue sous forme de poncho pas cher et pas solide mais suffisant… - vous n’aurez pas la gêne de le rapporter probablement…

Pensez en descendant sur Hue, Nha trang, et surtout Ho chi minh ville à des bermudas, shorts, T-shirts et tongs. (que vous pouvez acheter sur place n’importe où) pensez quand même à avoir une espèce de petite veste, un truc avec des manches, même léger, mais pour la clim c’est indispensable au sud. -

On peut laver des petites choses à l’hôtel, mais toutes simples, style lingerie, le lendemain c’est sec - pour le plus important, on vous lave à Hanoi pour 1 € le kg. - mais il ne faut pas être difficile…- il y a des giat - la (blanchisserie-laverie partout au nord, et giat uy (autre nom au sud)

Prenez une bombe répulsive pour les moustiques… en France car ici ce n’est pas trop valable.- des lunettes de soleil, le chapeau pour le sud (où ça tape en avril…) vous pouvez l’acheter sur place si vous ne voulez pas le trimballer - pas cher et rigolo…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Si vous manquiez d’un t-shirt ou d’un bermuda ou pantalon long, il y a tout ce qu’il faut à Ho chi Minh ville… pas cher du tout dans le quartier routard (Pham ngu lao)

Salut Morgane,

Pas d’inquiétude, le sac à dos c’est la meilleure manière de voyager!

Voici une liste que j’ai utilisé pour mon dernier voyage d’1mois:

Avant de partir:

Billet avion
Assurance rapatriement
Vaccins

Pour le voyage:
De l’argent en espèce.
carte visa
Trousse de secour classique
visa vietnamien
photocopie des papiers importants (passeport, carte id etc…)
guide de voyage
Listing bonne adresses ou trucs à faire.

Sac à dos (60L par personne)
Petit sac a dos

vetements (par personne):
3 calecons
3 paires de chaussettes
1 tshirt longue mange ou chemise
1 kway
1 pull polar (fleet)
1 pantalon qui se transforme en short
1 maillot
1 paire de chaussure type sport (mieux que sandale pour marcher)
1 paire de clapette
1 casquette ou chapeau
1 ceinture anti-vol (pour cacher l’argent que tu as sur toi)
1 poche secrete (pour cacher ton passeport)

Creme solaire
After sun
rasoir
déo
dentifrice
savon en brique
casque lampe de poche (tjs utile)
anti mousitque contenant du deet
moustiquaire
essui spécial ultra absorbant (decathlon)
thermometre
boule quies (bouchons en mousse)
savon lessive concentre (rayon camping)
un rouleau de papier toilette
mouchoir
gel antibacterien
lunette soleil
appareil photo + chargeur
couteau suisse
corde ou ficelle (pour fixer la moustiquaire)
masque de plongée (si plage)
1 livre
Gsm + chargeur
1 bic + papier
sacs plastique
sac à viande (sac de couchage leger en coton)
1 cadenas.

voila … on a manqué de rien et on a tt utilisé lors du voyage…
Demande si tu as besoin de plus d’infos!

Mibou

Sujets suggérés

Services voyage