Que mettre dans sa valise

Forum Vietnam

Bonjour,
Je serai au vietnam en avril 18 quels vêtements mettre dans la valise?Je fais un circuit du nord au sud.J AI une journée libre à Hoi an.La veille j aurai visité la ville.Que me conseillez vous pour cette journée?prendre un guide, nous débrouiller seuls?Louez un vélo?Je prends tous les bons plans Merci de votre aide

En Avril, tout est permis. Vous mettez que des vêtements légers, chemisette, caleçon, maillot de bain, sandales, casquette ou chapeau, ni kawai ni parapluie.

Cependant, un pantalon long mais léger et une chemise ou tee-shirt à manches longues sont peut-être utiles le soir pour se protéger des moustiques.

Bonjour ginou71,

Pas besoin de guide, prenez un vélo et promenez vous par vous même ! Plusieurs options en fonction de l’endroit où vous séjournerez :

  • Cam Kim
  • Plage de An Bang + village de Tra Que
  • Water coconuts Eloignez-vous au maximum de la vieille ville : vous serez seuls dans les rizières !

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci bravo pour ton blog.encore une question où louer un vélo?

A Hoi An, les vélos sont souvent prêtés gratuitement par les hôtels qui ne se trouvent pas dans le Centre ville, sans compter les navettes gratuites.

Si ce n’est pas le cas, il suffit de demander à l’hôtel ou à sa guesthouse.

Que des bonnes nouvelles.Je reviendrai surement plus tard avec d’autres questions.Encore merci à tous pour vos réponses rapides

Le climat du Vietnam commence à se réchauffer en avril. Donc, les vêtements assez amples vous aideront à faire circuler l’air et apporteront donc de la fraîcheur. Les vêtements fins en coton ou en chanvre favorisant l’évaporation sont aussi recommandés. En outre, Il vous faudra absolument emporter avec vous des chapeaux, des imperméables, et n’oubliez pas la crème solaire.Bien à vous !

Bonjour,
Nous y sommes restés trois mois dont le mois d’avril. Nous avons eu du beau temps et quelques pluies qui ne durent pas.
Pour Hoi An tu peux consulter sur le blog ici ce que nous avons fait sur quelques jours. Le mieux c’est de louer un scooter (ou vélo) et d’aller te promener dans la campagne c’est très authentique. Pas besoin de guide.
D’autres infos de visites sur le blog ici.
Bonne journée
Michèle

des imperméables pourquoi faire quand il ne pleut pas en Avril?

Désolée de vous contredire, mais nous avons eu de la pluie en avril. (Hoi An, Tam Coc, Halong, Mai Chau, Sapa…) notamment à Tam Coc une journée de pluie entière…
Voir d’ailleurs la journée du 13 avril sur notre blog : une journée pluvieuse à Tam Coc.
Les autres fois c’est vrai la pluie n’a pas duré.
donc normal de conseiller d’amener des imperméables.

Michèle

Vous n’avez qu’une expérience personnelle.

J’en ai 14 expériences du mois d’Avril.

La pluie d’Avril dans le Nord, si cela arrive n’est pas la même que celui de Mars, une pluie fine et continue pendant des journé es entières sur plusieurs jours.

Merci,JE pense louer un vélo mais est il facile de se repérer en ville ou puis trouver un plan ou je l imprime avant le départ?

Il est facile de se répérer avec google maps de son smartphone, à condition d’avoir acheté une carte SIM Viettel pour naviguer en 4Get accéder à internet en tout lieu.

J’ai dé jà donné le prix de la carte et des différents types d’abonnement 4G. On vous expliquera en détail dans les boutiques Viettel.

ou alors si tu as un smartphone (android, apple) tu télécharges l’application Maps.me et tu télécharges la carte du pays.
Cette application est impressionnante et les cartes de l’Asie Sud Est sont très bien.
Michèle

J’ai oublié de préciser cette application fonctionne sans le réseau.
Gros avantage.

Sujets suggérés

Services voyage