Que ne doit-on pas rater au Texas ?

Forum États-Unis

Bonsoir,
Nous avons décidé de passer 6 jours au Texas avec un itinéraire de base :
Houston - Dallas - Austin - San Antonio.
Sur ce trajet, y a t il des sites à ne surtout pas rater ?
Nous souhaitons aussi pouvoir visiter un ranch, voir des rodéos, des activités typiquement Texanes.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Sophie

6 jours pour l’état le plus grand des Etats Unis après l’Alaska, il faudra effectivement se limiter à cette bouicle
Mais tout dépend de tes intérêts
Pour l’une de nos visite au Texas, nous avons parcouru le même itinéraire
Houston- San Antonio-Austin-Dallas (mais pas de retour sur Houston) en 7 jours
A voir:
Sur Houston, un petit détour sur Galveston si assez de temps et bien sur le centre spatial
Entre Houston et San Antonio je n’ai pas identifié d’incontournable, sauf longer la côte du golfe du Mexique mais en 6 jours cela me parait impossible
Autour de San Antonio le mission trail est exceptionnel et la ville occupe deux jours
Sur le chemin Austin - Dallas, une demi journée à Waco est à prévoir avec le musée des Rangers et le suspension bridge
Austin est vraiment très agréable, une demi journée de balade peut suffire pour s’en imprégner un peu mais il faut y consacrer une soiré pour écouter de la musique dans l’une des deux rues qui y son dédiées
Bien sur Dallas-Fort Worth a une offre importante surtout Fort Worth et ses musées typiquement texans de l’époque où le Texas avait une spécificité
Pour les rodéos, tout dépend de la saison, le circuit des rodéos officiels se termine en mai et ne reprend qu’à l’automne
Voir à Fort Worth Will Rogers coliseum

Bonjour

6 jours top chrono… (dans un état immense !!!)
A Dallas, je rajoute le Six Floor Museum. Pour le reste, Mayannick à tout dit.

Merci à vous 3 pour votre aide, je vais essayer de faire un petit itinéraire, je reviendrais vers vous si j’ai des questions ;-)Sophie

Bonjour,Avez des sites, des villes a nous conseiller sur le trajet Houston - Dallas ?

Merci

Il me semblait t’avoir répondu sur ce trajet…
Peut être parle tu du retour après avoir fait ton circuit par la route directe entre ces deux villes? dans ce cas, je dirai bien rien!

Oui, c’est pour le retour ! La réponse est claire, merci.

Sophie

Bonjour Sola19,

Je viens de tomber sur votre message, avez-vous un retour à transmettre par rapport à vos 6 jours passé au Texas? des endroits particuliers à ne pas louper, a me conseiller?

Je suis en train de prévoir une vingtaine de jours à travers le Texas et la Nouvelle-Orléans.
Aviez-vous louer une voiture lors de votre voyage?
si c’est le cas, pensez-vous qu’il est indispensable de louer une voiture pour pouvoir se déplacer facilement?
Je me suis renseignée un peu sur les bus greyhoud qui déservent plutot bien tout les endroits que j’aimerais visiter et qui ne sont pas cher !

En vous remerciant d’avance pour vos conseils!
Claudine

Bonsoir
Nous sommes actuellement au Texas, que voir.
peut-etre un peu de nature comme Big Bend National Park, si vous aimez la nature, vous pouvez passer toute la journee dans le Park et vous en verrez une toute petite partie.
Houston, nous y allons parceque nous ne pouvons pas faire autrement.
San Antonio et Austin deffinitivement a ne pas manquer.
Dallas, nulle part dans le milieu de nulle part, mais si vous y allez il y a le site ou Kennedy a ete assassine.
Galveston, pour laquelle j’ai un point faible, vous aimerez en esperant que lors de votre visite il n’y ai pas de tempete.
Donc en six jours restez dans la partie Sud du Texas. Vous verrez le temps passe vite et vous ne voulez pas passer votre temps sur les routes.
Zebulon

Bonjour,

je ne vous rapporterai que ce que je connais du Texas pour la petite partie visitée en 2015.
Il s’agit d’un état immense et, honnétement, sans voiture je crains que cela ne vous permette pas d’aller partout où vous le souhaiteriez.
Pour ma part, j’ai visité le parc de Big Bend où je vous conseille d’y séjourner 2 jours en logeant à l’intérieur : Chisos Moutains Lodge.
Si vous décidez de visiter ce parc, je vous suggère, après, d’en sortir par l’ouest afin de suivre la Farmer Road 170 qui est un véritable scenic railway le long du Rio Grande jusqu’à la ville frontière de Presidio.
Bonne préparation

Il faudrait peut être apporter quelques précisions.
Une vingtaine de jours pour Texas et New orleans, ça veut dire Texas plus juste une incursion New Orleans pour quelques jours? Ou moitié Texas et moitié Louisiane?
Ce sont des projets bien différents.
Visiter le Texas en bus… pourquoi pas si tu ne veux que visiter des centre villes… et encore!
Par exemple à Dallas, il est courant d’attendre un bus plus d’une demi heure… quand il passe.
Visiter la ville de san Antonio se fait bien à pieds mais hors de question de parcourir le mission trail sans voiture.
Sans parler de bigbend et sa région impossible sans voiture etc…
Pour répondre à cette solution de bus il faudrait connaitre un peu mieux ce qui te semble essentiel.
Je n’ai pas la prétention de connaitre le Texas mais en ayant, sur deux voyages, passé une semaine d’est en ouest au sud et une semaine plus au nord, chaque fois en one way donc pas de temps perdu, le tout en voiture, on envisage sérieusement un autre voyage pour continuer la découverte.

Bonsoir,
Visiter le Texas et une petite partie de Louisiana le mieux est de le faire en voiture. En bus avec le Greyhound cela serait complique et demanderait beaucoup de temps.
1-les buses ne vont pas partout
2- S’ils devaient vous deposer dans une ville comme Houston ou Dallas, bonne chance et bon courage pour vous deplacer dans ces villes
je ne sais pas ce que vous recherchez dans vos visites du Texas et de la Louisiana. A mon avis les parties les plus interessantes, au moins en ce qui concerne le Texas sont les parties sud de ces deux etats.
Peut-etre serait-il bon que vous fassiez part de vos centres d’interets. Il serait plus facile ainsi de vous donner plus d’infos.
Definitivement, louez une voiture,
La circulation est assez facile au Texas lorsque vous etes hors des grandes villes, Dallas, San Antonio, Houston etant sans doute la pire.
Zebulon

Bonjour,

Réponse tardive mais on ne sait jamais ^^

Il y a pleins de choses incontournables au Texas mais je vais plutôt vous conseiller des expériences à vivre. J’y suis restée pendant deux semaines, directement chez une famille et c’était génial ! N’hésitez à vous arrêter pour discuter avec les habitants, ils en seront ravis^^

Du coup je vous propose de goûter à une des spécialités Texanes, le poisson chat, très bon :slight_smile:

Arrêtez-vous pour admirer un couché de soleil le soir, le Texas a des paysages très plats et du coup on peut admirer différentes couleurs dans le ciel jusqu’au dernier instant. C’est explosif de magie.

Aller voir un rodéo local, c’est plus intimiste, vous pouvez discuter avec les habitants et ils vous laisseront surement monter sur leurs chevaux, ils adorent les visiteurs^^
Dans le même genre faitez une soirée au country club du coin et regardez les danser ou mieux apprenez à danser avec eux !

Et si l’envie vous tente, apprenez à tirer bien sur ! Le pays des cowboys est aussi fait pour ça.

Je vous invite à passer sur mon site pour plus de détails www.regardlointain.com
Regard Lointain - Site d'information

Au plaisir de vous lire :slight_smile:
Amandine

Si j’ai bien compris, tu es partie pour faire du wwoofing.
Tu écris “Visa touristique : 14€ – Il faut impérativement le réserver par le site ESTA et demander plusieurs semaines à l’avance pour être sûr qu’il nous soit donné et autorisé. Il faut répondre à une série de questions (en anglais) et après un dépouillage de leurs part, ils nous répondent positivement ou négativement quelques jours voire semaines après, selon la demande.”
Ce n’est pas un visa mais une autorisation de voyage qui est donnée (ou pas) en 72h maxi
Il faut quand même ajouter que faire du woofing est assimilé par les services d’immigration comme un travail. Or quand on demande l’autorisation ESTA on s’engage à ne pas travailler. Donc tu as passé 3 mois comme travailleur illégal aux USA. Par chance tu n’as pas été dénoncée, mais ce n’est pas un bon plan de conseiller ça

Sujets suggérés

Services voyage