Je ne trouve que des prix en dollars pour les entrées de parc, les hôtels…
Peut-on les payer en colones ou vaut-il mieux retirer quand même des dollars dans les distributeurs?
En ce qui concerne l’essence, même question: dollars ou colones?
Merci d’avance pour vos réponses (je suis en train de prévoir combien changer de dollars avant de partir).
Muriel
Anonyme2
TOUT, car c’est LA monnaie locale
vous pourrez toujours payer vos hôtels, entrées de parcs et activités en dollars et pour tout les reste colones
bon séjour au Costa Rica
Patrick
muriel3
Merci!
Je vais prendre quelques dollars pour l’arrivée et après…on verra!
Muriel
Anonyme4
Bonjour,
Sur les forums et sur les guides, ne voyant moi aussi que des prix en dollars, je suis partie avec des dollars (voyage récent : 12/12/11 au 05/01/12).
Là-bas j’étais chez des amis ticos.
Ils m’ont conseillé de changer mes dollars en colonnes, du premier au dernier.
J’ai donc tout payé en colonnes. C’est leur monnaie. On va dire que le dollar arrive en second.
Même les prix affichés en dollars se payent en colonnes. Le taux était le suivant : 1 dollar = 500 colonnes. Donc si l’entrée d’un parc est affichée 5 dollars, tu paieras 2500 colonnes.
Nulle part on a eu de soucis.
Parcs, restaurants, supermarchés, vendeurs de rue, ET stations service : on a tout payé en colonnes.
Bon voyage !!!
muriel5
Merci!
Je vais prendre quelques dollars (de plus, on fait escale aux USA) pour le taxi à l’arrivée et pour ne pas changer à l’aéroport, le change étant souvent mauvais et je retirerai des colones après.
Muriel
chrissand6
Evitez de payer en dollar, ca fait vraiment touriste américain et portefeuille ambulant. Les prix seront toujours + cher pour les touristes que pour les locaux.
Lors de mon circuit au Costa Rica, notre guide nous conseillait toujours de payer en colones.
Vous pouvez quand même avoir quelques dollard pour dépanner mais c’est préférable de payer en monnaie locale pour payer des services ou vendeurs dans les rues.
N’hesitez pas à consulter mon compte rendu de voyage au CR , vous aurez pas mal d’infos pratiques
remi7
Par princpe on paie dans la monnaie du pays. Je vois pas bien pourquoi on devrait payer en dollars. Vous arrivez de France avec des euros que vous changez en colonnes. Maintenant si vous savez des dollars , vous pouvez tout payez en dollars , partout! Ils ont en fait comme deux monnaies. Quand vous paierez en dollars on vous rendra le change soit en dollars , soit en colonnes. Une petite precision encore , il n est pas specialement plus avantageux de payer en colonnes. Parfois meme c est plus interessant de payer en dollar ! Bref , comme c est le souk autant tout payer en colonnes.