Que penser de Rameswaram ?

Forum Inde

Bonjour,
Je ne sais plus que penser de Rameswaram. Sur certains sites, certains en disent le plus grand bien et sur d’autres, c’est l’endroit à fuir au plus vite. De plus, ça n’a pas l’air évident pour y aller, sur les sites comme Cleartrip, on ne trouve pas trop d’infos sur cette destination.
Merci de m’éclairer…
Ani

bonsoir,je suis allée l’année dernière à Rameswaram et j’en garde un très bon souvenir.
J’y suis arrivée en train en fin de matinée au départ de Trichy, et cette arrivée est extraordinaire!!, le train passe au milieu de la mer et les paysages sont beaux
A Rameswaram il faut visiter le temple avec les pèlerins qui vont de citerne en citerne…
Le port et son effervescence est à voir le matin, Danushkodi, la plage au bout du monde que l’on atteint en 4/4 est très belle,
il y a également une petite ballade en bateau, le coucher de soleil au temple de Rama… j’ai trouvé cet endroit très sympa et j’yretournerai avec plaisir
je logeai au blue coral cottage près de la mer et Jeyl e manager est tres sympa
de Rameswaram j’ai pris e bus pour Madurai
n’hésitez plus à y aller !!!
mariejo

Ce petit village détruit en 1964 par un cyclone est situé à 18 km de Rameswaran, mais attention il n’y a pas d’électricité ou d’eau courante. On se retrouve au 19e siècle. Pour s’y rendre, on prend le bus 3 à Rameswaran jusqu’au bout de la route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodii. Là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. N’OUBLIEZ PAS DES BOUTEILLES D’EAU

J’y suis déjà allée deux fois et j’y retournerai certainement. C’est un haut lieu de pèlerinage hindou, du coup très grande effervescence dans le temple principal. A priori on ne vous laissera pas entrer dans le coeur mais il arrive que des occidentaux passent, moi ça n’a pas marché :confused:
La plage de Dhanukshodi est effectivement extraordinaire, c’est magique de se baigner à la croisée de deux océans (certaines c’est un croisement assez théorique inventé par l’Homme, mais quand même !), le trajet en camion est marrant (perso j’étais assise sur le toit), l’histoire du pont du Râmâyana pour les gens intéressés par l’hindouisme est géniale et c’est fou de se dire que le Sri Lanka est si près ! Ne pas essayer d’y aller à pied, c’est trop loin, prenez le camion et beaucoup d’eau comme le disait un autre voyageur !

Au pire l’AR peut même se faire dans la journée en train depuis Madurai pour les gens qui ont peur de faire un gros détour… Attention les trains sont à place non réservés donc sauter dedans dès que vous le voyez (je me souviens l’avoir fait une fois sur le porte-bagages, pas mon meilleur souvenir de train).

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Ca me conforte dans l’idée que j’avais d’y aller ! je vais donc l’inclure sur mon itinéraire…

Bonjour
Nous étions à Rameswaran le 6 aout dernier. Cette date est celle d’un grand pèlerinage très important pour les hindous. En quelques jours 1,2 million de pèlerins(d’après ce que nous a dit un brahmane) se sont rendus au temple, ont fait leurs ablutions et prié dans la mer.
Ce jour-là, on s’est levé vers 5 heures du matin, et dans la rue, c’était absolument incroyable. Les gens faisaient déjà la queue pour pénétrer dans le temple qui n’ouvrait que 4 heures plus tard. D’autres dormaient sur les trottoirs. Des cars entiers se dirigeaient vers les lieux de culte. Et, arrivé en bord de mer, des centaines des personnes étaient là, s’immergeant, priant dans l’eau, des familles entières unies dans une même foi. Au delà de la beauté de ces instants magiques, c’est toute la spiritualité qui anime les indiens que nous avons ressenti.
A aucun moment nous ne nous sommes sentis voyeurs. Au contraire, beaucoup de gens nous souriaient, heureux d’être là et heureux que nous partagions ce moment avec eux.
Un vraie belle expérience et un moment inoubliable.
Plus concrètement, nous sommes arrivés à Rameswaran par le train en provenance de Tichy. Arrivée superbe quand on surplombe la mer…
Par contre, nous avons eu des difficultés pour nous loger compte tenu de la date du pèlerinage et l’affluence attendue. Nous avons fini par trouver mais dans un hôtel que je ne recommanderai pas.
La ballade au "bout du monde " est aussi un grand moment, à faire absolument.
Comme vous pouvez le constater, Rameswaran, on a adoré. Alors…
Denis

Sujets suggérés

Services voyage