Quelques voyageurs aimables auraient-ils la gentillesse de nous donner leurs impressions sur l’île de samos ( paysages, plages, difficultés éventuelles avec des enfants en été, coût de la vie, rencontres… )merci bcp
Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous aimez le calme, de beaux paysages, une île verte, des plages naturelles ou aménagées (principalement galets, sable à Psili Amos, à 10 km à l’est de Pytagorio), des villages de montagne, des Grecs accueillants, Samos devrait vous plaire. Vathy, la capitale de l’île, n’est pas intéressante pour la baignade. Personnellement, j’aime beaucoup le village de Kokkari, situé au nord de l’île. Il est bien desservi par les transports publics, mais une voiture est indispensable pour explorer tous les recoins de l’île. N’hésitez pas à me contacter si besoin. Jeanne
bonjour!les plages de sable ne manquent pas a samos!!!certaines font plusieurs kms de long(Chrissi amos,(sable d or) Ormos dans la baie de marathocampos et des petites criques de sable il y en a egalement beaucoup Poseidonion,Clima,Mourthia,Nissi Pythagorion ,Michalis, et meme la plage de Vathy(Gagou) et Magalari dans la baie de vathy egalement!!! Kokari que vous citez possede egalement une plage de sable,Potokaki pres de pythagirionET il y en a des tas d autres qui ne me viennent pas en tete immediatement!!!pourquoi ne citer que la plage de psili amos??? vous me rapellez un monsieur qui un jour avait dit qu il n existait pas de plage de sable en CRETE!!!et si la personne qui souhaite aller en vacances a samos fait des excursions en bateau elle va decouvrir bien d autres plages de sable!!!Samiopoula,Tsopela, bonne journée, cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez si vous le désirez faire une recherche en haut à droite, il y a eu plusieurs discussions sur cette île, entre autre séjour à Samos.
Bonnes préparations et profitez bien de cette belle île.
Bien sincèrement
J’aime beaucoup l’ile de Samos mais puisque son eloge a deja ete faite, je viens repondre a votre question sur les difficultes eventuelles en soulignant qu’un vehicule est indispendable, non seulement pour visiter mais aussi pour pouvoir changer de plages en variant entre le nord et le sud selon la direction du vent. Car quand il souffle a Samos, et ce n’est pas rare, il est si violent que la plage est impraticable surtout pour des enfants. Belles randonnees a faire a l’interieur du pays tres boise, un joli cours d’eau a suivre aboutissant a une cascade dans la region de Potami, des musees interessants et se demarquant par leur oginalite (par exemple le musee de sciences naturelles au village de Mytilinii), beaucoup de coins tranquilles et d’excellentes tavernes a petits prix.