NOus attendons le remboursement de 4 billets d’avion…depuis 2 mois …on nous avait parlé de 3 semaines au téléphone…mais edreams n’y est pour rien…C’est ce qu’ils disent puisqu’ils ne sont pas agent de voyage et oui…on vient de l’apprendre à nos dépens …en cas d’achats de vols secs…Ils ne sont qu’intermédiare…Bon courage à ceux qui vont chercher sur leur site où tout cela est écrit !!!
Etant donné que je n’ai pas voulu leur communiquer la copie de ma CB , j’ai renoncé à passer par E-dream. je suis passer par un opérateur classique via internet, et là , aucun problème avec ma CB, la transaction s’est faite illico. Je suis déjà parti et même déjà rentré chez moi…je crois que je vais zapper e-dream…!!! sans aucun regrets…!!
Après des débuts plutôt houleux et inquiétant, tout va bien aujourd’hui. Je dois partir le 6 Août, Edreams me contacte à chaque changement d’horaire de vol (dû au compagnie aérienne) . Dans ce cas, je recontacte Ibéria (agence par laquelle je passe pour le vol) ou directement Edreams FR , les hôtesses sont très agréables. Je croise les doigts pour que tout continu en ce sens…
Je pense qu’en cas de problèmes et de remboursements, je tenterai de me tourner vers la compagnie aérienne qui opère le vol, plutôt que vers Edreams qui est simple “tiers” entre eux et moi . (Je préfère perdre 10% de mon billet plutôt que la totalité).
bonsoir,
j ai réservé hier soir des billets d’avion avec e dream.
j ai reçu immédiatement la confirmation de Ryanair en ce qui concerne le billet ALLER (payé et réservé, j’e, suis certaine, j ai appelé ryanair ce matin et ils ont touché l’argent du billet ALLER)
ensuite j ai reçu un mail de e dream disant que pour le billet du retour la confirmation pouvait prendre 24h.
cela fait un peu moins de 24 h et tjr rien, j ai envoyé un mail, pas de réponse!!!
que dois-je faire??? (je n’ai pas encore su vérifier combien ils m ont retiré de ma CB)
Bonjour Flore,
Je pense qu’il faut que tu attendes jusqu’à demain ou d’essayer d’appeler Edreams ( les hotesses sont très agréables) mais comme ça fait - de 24h, je pense qu’elles vont te dire d’attendre…
Bon courage, tiens nous au courant et surveille ton compte!
Merci de ta réponse!toujours pas de réponse d’ e dream, ni par téléphone ni par mail.
en lisant ce forum je me rends bien compte que ces billets retour n’arriveront jamais…
si je n’ai pas de réponse je réserverai les billets retour via ryanair, ce que j’aurai dû faire depuis le début!
bonjour
jai du annulé mon vol sur edreams pour le 21/07/2012
car mon fils doi se faire opéré et ma fillle son paseport nest pas sortie la prefecture ma dit kil avai bocou de retar bref voila mes cause d’annulation
et la jarive pas a contacter la police dassurance jai besoin de largent pour lopperation pour mon fils commen faire svp aider moi
je viens de me faire escroquer de 165 euros…et je suis presque content de m’en tirer à si bon compte. C’est après avoir eu contact avec leur hotline que j’ai commencé à me dire “bon sang…y’a un loup”. J’en étais à dire à la nana comment faire son boulot (“vous ne voulez pas mon numéro de dossier ?”)
3 appels pour obtenir un mail de confirmation, je vous passe tout le reste…
Je ne suis pas un client particulièrement difficile ou exigeant, et vous pouvez me croire sur parole: fuyez !
Bonjour,
J’avais vu plusieurs messages concernant edreams et je vous avoue que j’ai eu peur…
Il se trouve qu’il y a un mois environs, j’ai acheté 3 billets sur edreams pour le brésil. J’ai eu le blbla qui demande la copie de la carte et du mail que j’ai bien effectué le paiement.
Bref, tout allait bien lorsque je découvre un mail 3 jours avant mon départ pour me dire qu’air France à annulé mon vol et le remplace par un autre le lendemain.
Le problème, c’est que je ratais ma correspondance pour un vol interne et que les 8 prochains jours il n’y avait aucun vol direct interne… (ce qui signifiait 23h de bus, dans un pays qui m’est absolument inconnu et dont je ne parle pas la langue… autant vous dire que j’ai la pétoche)
Impossible pour moi donc de rater ce vol. Je téléphone air france (quel idée de choisir cette compagnie) ils m’offrent plusieurs solutions, le remboursement du billet, me propose de changer de vol ou d’en choisir un qui me convient…
Bref, le lendemain matin je téléphone Air France qui me dise de voir directement avec edreams… Donc, je téléphone edreams et la je tombe sur un téléphoniste qui ne comprends pas grand chose et je lui explique sèchement que du a mon changement de vol je ratais une correspondance et quil n’y avait pas d’autre vol de disponible durant les 8 prochains jour… Il m’a sèchement coupé la parole et m’a dit mot pour mot: je n’accepte pas votre comportement, merci et au revoir.
Le mec me raccroche au nez!!! (je n’ai jamais vu autant de malhonnêteté, sans oublier que j’ai du laisser mon portable sur haut parleur durant 60 MINUTES pour enfin avoir un incompétent qui me raccroche au nez alors que je ne lui ai jamais manquer de respect ou été impolie)
Bref je rappel air france et là un autre discours, que ce n’est pas possible de changer blablabla que le remboursement ne se fera pas par air france qu’il faut contacter edreams responsable de l’émission des billets.
Je rappel edreams, au bout de 30 min d’attente, j’ai craqué! je ne savais absolument plus quoi faire! Donc je rappel air france, la téléphoniste demande a son supérieur sîl est possible de faire un geste et le résultat: non, il faut contacter edreams… Je réessaie et je n’ai personne au bout du fil…
Bref, je demande de l’aide et un ami téléphone à Airfrance, re explique le problème et bizarrement la sa fonctionne… (alors je me demande si fch j’ai une voix de conne au téléphone) mais Air France réitère qu’il faut contacter edrams pour qu’il réémette mon billet avec le bon vol…
Ils sont resté pendant 45 min en attente et hop enfin quelqu’un à l’autre bout du fil, mon ami a exigé de recevoir une copie également de la confirmation de mon changement de vol et voila c’était fait…
Je trouve juste incroyable et inadmissible d’avoir un comportement aussi irrespectueux avec la clientèle, sans parler qu’il y a une phrase vraiment comique inscrite sur la réservation qui dit: Rappelez-vous que de nombreux tarifs ont des restrictions qui ne permettent ni modification, ni annulation et dans beaucoup de cas, nous ne pourrons rien faire. (rire ou pleurer?)
Ne pas faire d’achat chez eux! en AUCUN cas…!
Bonjour tout le monde,
je suis rentrée hier d’un vol opéré par Iberia/Lan et reservé par le biais de Edreams. J’ai surement eu de la chance, je n’ai eu aucun problème avec cet “intermédiaire”, ils m’ont toujours tenu au courant des changements d’horaires de vol (qui n’avaient pas trop d’importance pour moi à vrai dire puisque je n’avais pas de correspondance à prendre) et ont toujours été très agréables au téléphone.
Voilà, en tout cas, je conseille quand même aux gens d’éviter de jouer avec le feu et donc de passer directement par les compagnies aériennes, finalement, je pense que c’est plus sûr!
Bon bah voilà,Je reviens de Thaïlande et aucun problème avec Edreams je pense que tous les gens ayant flippé comme moi devraient régulierement regarder l’etat de leur vol sur checkmytrip et voilà !!! Je pense que les gens contents ne reviennent pas comme moi donner leurs impressions mais qu’ils sont quand même une majorité !Bon courage à tous !
pour moi edream tout c est bien passer
Voir le site : http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise
Vous pouvez participer et témoigner de vos mauvaises expériences.
L’action de groupe doit permettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique du fait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devant les tribunaux.
Bons retours de voyages, sinon … témoignez.
Effectivement sur les forums les gens (et je ne m’exclu pas du lot) viennent plus souvent parler de leurs mauvaises experiences
Bon il faut bien reconnaitre que des dizaines de messages disant simplement “pas de soucis” ce serait un peu lassant LOL
Pour revenir à Edreams, je suis passé par eux pour mon séjour à Cuba en juin … Pas de soucis (ils m’ont prévenu d’un changement d’horaire 2 ou 3 semaines avant mon départ)
Je suis donc repassé par eux pour mon prochain départ au Pérou.
Départ dans 2 semaines …
Bonjour,
Hier j’ai réservé des vols secs pour le Sénégal. Edreams étaient les moins chers en comparant les vols. Mais lorsque je suis arrivée au stade du paiement, non seulement c’est 10,25€ de frais par personne/par vol mais le comble c’est qu’ils me facturaient en plus 80€ pour paiement par carte bancaire !!
Du coup ils étaient largement plus chers et j’ai finalement réservé sur Go Voyages comme d’habitude !!
Cordialement.
Christiane
Bonjour,
govoyages, edreams avec opodo sont la même entreprise qui est odigeo.
C’est un grand “filet” afin de vous capturer quand vous échappez à l’un des trois.
Ces trois utilisent les mêmes techniques et moyens sous des masques différents.
Codialement
Bonjour,
Je suis qqun qui voyage beaucoup et qui se débrouille dans pas mal de langues également. Je n’avais jamais eu de soucis particulier dans les achats de billets jusqu’ici.
J’ai eu le malheur de faire confiance à edreams pour mon dernier voyage.
Résultat des courses, je m’en sors avec un supplément de 50 euros dans les dents à payer tout de suite à l’aéroport. Inutile de vous décrire le stress et la rage que l’on a quand on vous dit que votre nom et prénom ne sont pas bien enregistré et qu’il faut payer pour les inverser!!! Et qu’en prime, s’ils n’y a plus de places dans les avions en question, vous ne pourrez pas embarquer!!!
Heureusement, il restait de la place mais imaginez la déconfiture s’il n’y avait plus eu de place libre dans l’un des avions???
Suite à cette expérience désagréable, je reviens vers edreams à mon retour avec un papier comme quoi j’ai dû payer 50 euros pour une inversion de nom et prénom. J’attend, j’attend, finalement je cherche un email en ligne pour atteindre directement qqun là bas et éviter le numéro surtaxé. (atencioncliente_celine@edreams.com)
Eh bien figurez-vous que selon eux moi qui ai déjà acheté des billets d’avion en français, en anglais, en espagnol et en néerlandais, eh bien moi je ne sais pas faire la différence entre nom et prénom quand je remplis un formulaire en ligne!
Je suis verte de rage, je fais partie d’une association de consommateur, je ne vais pas en rester là. Pour moi, il s’agit d’une grosse arnaque de leur part et je suis certaine que je ne suis pas la première à en avoir fait les frais
Laissez un commentaire négatif sur leur page
facebook en expliquant votre problème (sur une photo par exemple)
Copiez le mêmes commentaires et envoyez-les en MP avec votre email et numéro de
dossier.
Le gars vous réponds en 30min, 1h après vous avez un
conseiller qui vous envoie un screen avec l’annulation du paiement ou
remboursement.
La mauvaise pub n’a jamais était aussi efficace pour
accélérer les choses ! Ne vous faites pas avoir, prenez les devant !
Bon courage !
Si je fais “de la mauvaise pub”, c’est parce que justement, j’ai contacté et je n’ai pas eu satisfaction, bien au contraire on m’a dit que c’est moi qui aurait mis mon nom à la place du prénom. Non mais où va-t-on??? C’est le genre de chose que je vérifie 20x avant de confirmer et on me sort ce genre de débilité pour ne pas faire de geste commercial. Désolée mais après 3 mails comme cela, je me plaind et j’en resterais pas là niveau belge en tout cas, demain c’est test achat qui est contacté.Je déconseille fortement cet opérateur, prenez-en d’autres en ligne un peu plus cher mais au moins aidant, de bonne foi et sans numéro surtaxé qui répond jamais.
j’ai hélas la même expérience que vous: billets émis, débités sur la carte visa et jamais réservé sur le transporteur, easyjet en l’occurence qui n’a jamais entendu parler de la réservation soi-disant transmise et confirmée par edream
conseil: ne jamais utiliser ce site edreams et faire circuler jusqu’à leur disparition
PS:aucun moyen de bloquer le débit carte visa qu’ils effectuent le même jour et aucun remboursement par la compagnie low-cost qui n’a pas reçu la réservation , ni par votre assurance à qui vous n’avez aucune preuve à présenter;
Il y a environ 8 mois, j’ai fais comme vous confiance à edrams pour réserver mes billets pour le cambodge. Après j’ai été voir les forums pour voir ce que les gens pensaient de edreams ( j’ai pas suivi le bon ordre !! ) et la j’ai vraiment paniqué. Je ne savais plus quoi penser… J’ai reçu la confirmation et 2 jours après les billets eletroniques. En grosse panique j’ai decider d’appeler la compagnie aérienne qui m’a bien assuré que les billets étaient reservés ! OUF ! J’ai ensuite eu peur qu’il me retire deux fois la somme ou je ne sais quoi. Finalement rien. Comme prévu mes billets étaient bien réservés et j’ai pu prendre l’avion sans souci. ( j’avais appelé deux jours avant le départ pour savoir si la compagnie n’avait pas effectué de modification de ces vols)Je pense qu’il faut relativiser avec edreams. J’ai pu voir que nombreux d’entre vous ont eu des problèmes, mais sur le nombre de reservation j’aimerais voir ce que ca donne en terme de pourcentage. Quand on est satisfait de quelque chose, on ne va pas le dire sur les forum ! Après je pense, qu’effectivement il vaut mieux eviter ce site, c’est plus sur.
Bon voyage a tous les futurs voyageur !!
C est pas Edreams c est Enightmare ,j ai ete debite deux fois sur un billet d davion,plus jamais mais plus jamais je ne reserverai un bilet d avion chez eux !je vous passe les autres anomalies qui vont avec…
Tout à fait d’acord avec vous. Cette semaine j’ai acheté un billet AR Cologne-Paris auprès de cette agence. Tout était bien parti, sauf qu’il y a une erreur dans mon prénom. Quand j’ai appel’e Edreams son agent me dit qu’en general les fautes d orthographe sont tolérées à l’aéroport et que de toute façon c’est avec Air France que je dois régler cela. Et quand Air France a reçu ma demande, elle me renvoie vers Edreams, qui tenez-vous bien me dit que finalement pour corriger cette erreur, il me faut payer 75 euros.
Je suis journaliste et j’ai décidé de faire une enquête sur cette agence. Je demande donc à tous ceux d’entre vous qui ont été victimes de l’arnaque de cette agence, de bien vouloir me contacter pour témoigner, afin d’éviter que d’autres ne tombent dans les filets de EDreams.
Bien à vous,
Tschuss !
De plus lors mon achat de billet je ne savais pas que je devais faire un web check in avec WIZZ AIR sur internet(gratuit),donc lors de mon enregistrement au comptoir il m on demander 20 euros car je l avais pas fait et je ne vous dis pas la foule qui devait payer 20 euros au comptoir…
Edreams a oublié de me le dire…aah oui c’était ecrit “If”…
mais bon les poursuivre pour 20 euros…malin non?
Bonjour, sachez qui est edreams.
edreams, opodo, govoyage, travelink sont une seule entreprise odigeo.
Ils utilisent les mêmes moyens et les mêmes méthodes. C’est un vaste “filet” de façon à nous piéger quand on échappe à l’un d’eux.
Par expérience quand j’ai additionné tous leurs frais “annexes” y compris l’utilisation de la carte de paiement ;+( …
qui viennent s’ajouter après leur prix affiché … oh surprise ! c’est plus cher que d’acheter son billet directement à la compagnie aérienne.
Quand on est tombé dans le piège du premier prix, on s’engage dans le processus d’achat et on découvre “une remise” qui est le second piège pour nous inciter à poursuivre l’achat.
La vérité sur le prix ne s’affiche qu’à la fin et surtout sur votre compte bancaire … mais c’est trop tard !
Ce sont les fonds d’investissement Permira et Axa Private Equity qui possèdent plus des deux tiers du capital Odigeo.
Ils préparent tranquillement leur retrait.
Le 17 octobre 2012 le président France du groupe Odigeo est entré au Conseil d’administration du Syndicat National des Agents de Voyages – SNAV
Le SNAV est le syndicat professionnel chargé de défendre les intérêts des agents de voyages, n’en déplaise à un certain.
Dans le cadre du SNAV, le président France du groupe Odigeo défend les intérêts d’ODIGEO et rien d’autre.
MAIS surtout pas les intérêts des acheteurs qui sont tombés dans les pièges de eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink.
D’ailleurs ils le disent eux-mêmes : « nous sommes un moteur de recherche et pas une agence de voyage »
Leur système (pompe à fric) est bâti sur des “vides juridiques”. Ils ne sont responsables de rien et ils gardent votre argent.
Bons voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.
Merci tout ceci je ne le savais pas bon pour les 20 euros de Wizz air je passe mais le coup du debit x 2 pour un billet d avion de chez edreams et d avoir depenser 10 jours a pleurer au tel a la minute couteuse de 1.34 euros la 1ere minute,j j ai du depenser au moins d apres mes calculs 18 euros au tel pour me faire rembourser…
Bonjour j’aimerai savoir si certaines personnes ont recotrés le même problème que moi :
Hier le 12.02.2013 j’ai réservé deux ticket sur edreams ! J’ai recu un email de confirmation ! Mon compte n’a pas encoré été débité ! Par contre ce qui m’inquiète c’est que je n’ai toujours pas reçu de e-ticket ( carte embarquement ) … depart le 24 mars pour Dublin puis le 7 avril de dublin a Edinbourgh …
Merci d’avance !
Pas de e-ticket ou e-autre-chose
Ton numero de réservation et ton passeport suffisent
Imprime le mail de confirmation que tu as reçu afin d’avoir toutes les infos utiles sous la main au cas où …
Bonjour
si vous avez consulté les autres messages sur cet intermédiaire, vous avez remarqué que vous n’êtes un cas isolé.
Quand votre argent est arrivé chez eux, vous n’existez plus.
Quelque soit votre situation, vous obtiendrez toujours une seule et même réponse : “nous ne sommes pas responsables, contacter la compagnie aérienne”.
Je viens de vous faire économiser 20 à 50 euros d’appels téléphoniques à leur numéro surtaxé unique.
Cordialement
Comme indiqué dans ma réponse précédente, il n’y a besoin d’aucun documents specifiques, le numero de réservation, le numero de vol et le passeport correspondant à ces numeros suffisent pour embarquer
Ceci est vrai que ce soit avec e-dreams ou d’autres systeme de réservation (les choses ont évoluées avec le net)
Donc inutile d’appeler (en surtaxé ou non)
Pour avoir l’esprit tranquille tu peux vérifier que ta réservation est OK avec “Check my trip” (https://www.checkmytrip.com/ )
Pas inutile d’ailleurs de reverifier quelques jours avant de partir sur “Check my trip” que les horaires n’ont pas changés
A votre retour vous verrez que vous serez debité deux fois ,vous pouvez le voir sur google le nombre de personnes ayant été victime…Alors je vous dis bonne chance !
Que des personnes aient eut des soucis avec e-dreams je veux bien les croire De la à affirmer que vous aurez systematiquement des problèmes …
Perso je suis dejà parti 3 fois avec des reservations e-dreams et n’ai jamais eut aucun probleme
Pour infos : 2 fois Paris - La Havane AR (Cubana)
une fois : aller Lyon Amsterdam (KLM) + Amterdam Lima (KLM) et retour Lima Paris (AF) + Paris Lyon en train (la reservation du train incluse avec celles des avions)
Actuellement je prépare un voyage en Argentine et je consulterais e-dreams (et d’autres) au moment d’acheter mes billets
Mais pas grâce a Edreams que j’ai essayé d’appeller 2 x 15 minutes ( y a t’il vraiment des gens qui repondent des fois ? --’ )
J’ai donc décider de joindre Ryanair et Aer Lingus qui m’ont confirmé ma réservation ( deja bien ) et qui m’ont transmis les e-tickets !
En revanche je n’ai toujours pas été débité sur mon compte, mais je pense que ca ne vas pas tarder, il ne vont pas oublier !
Ceux qui ont déjà eu des désaventures avec Edremas savez vous les choses a ne pas oublier sinon ils nosu font payer a l’aéroport ? J’aimerai eviter toutes les mauvaises surprises et l’argent gaspillée ! Merci
Heureux pour vous
Mais encore une fois inutile de telephoner et pas besoin d’autres choses que d’imprimer le mail avec n° de reservation et n° de vol
A chaque fois j’ai embarqué juste avec cela et mon passeport
Bon séjour et pensez bien à reverifier avant votre départ qu’il n’y a pas eut de changements d’horaires
Effectivement pour aer lingus pas besoin de billet juste du numéro de réservation !
Mais ryanair m’ont envoyé une feuille d’embarquement a imprimer sinon je ne pouvais embarquer !
Je peux voyager tranquille quant aux vols, a voir par la suite pour l’argent si ca se poursuis sans problèmes !
Je pense que l’envoi de Ryanair est juste pour gagner du temps à l’embarquement
De même que maintenant dans certains terminaux d’aeroport on peut soi même imprimer sa carte d’embarquement et enregistrer ses bagages sur des bornes automatiques juste en y scannant son passeport. Bien sur il faut ensuite aller déposer ses bagages et là une personne verifie un peu tout ça mais on gagne un temps fou
Edreams avait oublier ou c’etait plutot ecrit “if” en anglais que le check in pouvait se faire en ligne sur le site Wizz air et a l aeroport ,il m ont dit que cetait une obligation de faire le check in en ligne,je l avais pas fait donc j ai du donc payer 20 euros au comptoir et je n etais pas le seul,allez a vue d oeil on etait bien une vingtaines a devoir payer ces 20 euros…
autre surpirse j ai atterri a beauvais en pensant que j allais atterrir a Roissy donc j ai du payer 15 euros encore de ma poche et apres arriver a Paris de beauvais il y avait cette histoire de debit x 2 sur mon compte et 18 euros de communication pdt une semaine…
Mais oui faut pas genraliser dit Mme
En contactant les compagnies aériennes vous avez eu des réponses. MAIS c’était à edreams, votre fournisseur, de vous répondre. Comme vous j’en ai fait l’amère expérience.
ALORS depuis je prépare mes voyages avec tous les moteurs de recherche edreams et consorts.
MAIS j’achète mes billets directement sur les sites des compagnies aériennes ,
beaucoup plus facile à gérer en cas de problème ! Les prix sont les mêmes ( ou
la différence est moindre ) qu’en passant par ce genre de sites intermédiaires ( govoyages, edreams,
opodo et autres intermédiaires pompe à fric)
Il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu après avoir consulté ses Saints !
Surveillez bien votre compte bancaire car certains témoignent avoir été prélevés deux fois pour un seul achat. Si vous réussissez à ne pas être prélevé, vous seriez un miracle de la St Valentin ! ;+))
Bons
voyages avec les compagnies aériennes en direct et sans intermédiaire.
4 jours après mes achats ils m’ont débités ( Et mince pas de cadeaux ) ! Qu’une seule fois heureusement ! A voir si tout se poursuit sans problèmes !
Mais il est clair que je ne passerai plus jamais par edreams, j’ai besoin d’être seraine quant a mes achats et non stresser un moi a l’avance sur ce qui peut se passer !
tres mauvaise experience sur edreams entre l offre du vol a un bon prix et au moment de commander les prix changent ,ca bug,et les aeroport de depart ou d arrivee changent aussi …si on ne fait pas attention…sans parler des autres surprise ou j ai parler un peu plus lahaut ds le forum de discussion…