Que pensez vous de ce court itinéraire à Montréal ?

Forum Québec

Bonjour, nous serons à Montréal en juillet 2019. J’ai préparé une escapade de deux jours sur le week end, qu’en pensez vous ?
le samedi matin nous louons une voiture et nous partons nous promener aux chutes de Saint Ursule en Mauritie. Nous envisageons de manger à la cabane à sucre du Baluchon et de faire un peu de marche autour. (soit les chutes le matin soit Saint Paulin). ensuite nous dormirons sur place. Le dimanche matin on partirait passer la journée au Mont Tremblant et alentours et le soir on retourne à Montréal.
Que pensez vous de cet itinéraire ? que pouvons nous faire niveau balade au Mont Tremblant car notre fils aime la marche… (moi peu donc pas trop difficile…) merci à vous pour votre aide !

Bonjour,

Au Québec, la période des cabanes à sucre se situe entre le 1er mars et le 1er mai. A l’été quelques rares cabanes à sucre sont ouvertes (région de Québec). Celle que vous mentionnez dans la région de Trois-Rivières sera fermée. La région que vous parlez (Maucicie) est très belle mais un peu plus loin… Je vous suggère de vous rendre dans le Parc de la Mauricie. Vous pourriez dormir dans le parc à condition de réserver 2 à 3 mois d’avance…ou dans la région (gite; hotel ou autres). Le parc national de la Mauricie offre des occasions exceptionnelles pour prolonger votre visite et passer la nuit au cœur de la nature. Emplacements de camping semi-aménagés, tentes oTENTik (tout inclus), bâtiments historiques du Domaine Wabenaki-Andrew.

https://www.tourismemauricie.com/article/quoi-faire-au-parc-national-de-la-mauricie-et-aux-alentours-durant-les-travaux-a-lete-2018

Pour le Mont Tremblant vous pouvez consulter le site suivant:

Bonne préparation.

René

Bonjour et merci pour toutes ces précisions fort utiles. Je vais m’y pencher le week end prochain et me servir de vos conseils … encore merci !

Bonjour, finalement en parcourant le lient sur le Mont Tremblant, je pense qu’on va rester sur Sainte Adèle et les alentours. Je pensais faire de la marche au parc de la riviere doncaster. Le connaissez vous ? Je réserverai une nuit dans le coin . Est ce une bonne idée ?
Merci à vous

finalement, nous avons décidé de séjourner au Mont Tremblant; Nous irons faire une randonnée guidée dans le parc national et de la luge d’été. Par contre j’aimerais beaucoup visiter une érablière et voir la fabrication du sirop d erable mais nous partons en juillet. Est il possible de visiter une érablière à cette période ?
nous aimerions faire l’expérience d’un repas dans une cabane à sucre. Où pouvons nous aller à cette période (que ce soit vers le Mont Tremblant ou autour de Montreal); merci à vous pour les conseils.
bon dimanche

Bonjour,

Malheureusement la majorité des cabanes à sucres seront fermé (1er mars au 1er mai). Il y a quelques cabanes à sucres ouverts à l’année:

Région de Trois-Rivières: http://www.cabanechezdany.com/nous-joindre.html

Région de Québec: http://erabliere-cheminduroy.qc.ca

Bon voyage

René.

Sujets suggérés

Services voyage