Comme mentionné hier dans un autre post nous partons au Japon le 3 avril pour 12 nuits j ai commence à preparer notre itineraire nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 11 ans j avais pense faire cette itineraire la qu en pensez vous j ai un doiute pour Hakone est ce que je le place au bon moment dans notre periple?
j espere que cet itineraire nous permettra de decouvrir au moins un peu le Japon… qu en pensez vous ? qu’est ce qui vaut vraiment le coup d’etre vu avec les enfants?
MErci d avance pour vos reponses.
marie_31_12
entre kyoto et odawara c’est 2h de train direct ( en gros toutes les 30 min ) sinon il faudra changer
ensuite la ligne de chemin de fer entre odawara et hakone a ete endomagée par le dernier typhon se sera en bus https://www.japan-guide.com/e/e5206.html
puis rejoindre l hotel pour deposer les bagages
bref il faudra partir tres tot et la matinnée sera deja bien entamée
restera l apres midid avec la nuit qui tombe à 18h
le lendemain rebelotte bus et train pour tokyo
sans compter l incertitude de la meteo
a toi de voir
perso je ne sais pas si je ne laisserais pas tomber hakone ou alors prevoir 2 nuits
melimelo05083
Merci marie de tout ces conseils et si j allais directement à Tokyo et que je le faisais une autre nuit ? pour mon itinéraire me conseilles ti de prendre la JR pass?
marie_31_14
PAS de pass rentable avec juste un grand trajet kyoto tokyo
ensuite tu auras donc 6 nuits sur tokyo ce qui n est pas enorme non plus pour visiter une ville comme tokyo
je te conseille aussi d acheter le pass avant et de te reperer à shinjuku avant le jour J car cette station est juste enorme 3.5 millions de passager / jours , 200 sorties , 14 plateformes
pour eviter la prise de tete au petit matin …
melimelo05085
Je vais peu être réfléchir à le faire que sur une journée du coup. meeci de vos Précieux conseils
melimelo05086
Si je peux me
permettre Marie c est une bonne idée de dormir la
premiere nuit sur Osaka ? Me conseilles tu le disney sea j ai lu pas mal de bon com avec les enfants c est peu être un truc a faire non ?
marie_31_17
cela depend un peu de ton heure d arrivée
et de ce que tu trouves comme logement
la gare de kyoto est à 1h20 en train direct depuis l aeroport d osaka kansai …
ce qui est sure c’est que dans ce cas il faudra mieux trouver un logmenent accessible à pied depuis la gare pour ne pas rajouter des transports
ce n est pas un mauvais quartier non plus tres pratique tres bien deservis par tous les transports
bus metro
disney meme avec 3 enfants je n y suis jamais allée