Que pensez vous de mon itinéraire au Vietnam? + questions aux experts :)

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Avec 4 amis nous partons pour le Vietnam du 29-04 au 19-05-2014. J’ai conçu un itinéaire. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp :slight_smile:

29/04: vol Paris - Hanoi via Moscou nuit dans l’avion

30/04: arrivé à 08h00 à Hanoi - journée sur Hanoi - Nuit à Hanoi

01/05: journée sur Hanoi (ou ses environs pagode des parfums par ex). Puis direction la gare pour prendre un train de nuit pour LAO CAI.

02/05: Arrivée à Lao CAI tôt le matin - transfert en bus vers Sapa puis début d’un treck 3jours/2 nuits avec une agence locale (tendance actuelle agence SAPA Sisters). Nuit chez l’habitant

03/05: Poursuite du treck - Nuit chez l’habitant

04/05: Fin du treck - Bus vers Lao Cai puis prendre le tain de nuit pour Hanoi.

05/05: Arrivé sur Hanoi le matin puis avec une agence Locale direction la baie d’Along pour une croisière 2 jours / 1 nuit. Nuit sur Jonque dans la baie

06/05: fin de la croisière retour sur Hanoi - Nuit sur Hanoi

07/05: bus le matin a destiantion de Ninh Binh - découverte de la baie d’along terrestre - Nuit à Ninh Binh

08/05: train de la gare de Ninh Binh (départ 08h01) à destination de Dong Hoi (arrivée 15h43) - arrivée à dong hoi transfert vers le Phong Nha Ke bang National Park - Nuit à Phong Nha

09/05: Excursion via l’agence Oxalis “Tu lan 1 day jungle and cave experience” (treck avec spéléo) - retour vers dong hoi et nuit a dong hoi

10/05: train de dong hoi le matin a destination de Hué (arrivée vers 10h45) visite de la ville - Nuit à Hué

11/05: Poursuite de la visite de Hué - fin d’après midi direction Danang - Nuit à Dan nang

12/05: direction aéroport de Da nang pour un vol a destination d’ho chi minh ville (vol vers 8h00) - escale de 3h puis autre vol a destination de Phu Quoc. Détente - Nuit à Phu Quoc

13/05: Phu Quoc - location scooter pour découvrir l’île - nuit à phu quoc

14-05: sport nautique (plongé et/ou balade en mer) - nuit à Phu quoc

15-05: vol vers midi a destination d’Ho chi minh - après midi decouverte de la ville. Nuit à Ho chi minh

16-05: Journée sur Ho chi minh - nuit sur place

17-05: direction le delta du mekong (2 jours / 1 nuit point d’arrivé pas encore determiné) - nuit dans le delta

18/05: delta du mekong suite et fin - retour sur Ho chi minh ville

19-05: vol retour à partir d’ho chi minh via Moscou a destination de Paris

FIN DU VOYAGE

quelques petites questions svp:

Que pensez vous de mon itinéraire?
Cela vaut il vraiment le coup de rester autant de temps sur Phu Quoc? Au mois de Mai le temps est t’il OK sur l’île?
Le 1er Mai est visiblement un jour férié et en plein dans les vacances au vietnam (du 29-04 au 05-05) n’est il pas risqué d’attendre d’être sur place pour reserver mes billets de train ou vaut 'il mieux le faire de france? Si je les reserve de France ce sera plus cher?
Fait il froid à Sapa au mois de Mai, pleut il beaucoup? des chances d’avoir un peu de soleil?

Je pense avoir fait le tour. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vs voulez passer 1 nuit à Danang ! Aller à Danang pour faire ensuite la très charmante Hoi An, oui, sinon, vs perdez une journée pour rien. Faites 1 jour de plus ds la baie d’Along terrestre, c’est magique (et on ne couche pas à Ninh Binh, grande ville moche, mais chez la belle Loan à TAM COC, au milieu des pics et des rizières, à 6 km de NB)

Bonjour,

je suis du même avis que Larsay.
Ninh Binh j’y ai passé une journée et une nuit, c’est pas très joli alors que Tam Coc je viens d’y arriver pour y passer deux nuits, c’est très calme & le paysage est sublime. Vous pouvez prendre un taxi le matin pour vous amener à la gare (le taxi coute entre 80 000 et 100 000 dongs de la gare à Tam coc, moins cher si vous prenez une moto)

Personnellement je n’ai pas trop aimé Hué (question de gout), par contre j’ai beaucoup aimé Hoi An, oui c’est touristique mais très mignon autant la journée que le soir. Je suis arrivée à l’aéroport de Da nang & j’ai pris un bus local pour Hoi An (30 000 dongs, le taxi demandait 30$)

Ben c’est très gentil, ça ! MERCI

Je n’ai jamais compris pourquoi aucun guide-papier ne signale que trains et véhicules sont obligés de rouler doucement au Vietnam pour un tas de raisons. + on ne roule pas la nuit sur les routes, trop dangereux. Résultat, les gens figurent que 300 km = 3h de route comme en France alors qu’ici, c’est la journée. Le pire que j’ai vu, c’est un forumiste qui voulait faire DANS LA JOURNEE Sapa- Ha Giang-Cao Bang-les chutes de Ban Gioc-Babe-Hanoi ; ça prend 4 jours !!!

Ca fait la 40e (quarante) fois que je vais à Tam Coc, à chaque fois que j’en ai marre du bruit de Hanoi, c’est-à-dire souvent. Le taxi Ninh Binh-Tam Coc, c’est 70-80 000 (60 000 en moto-taxi) et sûrement pas 100 00, une somme que les viets adorent demander partout aux touristes, ça fait un chiffre bien rond !!! Et préférable prendre le train Hanoi-Ninh Binh vu que la route est très dangereuse à cause du traffic

Hoi An, vs avez raison aussi, c’est adorable !

Ton itineraire est assez bon, sauf Danang :wink: . tu devriez lasser tomber Danang et passer 1 ou plutot 2 nuits à Hoian ville ancienne charmante qui est à 30km de Danang.
Bon voyage!

[quote]
Bonjour,

je suis du même avis que Larsay.
Ninh Binh j’y ai passé une journée et une nuit, c’est pas très joli alors que Tam Coc je viens d’y arriver pour y passer deux nuits, c’est très calme & le paysage est sublime. Vous pouvez prendre un taxi le matin pour vous amener à la gare (le taxi coute entre 80 000 et 100 000 dongs de la gare à Tam coc, moins cher si vous prenez une moto)

Personnellement je n’ai pas trop aimé Hué (question de gout), par contre j’ai beaucoup aimé Hoi An, oui c’est touristique mais très mignon autant la journée que le soir. Je suis arrivée à l’aéroport de Da nang & j’ai pris un bus local pour Hoi An (30 000 dongs, le taxi demandait 30$](/citation]

Bonjour,

Un bus local (serait-ce la navette dont on m’a parlé mais pour laquelle on m’a dit 8O.000 dongs ??? - vous n’avez payé que 30000 dongs ???)- est-ce que ce bus prend près de l’aéroport de Da Nang ??? et vous dépose à Hoi an… où ??? - je sais qu’Hoi an est tout petit… mais quand même, je vais être chargé, alors si je peux avoir des précisions quant à sa localisation ça m’arrangerait.

Autre petite précision dans votre post qui me fait plaisir : je n’ai pas aimé du tout Hué… - on me reproche souvent cette précision mais il y a tant de gens qui n’apprécient guère… que je me sens plus solidaire avec vous et avec eux…- Entre cette ville et Hoi an, il n’y a pas photo.

Cordialement - Tigre de feu

cette histoire de navette aeroport danang vers Hoi an (merci tigre de feu): merci de vos précisions que nous attendons tous et avec impatience…:wink:

http://voyageforum.com/discussion/trajet-danag-hoi-an-vietnam-d4831194/

bah oui un peu de concurrence de forum…:wink: mais Mr Routard il comprendra ?

Après approfondissement de mes recherches sur Google (bien sympa mais on s’y noie sans trouver exactement ce qu’on veut des fois hein…): je cite “faut sortir de l’aéroport, marcher jusque dans la rue, puis tourner à Gauche environ 500 m et au carrefour, tourner à Droite 200 mètres jusqu’à l’arrêt de bus et attendez le bus local qui vous dépose en 1 heure à la station de bus de Hoi An. L’arrêt de bus se trouve en face de l’Eglise bleue.”

Bonjour Tigre de feu,

Alors pour le bus, j’avais demandé a des Vietnamiennes et elles m’ont dit que c’était 25.000 dongs, que je ne pouvais payer que 20.000, on m’a demandé 30.000 dongs donc ça va, ça dépend peut être de l’humeur du chauffeur …

J’ai demandé au guichet d’information de l’aéroport, on m’a donné un petit plan pour trouver le bus, il faut marcher environ 15 minutes pour l’arrêt de bus. J’ai juste un gros sac à dos donc ça se fait vite.
C’est le bus n°1, les vietnamiens à l’arrêt m’ont dit qu’il ne passait plus après 18h30.
Il arrive à Hoi An, au terminal il y une grande carte pour se retrouver, il faut marcher moins de 10 minutes pour arriver dans les petites rues ou il y a des hôtels. Il y avait des motos taxis à la sortie du bus.

Je ne me rappelle pas du nom des rues je suis désolée et j’ai donné hier le petit plan à une personne qui partait justement là bas.
En tapant aéroport Danang sur google map, je pense que l’arrêt de Danang se trouve dans la rue Dien Bien Phu à droite du gros rond point au numéro 27 (le petit logo bus).
Et pour Hoi An, encore par rapport a la map google je pense que c’est dans la “le Hong Phong” et le terminal a l’air de s’appeler “Ben xe Hoi an Nguyen” ou celui juste à coté “Ben xe buyt Hoi an”

D’ailleurs en cliquant sur le petit logo de bus de Hoi An ils me renvoient à cette page et ca à l’air d’etre le bus 1 :

http://www.sgtvt.danang.gov.vn/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=7&lang=en

"Ben xe buyt Hoi an"

Bonsoir,

Oui, c’est la gare routière des bus pour Hoi an…- ça doit être bon - surtout que vous connaissez le numéro du bus - 1…

Je m’y prendrais à l’avance pour trainer mon barda… espérons que les roulettes iront jusqu’au bout…lol

Merci de tous vos efforts - ça nous coûtera moins cher…

Cordialement - Tigre de feu

J’espère juste que le trajet aéroport arrêt de bus ne sera pas trop embêtant pour vous, cela me paraissait facile avec juste un sac à dos mais avec des valises c’est peut être long.
Vérifiez tout de même la distance avant, ça m’ennuierait que vous perdiez beaucoup de temps à marcher à cause de moi :wink:

Bonjour,

Je vais essayer d’étudier les distances - à vrai dire je n’ai pas de valise, c’est un gros sac type plombier qu’on traine par le museau… + un sac à dos qui lui aussi a des roulettes mais qui peut monter sur l’épaule… - bon tout ça ne dépasse certainement pas 20 kgs contrairement à ce que j’avais pensé… donc, merci de votre sollicitude, on va évaluer…

Cordialement - Tigre de feu

je note l’info et le chemin, merci encore.

Bonjour,Je reviens juste de 15 jours au Vietnam dont 2 à Hoi an. Je peux vous dire que le bus nous dépose à la gare routière qui est à 10min à pied de la vieille ville. Pas difficile avec une valise à roulette même si je l’ai fait avec un gros sac à dos. Par contre, bien pensé à réserver juste par mail un hôtel car on s’est retrouvé avec plusieurs refus car hôtels complets, c’est très touristique.
Pour les remarques sur Hué et Hoi An, c’est pas comparable. Hué à tout de même une belle cité interdite à visiter. C’est comme si on comparait une grande ville avec un petit village de 15000 hab. C’est juste plus mignon car plus calme niveau circulation mais la cité impériale est très reposante aussi.
Enfin, Tam coc, un hôtel pension très accueillant est situé juste à côté de Chez Loan. Il s’appelle Tuan Ngoc, la proprio fait des visites en bateau juste derrière chez elle, elle prête les vélos gratuitements et fait de très bons repas également. On peut vous envoyer un chauffeur à la gare routière de Ninh Binh vous chercher. 10min de route. Elle ne figure pas dans les guides et m’a été conseillé par une vietnamienne qui tient un hôtel-agence( la maison d’orient) à Hanoi et qui parle très bien français.
Juste pour info, la maison d’orient nous a très bien renseigné pour notre itinéraire , en disant ce qui était faisable ou pas. De plus, toute les réservations (trains , avions, bus ou chauffeur aux gares ) ont été faites par eux et nous ont soulagé l’esprit au niveau des correspondances des horaires entre les différents moyens de transport.
Car il faut savoir que les transports ont soit de l’avance au départ mais toujours du retard à l’arrivée là-bas et niveau correspondances, c’est chaud à gérer pour nous.
Bonne soiréesoirée

bonjour,
pouvez vous m’indiquer le prix du billet d’avion entre Hanoi et Hoi An ? Vous l’avez pris une fois sur place, au vietnam ? Merci pour votre réponse !
Marie

Les tarifs changent selon les dates & horaires.
Jetez un coup d’oeil sur Skyscanner pour vous donner une idée de prix
Trajet Hanoi Danang (Danang Hoi An se fait en bus ou taxi)

Hello , après 2 jours à Hué on va se diriger vers Dong Hoi . Nuit à Dong Hoi pour se rapprocher du parc Phong Nha Ke Bang ( on va voir si on le fera car pas bcp d’infos sur le prix , guide etc etc etc … Ensuite direction Chez Loan où ns avons booké 3 nuits Il vaut mieux privilégier le bus ou prendre le train existe t il une gare à Dong Hoi pour Ninh Binh ???

Si jamais ns ne faisons pas le parc = on a 2 jrs à caser avez vous des idées ???

Merci pour votre aide .

FLORA

Bonjour , personne pour nous donner qq infos ???

FLORA

Tiens, tiens, je reconnais mes écrits qui datent du 12 Février 2012! Avec des photos pour répérer l’endroit.

Sujets suggérés

Services voyage