Que rembourse une agence de voyage suite annulation voyage

Forum Avion

Bonjour amis voyageurs
Je suis passé par une agence pour prendre un vol pour Gran Canaria aux iles
Canaries, une location d’appartement et une location de voiture et j’ai annulé
ma prestation suite à une pleurésie contractée avant mon départ
J’avais pris une assurance annulation auprès de l’agence de voyage à savoir
April international .
L’assurance m’a demandé un certificat médical que j’ai bien sur fourni.
Je voulais savoir que remboursait une assurance dans ce cas là ? vol,
réservation appartement et location voiture
Je ne sais pas si la date où l’on annonce l’annulation à l’assurance à une
incidence
Je devais embarqué le 20 février 2013 et j’ai prévenu l’agence de voyage, de
mon annulation, le 15 févier
merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.

  • LIS ton contrat d’assurances
    et essaye de comprendre comment tu t’es assuré et contre quoi( c’est marqué en toutes lettres
    )-Une assurance est contractée auprès d’une sté d’assurances…jamais auprès d’une agence de voyages
    -lorsque tu auras lu…tu verras plusieurs choses:
    -quand faut il avertir l’assurance…et comment.
    -qu’est ce qui est couvert par le contrat que tu as souscrit.
    -tu dois obtenir de ton agence une attestation ou une confirmation écrite de ton annulation avec la date (peut importe le motif)
    -et n"oubliepas que "toute maladie antérieure à la souscription du contrat…n ‘est pas couverte par l’assurance, en clair si tu avais deja des antécedents ( ‘constat médical) cela ne marchera pas!
    En principe, l’assurance rembourse tout ce que ne remboursera pas l’agence de voyage-et pour savoir combien te retient l’agence- lis cette fois ton bulletin d’inscription à ce dit voyage avec les conditions générales de l’organisateur ( le T.O.) par ex., l’agence te remboursera sur ces bases.
    il est imp
    ortant de confirmer par ecrit avec R.A.R’ recommandé accusé reception) auprès de chacun de sprestataires et l’annulation et la dmeande d’intervention de l’assurance. inutile de chez inutile de decrocher ton tel poour l’ un ou pr l’autre, le delai est en general de 1 mois en moyenne.

Tout ce qui a été dit est déjà bien complet.

Souvent en fonction de l’âge du patient, la compagnie “gratte” plus ou moins pour prouver une maladie antérieure et retirer sa garantie, c’est une réalité avec laquelle il faut faire.

L’assurance vérifie aussi parfois, avec un examen médical par ses médecins conseils, la validité du motif d’annulation pour écarter les certificats dits de complaisance.

Ensuite ne pas perdre de vue qu’une assurance annulation doit généralement se souscrire au moment de la réservation, parfois quelques jours après c’est encore possible pour certaines compagnies, et que si la souscription a eu lieu trop tard par rapport au moment de la réservation, aucune garantie n’est offerte: bien lire les conditions générales pour savoir.

Patience et bonne chance.
Et aussi bonne guérison.

Bonjour

merci pour vos réponses

bonne journée à tous

L’ assurance annu
lation
peut et doit se souscrire au plus tard 1 mois avant la date de départ-
sans pour autant prendre celle ( chère), proposée par les sites marchands;

Sujets suggérés