Bonjour a tous
Merci de me conseiller pour 1 séjour de 5 jours à Barcelone du 10 au 15 février avec mon époux
Séjour offert par nos enfants à Noël
Que visiter sans trop se ruiner
Où manger…
J attends vos conseils
Merci
Cordialement
Josyane
Bonjour,
Vous ne voulez pas dépenser plus de combien pour les visites au total ?
Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? ( art, architecture, urbanisme, autres et quoi?)
Êtes-vous à l’hôtel ou dans un appartement loué ?
Le budget nourriture s’élève a combien?
Bonjour
pour notre voyage nous aurons 1 budget de250 à 300 euros
Sachant que l hotel Sansi deputacio et le transport en avion aller-retour nous ont ete offert par nos enfants a noel
Budget pour les visites et restos
Et 1 repas saint Valentin…
Visites de lieux pittoresques…
Merci pour votre aide et jos idées
Cordialement
Josyane
Le problème est que les visites sont scandaleusement chères à Barcelone pour vous donner une idée deux des endroits les plus célèbres et aussi les plus à voir sont la Sagrada Familia et la Casa Batlló dont la visite est de 25 €uros par personne ce qui correspondrait à une centaine d’€uros pour vous deux et grèverait votre budget, vous pouvez bien sûr explorer la ville à pied et de nombreux bâtiments valent le coup d’oeil de l’extérieur et si vous êtes de bons marcheurs je peux vous proposer quelques circuits et buts de promenades, la plupart des églises sont gratuites aussi et dans d’autres vous pouvez y aller au moment des messes. Quelques endroits sont gratuits le dimanche mais malheureusement je vois que vous arrivez un lundi et en repartez un vendredi.
Pour vous nourrir si vous êtes en location vous pouvez faire des économies en mangeant dans votre appartement mais si vous êtes à l’hôtel vous serez obligés de recourir aux bars et restaurants…
Si vous me donnez quelques précisions supplémentaires je peux affiner mes recommandations…
Le musée Picasso est gratuit le jeudi de 18h à 21h.
La galerie Miguel Marcos propose des expositions intéressantes.
Il y a des expositions gratuites au Palau Robert ( au coin du Paseo de Gracia et de la Diagonal) et au Palau de la Virreina ( au milieu des Ramblas en descendant à droite)
À suivre …
Finalement vous aurez peut-être pas mal de chance parce que le 12 février a lieu la fête votive de la deuxième patronne de Barcelone : Sainte Eulalie et il y aura sûrement des activités et des visites gratuites ce jour-là mais le programme reste à confirmer … donc je surveillerai la parution …
Merci pour votre aide
Bon dimanche
Cordialement
Merci pour votre aide
Bon dimanche
Merci pour votre aide
Bon dimanche
De rien ! C’est un plaisir de renseigner les gens qui remercient ! Il y a tant de gens désinvoltes et grossiers !!!
Re bonjour
Nos enfants nous ont réservé 1 hôtel le Sansi Deputacio
Est il loin du centre ville
Je n arrive pas a le situer sur mon plan
Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
L’hotel s’appelle Sansi Diputacio, il est merveilleusement situé carrer ( en catalan) ou calle ( en espagnol) Diputacio au numéro 234 entre calle Balmes et rambla de Catalunya ( ou Cataluña en espagnol) une rue au-dessus de la Gran Via de les Corts Catalanes donc en plein centre … il ne faut pas confondre la Rambla de Catalunya avec les Ramblas qui sont plus bas que la place de Catalogne.
Vos enfants vous ont gâtés puisque c’est un ****.
Pour avo6… “gates” en effet … Il y a les sites parlant de l hotel ceux comme tripadvisor par exemple ou d autres…
Le principal est de s amuser et de passer du bon temps en espagne… .l hotel ce n est pas important… y viva espana… Je n ai pas la touche pour les tildes…
Je n etais que de passage sur le forum… Interessant ceux des journaux… (Vous devriez essayer les journaux d art francais ou espagnols).
Pour jojo 6938 vous faites la meme demande de renseignements pour visites de barcelona sur une autre discussion “itineraire et idees visite a barcelona” en demandant qu on vous reponde sur votre adresse mail et en donnant votre adresse mail… Sur un forum public il est conseille de ne pas donner son adresse mail ni son numero de telephone. Apres vous faites comme vous voulez(sur les autres forums les adresses mail et numeros de tel sont automatiquement effaces. Ce n est pas pour vous embeter c est pour qu on ne vous ennuie pas avec des publicites intempestives ou des importuns).
Il existe de nombreuses attractions que vous pouvez visiter à Barcelone, dont certaines sont à ne pas manquer. Reportez-vous à certains des endroits suivants: Placa d’Espanya, cathédrale de Barcelone, Mercado de la Boqueria, La Sagrada Familia, …