je reviens sur le forum car nous commençons avec mon amie à élaborer le planning de notre séjour à New York prévu en décembre. Nous souhaiterions découvrir brooklyn mais nous sommes un peu perdues.
Nous souhaiterions voir les choses suivantes: Dyker Heights / Dumbo/ Williamsburg / Bushwick
Nous avons également prévu d’aller au match de basket au barclays center le mercredi 11/12 a 19h.
Il faudra donc Revenir une autre fois pr voir les illuminations de Dyker Heights. Quel planification est la plus pertinente ?
Merci par avance.
sourisgrise2
Dyker Heights devant être vu de nuit, il ne pourra pas se combiner avec une rencontre au Barclays.
Que ce soit la rencontre sportive ou Dyker Heights, ces deux activités peuvent être dissociées de ce que vous ferez en journée.
Attention!
Si Williamsburg et Bushwick sont facilement reliables par la ligne L, grouper ces deux secteurs avec Dumbo nécessite une organisation du temps.
Dumbo seul ne suffit pas quand on se trouve à proximité du pont. Il faut aussi faire le secteur des Heights.
Vous pourriez donc passer une journée dans Brooklyn raccourcie par la tombée de la nuit et combiner soit avec le match, soit avec les maisons décorées et illuminées.
marielle183
Merci, Souris grise pour votre réponse qui m’éclaire un peu plus.
Je pense que nous allons tenter de combiner la visite de brooklyn et le match la même journée et dyker height une autre journée en semaine.
Quoi qu’il en soit les 2 visites se feront en semaine, j’ai lu sur d’autres itinéraires que vous conseillez bushwick le weekend pour la tranquilité. Malheureusement le samedi nous prévoyons l’amateur night à harlem.
Cordialement,
sourisgrise4
Sauf erreur de ma part, l’Amateur Night se produit le soir.
Il n’y aurait pas d’incompatibilité à faire en dissociation : Williamsburg et Bushwick le samedi avec autre chose à compléter pour finir à Harlem.
Ce n’est pas une simple question de bruit qui me fait recommander Bushwick le WE mais de réelles conditions d’accès aux oeuvres.
En semaine, certains rideaux métalliques où elles se trouvent sont ouverts. Elles ne sont plus visibles.
De plus, les véhicules qui circulent et surtout stationnent en semaine gênent l’accès visuel aux tags.
Tout ça est bien dommage mais chacun s’organise comme il l’entend.
Le tout est de le faire en connaissance de cause…
narcoticpumpkin5
Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans ce topic car j’aimerais savoir, Sourisgrise, si vous pensez qu’il est raisonnable en une journée de faire :
Aller en métro le matin à Brooklyn pour découvrir à pieds les quartiers de Williamsburg et Bushwick. Je pense débuter la journée vers 9h.
Reprendre le métro pour aller à Brooklyn Heights, découvrir le quartier, aller jusqu’à Dumbo pour le visiter et enfin, rentrer à pieds vers Manhattan par le pont de Brooklyn.
Est-ce réalisable ou cela semble-t-il trop long (trop de marche) ?
Si c’est faisable, pourrons-nous envisager de pouvoir enchaîner sur le spectacle du Roi Lion (séance à 20h) ?
Merci d’avance.
Marielle18, nous serons peut-être en même temps à NY, nous partons du 2 au 12
sourisgrise6
NarcoticPumpkin, si vous partez en décembre, il va falloir tenir compte des contraintes climatiques.
D’un point de vue tout simplement pragmatique, sachant que la nuit tombe tôt, vous serez amené à interrompre certaines de vos visites.
Certes, on peut prendre plaisir à se trouver dans tel ou tel endroit pour admirer un site éclairer mais rien ne vous empêchera de le faire largement avant de vous rendre au Minskoff.
Il suffit d’être au théâtre 30 à 15 minutes avant la séance.
Donc, en toute logique, vous pourrez faire ce que vous voulez ce jour,
Ce qu’il faut considérer ce sont les modes de liaison entre les quartiers.
Williamsburg nord et Bushwick / East Williamsburg se relient facilement en métro.
Ensuite, utiliser la ligne G pour rejoindre le secteur de Dumbo avec correspondance de métros n’est pas nécessairement pratique.
Le bus est le moyen de transfert le plus pratique et le plus économique (metrocard). Le ferry est plus insolite et payant (2.75$/pers).
Ce dernier dépose au pied du pont de Brooklyn.
marielle187
Merci je comprends je n’avais pas en compte cet élément le problème étant que nous rendre le samedi pour la visite dé Williamsburg et Bushwick nous ferait faire 3 déplacements dans la semaine à brooklyn : le mercredi soir pr le match de basket et le jeudi ou vendredi pour Dyker Heights. En terme d’optimisation du temps revenir le samedi me paraît pas forcément idéal. Mais peut être que je me trompe? Qu’en pensez vous?
sourisgrise8
Il est un principe qu’il faut garder en tête : dissocier les activités du soir du reste de la journée.
Pour moi, il n’y a rien d’incompatible à combiner des programmes bien spécifiques, adaptés aux circonstances du jour et prendre le métro le soir pour faire tout autre chose ailleurs.
Si vous saviez le nombre de fois où je suis revenue du fin fond de tel arrondissement pour aller voir un spectacle à Manhattan ou y diner, vous comprendriez.
Si à chaque fois que j’ai passé mes soirées sur Manhattan j’avais dû envisager d’y passer la journée, je ne connaitrais pas la richesse de cette ville dans les 5 arrondissements.
marielle189
Je prends note de la remarque tout en sachant que nous allons devoir composer avec le temps et parfois modifier notre planning. Je reviendrai vers vous dès que nous aurions défini nos journées de manière plus précise. Merci pour votre aide.
lololhe10
Bonjour à tous
je vois que Sourisgrise est toujours aussi active qu’il y a 6 ans ( première fois ou je suis parti a NYC), merci à toi pour tous tes précieux conseils qui nous facilitent nos programmes (^_^)
Nous revennons de NYC et nous avons fait le samedi Bushwick (les rideaux fermés donc sympa pour le street art) puis nous sommes remonté déjeuner au marché de Smorgasburg (north williamsburg) avec la vue sur Manhattan magnifique.
Puis nous sommes redescendu à pied jusqu’au south williamsburg ou nous avons pris le ferry pour Dumbo-brooklyn bridge. A savoir, la billeterie a south williamsburg n’est pas ‘collée’ à l’entrée mais un peu plus haut à la sortie du site ( juste avant la grille qui donne sur la route). Le prix du billet 2.75$ et il n’est utilisable que pour le trajet pas pour la journée.
Puis on s’est balladé sur le secteur Dumbo et nous avons pris des photos sympa notamment la fameuse photo du manhattan bridge que tout le monde doit avoir mais on sur la photo donc elle est plus importante lol.
Si vous aimez les frinques, il y a un magasin brooklyn industrie qui ne se trouve pas partout.
Nous avons eu de la chance il faisait très beau, du coup la vue sur Manhattan était magnifique.
Juste un bémol à notre programme, le ferry : Il faut qu’il y ait de la place pour monter et peu de clients déscendent à south williamsburg donc nous avons du attendre 2 tours ( soit à chaque fois 20 minutes) pour pouvoir monter sur le ferry cela nous a fait ‘perdre’ du temps. Cependant le ferry est plutot agréable pour visiter.
Pour finir on a traversé le pont de brooklyn ( beaucoup de monde mais c’est le jeu).
Puis retour sur notre hotel à Times square par le métro ou nous n’avons pas été au théatre ce soir là mais nous avons pris un verre au roft top du marriot marquis qui tourne, trop délire.
On a réussi à faire cela dans la même journée. J’espère vous avoir aidé.
Ah oui, Williamsburg south semble etre un quartier Juif orthodoxe, en attendant le ferry, on a l’impression d’être dans un autre temps, c’est assez surprennant mais c’est ce qui fait la beauté de NYC, il y a toujours quelque chose qu’on avait pas prévu qui rends le voyage différent.
Bon voyage
marielle1811
Merci pour votre retour peut être que nous allons séparer la visite en 2 une journée : Bushwick Williamsburg et l’autre le secteur de Dumbo et brooklyn bridge et Heights. Je prends note de vos conseils en tout cas. Merci