Que visiter à Dalat ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous !
Je viendrai à Dalat en décembre, mais je ne suis pas quels endroits à vister et comment puis-je y arriver de Hanoi à là. Parce qu’il est mon premier voyage à Dalat, j’espère que vous pourriez m’aider. Je vous remercie par avance !

Vols directs sur Vietnam Airlines. Dalat est à 1500m d’ltitude; “petite laine” indispensable

Pour les visites, voià mes notes de voyage sur le sujet (je vs signale que le guide du Routard explqiue tt cela très bien) :
En ce qui concerne les hôtels, pour les plus fortunés, le 4 étoiles Du Parc et le superbe 5 étoiles Dalat palace, un chef-d’œuvre Art Déco. En 2 étoiles, le Dreams Hotel de la très distinguée francophone Mme Dung étant complet - c’est souvent le cas - je me suis retrouvé chez son frère au Thien An, plutôt 3 que 2 et plus au calme, les deux établissements célèbres pour leur énorme buffet pour le petit déjeuner, un repas à lui tout seul ! VTT gratuits et motos de location. Les routards trouveront leur bonheur aux 2 Peace Guest House 64 et 67 Truong Cong Dinh (prendre le 2e, le 1er m’a eu l’air mal tenu). Côté restaurants, je me suis régalé au Nhat Ly (88 Phan Dinh Phung), un vrai bistrot à la cuisine délicieuse et très copieuse pour des prix plancher (arriver après 20h, très difficile d’avoir une table avant) et au Trong Dông (220 Phan Dinh Phung), salle élégante et cuisine viet vraiment raffinée (essayer les plats d’anguilles, divins !). Commencé par la visite des sites célèbres de Da Lat : La villa de Bao Dai, du vrai Art Déco, sans aucun clinquant pour un « palais » d’empereur ; La Crazy House, un délire architectural surréaliste pas si crazy que ça ; enfin un(e) architecte qui a compris que les cubes en béton n’étaient pas la panacée universelle en architecture ! Il y a là-dedans 5 chambres invraisemblables, j’y aurais bien déménagé mais Mme Dang Viet Nga n’était pas là (dommage, je suis sûr que j’aurais eu des conversations passionnantes avec elle, d’autant plus que son père Truong Chinh était le bras droit d’Ho Chi Minh et un ancien président du Vietnam) ; La pagode Linh Phuoc, un délire baroque cette fois-ci. Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Da lat, perché sur une colline avec très belle vue de la région ; c’est le plus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ; intérieur aussi kitsch dans les deux ; Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao : il semble que la société Dalat Casada Resort les ait transformées en un grand hôtel, mais je n’ai vu aucune « villa-réception » ; Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel), qui date de 1932 avec son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et le très colonial restaurant Café de la Poste(hors de prix !), tout cela Art Déco également ; la gare, marrante, une copie de la gare de Deauville. Ensuite, 2 jours en scooter pour voir de très beaux endroits : Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes et le très chouette XQ village historique, avec ses ateliers de broderies. La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles chutes après lesquelles le torrent s’engouffre dans un canyon que l’on peut « survoler » en téléférique. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller-coasterJ’ai continué la route jusqu’à la cascade de Prenn, vous pouvez oublier, jamais vu un pareil Disneyworld ! La très belle cascade de l’éléphant –thac voï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la cascade Cam Ly (nulle !) et suivre les panneaux indicateurs « Ta Nung » ; vous descendez un long col et arrivez dans une autre région de caféiers à perte de vue. Traverser Ta Nung et direction Nam Ban ; les chutes sont sur la droite à la sortie du bourg ; attention, on y accède en descendant un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraiment casse-g… , chaussures de marche indispensables et vous pouvez oublier s’il a plu !)

Nous avons redndu visite Dalat il y a près de 2 ans et je suis vraiment tombé amoureux de cette ville. C’est une ville extrêmement romantique pour les couples amoureux. Il semble que les Vietnamiens aiment passer leur lune de miel à Dalat. Les couples vietnamiens aiment aussi prendre des photos de mariage ici. Nous avons rencontré beaucoup de photographes à Dalat. Avec son climat idéal et sa nature diversifiée, Da Lat mérite d’être une destination incontournable lorsque vous venez au Vietnam. Même quand on se perd dans cette ville, tout est toujours agréable.

1. Meilleure option est le vol direct Hanoi - Dalat.
  2. Plein de choses à visiter à Dalat. Cela pourrait prendre beaucoup de temps. Je peux énumérer quelques endroits comme: Le mont Lang Biang, la pagode de Linh Phuoc, les palais de Bao Dai, le lac de Tuyen Lam, lac de Xuan Huong, Crayzy House, et de belles chutes d’eau ( dans mon dernier voyage à Dalat, faute de temps, j’ai visité seulement deux des nombreuses cascades de Dalat, ce sont les cascades Datanla et Cam Ly).

Pour voyager de Hanoi à Dalat, vous pouvez prendre le train ou l’avion. Prenez-vous un avion si vous voulez gagner du temps. Da Lat a beaucoup de beaux endroits, je vais vous donner les endroits suivants à visiter: place de Lam Vien, la vallée de l’amour, le mont Langbiang pour ceux qui aiment l’aventure et le lac de Tuyen Lam calme. Enfin, décembre a un temps assez froid, n’oubliez pas d’apporter vos vêtements chauds. J’espère que cela vous aide.

Sujets suggérés

Services voyage