que visiter à Paris en 3 jours avec des américains?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
j’accueille un couple d’américains cet été, qui ont hébergé mon fils durant un an et qui viennent en europe pour la première fois.
Nous habitons la belgique et sur les 2 semaines prévues pour leur visite, mis à part la visite de la belgique et d’Amsterdam, nous voulons leur faire découvrir LA ville par excellence : PARIS!
je pensais partir le premier jour de belgique, tôt le matin, faire route vers Versailles, visiter (je ne sais pas combien de temps ça prend?)puis prendre la route vers Paris.
j’ai réservé un hotel à Grenelle, pas loin de la tour Eiffel.
Que me proposez-vous pour
1° l’après Versailles le premier jour?
2° le deuxième jour ( je pense que commencer par la tour dès le matin??) puis le reste???
3° la troisième jour, en sachant que nous quittons en fin d’après-midi???

Merci d’avance pour vos bons conseils!

Attention, c’est une période où il y a énormément de monde dans les lieux ultra-touristiques comme Versailles ou la tour Eiffel.

Je comprends que Versailles soit vu comme un incontournable, mais là, sur un séjour aussi court, ce sera vraiment la course… et ce sera vraiment infliger de longues heures de déplacements et de files d’attentes à tes Américains… Et il y a tellement à voir dans Paris.

Pour la tour Eiffel, il faut bien sûr qu’il fasse beau. Sans cela, ce n’est même pas la peine. Dans ce cas, je suggère de le faire en fin de journée pour profiter de la vue sur Paris de jour, puis voir le coucher de soleil et voir Paris by night. Prévoir une très longue attente pour l’accès au troisième étage (on change d’ascenseur au deuxième).

Trois autres quartiers incontournables… surtout pour des Américains ! :

• Montmarte (le Sacré Cœur -pas à visiter pour autant- mais le quartier oui, le quartier Pigalle, le Moulin rouge, tous ces noms évocateurs car très “clichés” dans les films américains évoquant la France…).
  • La quartier Saint Germain (et éventuellement le quartier latin).
  • Notre dame de Paris ; au moins pour la voir. Pas loin du quartier latin, et surtout, proche de l’île Saint Louis, à voir, et pas très loin du Marais en traversant la Seine (quartier ancien intéressant).

Quelles sont les dates de passage à Paris ? Attention par exemple si c’est autour du 14 juillet, fête nationale…

À éviter bien qu’ils voudront sûrement la voir : l’avenue des Champs Élysées.

Bonjour,
D’accord avec le message précédent.

J’ajouterai :

• une visite en bateau-mouche à partir du quai du Pont Neuf. Vraiment extra pour se faire une idée générale de Paris : ND de Paris, île St Louis, Hôtel de Ville, Tour Eiffel, les ponts.
    Visiter le musée du Louvre est peut-être juste pour 3 jours, mais au moins faire une ballade Louvre (et sa pyramide de verre + cour carrée), jardins des Tuileries et la très belle place de la Concorde avec vue sur l’Arc de Triomphe au bout des Champs Elysées : tout est sur le même axe : en peu de temps, beaucoup de merveilles pour les yeux.
    Montmartre bien sûr, et j’ajouterai un petit coup de coeur pour moi : la Place des Vosges, vraiment unique, le Marais aussi (c’est juste à côté). Sinon le petit quartier médiéval de St Paul près de la Seine : tout petit mais ça change de l’haussmanien.
    Versailles trop loin pour ce laps de temps. Sinon comme château, Vincennes n’est pas loin et il est très joli.
    Amitiés

les etrangers adorent faire une ballade en bateau mouche ça c’est vraiment incontournable.

Pour Versailles je ne sais pas s’il y a plus de monde l’été “sans doute” mais leur montrer le chateau, les jardins, pourquoi pas les grandes eaux le soir ou une promenade en barque, c’est meiux que de ne pas y aller du tout…si c’est possible vs faites le chateau (1/2 journée) sinon tant pis.

A Paris le louvre ou le Musée d’Orsay éventuellement et s’ils sont croyants comme c’est souvent le cas des américains “Notre Dame” incontournable avec ensuite un sorbet chez Bertillon , très typique.

S’il y a du monde ? “sans doute” ? Voici la réponse : il y a un monde de dingue toute l’année, et spécialement l’été…

Franchement sur un séjour aussi court, je trouve quand même bien dommage d’aller à Versailles.

Un tout grand merci pour vos conseils avisés !
c’est super gentil.

je vais essayer de leur faire voir un maximum, dans la liste de tout ce que vous me proposez; c’est vrai que versailles va nous faire perdre un peu de temps je verrai avec eux s’ils y tiennent vraiment.

une autre question : ( sans vouloir abuser) pouvez-vous me donner des idées de resto-brasseries sympas, où l’on mange bien pour un rapport qualité-prix correct ?

Merci d’avance pour vos propositions et merci encore à tous pour vos conseils;

Je pense que Versailles est un incontournable pour les Américains qui souvent adorent tout ce qui est “royal” et historique du vieux continent.Cà leur laissera certainement de meilleurs souvenirs que Pigalle qui n’a aucun intérêt…au moins une visite extérieure du parc et du château, idem pour le Louvre, +les quais de Seine, place de la Concorde, la Tour Eiffel ,le Paris fantasmé des touristes,quoi; s’il faut faire au plus court, il faut faire au plus efficace. Si ces lieux sont touristiques ce n’est pas sans raison. Une balade en bateau mouche nocturne peut aussi s’avérer vraiment magique. Privilégiez les départs du Pont Neuf.En espérant que le temps s’améliore d’ici là ! Même si Woody Allen affirme préférer notre capitale sous la pluie…

Sujets suggérés

Services voyage