Que visiter en Norvège ?

Forum Norvège

Bonjour, j’aurai 18 ans l’an prochain et je voudrai partir un mois en Norvège avec un ami. Je ne sais pas trop que visiter, je n’ai aucune idée du budget à prévoir sur place pour se nourrir, se loger (je compte camper un maximum), se déplacer d’un lieu à un autre… Puis-je avoir l’avis de personnes qui y sont déjà aller et qui auraient quelques idées ?

Tu m’as l’air d’être au tout début de l’organisation de ton voyage, commence par faire des recherches sur internet et dans les guides de voyage pour définir ce qui t’intéresse et le style de voyage que tu veux faire.

Tu pourras piocher des idées sur mon site : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege. J’ai fait un circuit de 15 jours en 2012 dans la Norvège des fjords, en voiture et camping, pour un budget de 2200 € pour un couple.

Oui en effet je ne suis qu’au tout début des préparatifs, et suis un peu perdu… mais merci pour ton site, il m’a appris pas mal de choses et je pense m’inspirer un peu de ton parcours !

Bonjour,

Nous sommes partis en Norvège l’été dernier avec mon copain en camping car.
Nous sommes restés dans le sud de la Norvège, voici notre itinéraire: Prochain Road Trip : La Norvège ! | Penn ar bled
Il y a beaucoup de choses à voir, je te conseille la rando du Kjerag dans le Lysefjord, la ville de Stavanger, Odda, ses cascades et ses randos, la rando du Trolltunga et bien sûre Oslo.
Le moyen le plus économe de voyager en Norvège est le camping. SI vous avez les moyens, louer une voiture est l’idéal pour être plus libre de vos déplacements.
Au niveau du camping sauvage, il est autorisé en Norvège, nous n’avons pas eu de difficulté à poser le camion et nous avons croisé beaucoup de gens qui posaient leur tente ici et là.

Plus d’infos sur notre voyage ici: Scandinavie | Penn ar bled

Bons préparatifs !

Ok,merci pour tes conseils et je m’empresse d’aller voir votre parcours !!!

Sujets suggérés

Services voyage