bonjour,
je pars en Roumanie début août pr un dizaine de jours ; je compte passer quelques jours à Bucarest. Ensuite, je ne sais pas quelle partie de la Roumanie visiter… Apparemment, la cote est betonnée (Constanta…), donc ça ne me dit pas trop (sauf si quelqu’un connait un coin sympa!!).
Concernant la Transylvanie et les Carpates, je voudrais savoir si qq’1 connait un coin intéressant pour rester qques jours (je n’ai pas de voiture, dc je ne peux pas me déplacer librement dans plein de villes différentes…).
Merci bcp pr vos réponses!!
Bonjour David,
La roumanie nest pas la destination touristique "tendance",j
y vis depuis
depuis 3 ans,mais bon,il y a des trucs a visiter,comme par exemple:Sibiu,
capitale culturelle Europeene 2007,une ville fortifiee,interressante.
autrement Cluj Napoca,le coeur et la capitale de la Transylvanie (Shopping)
monstrueux a “Polus Center”,centre commercial a lamericaine. Plus a l
est ,tu peux faire une pause a Geoagui Bai,piscine thermale(aglomeree,certe),ou au chateaux de bran,le chateau de Dracula,vers Sighisoara,ou alors un beau chateaux,le chateaux des Corvins a Hunedoara,
apres une Pizza a "Venezia "a Deva,pas mal!.
Et de retour vers l`ouest,une visite a Timisoara,ville etudiante qui bouge!
Drum bun si noroc!
Si tu es interessé par des randos, pas loin de Bucarest il y a les monts Bucegi
http://www.montania.ro/en_Sinaia_S.htm
Tu peux aller à Sinaia ou Busteni en train depuis Bucarest (2h environ) et à partir de là il y a énormément de choses à voir. Pas mal de chalets / refuges dans les montagnes donc pas d’obligation de camper, et les pistes sont bien marquées.
Il y a aussi pas mal de villes sympa à visiter, Brasov, Sibiu, Sighisoara…le chateau de Bran, citadelle de Rasnov, Chateau de Peles (sinaia). Donc tu peux faire beaucoup de chose sans voiture ce n’est pas un problème.
Prends toi le guide du routard ou Lonely Planet tu verra tu ne peux pas t’ennuyer
Pour te loger en général pas de problème, à Brasov tu trouve facilement des chambres à partir de 10€ la nuit ou alors dans les villages aux alentours tu peux loger chez l’habitant (16€), pas mal d’infos la dessus aussi dans lles bouquins.
Moi je suis à Bucarest quelques mois pour mes études, je visite le week end mais il y a tellement de chose à voir ici que j’ai du mal à me décider ^^
Si tu veux tu peux me joindre par mail ou msn pour + d’infos
(renaud-dufour59@wanadoo.fr)
pe curand =)
Va dans le Delta du Danube, dernier paradis sauvage en Europe, patrimoine de l’humanité Unesco. Sinon, la région de Maramures dans le Nord-Ouest du pays ou la région de Bucovina dans le Nord-Est.
bonjour,
une tres bonne idee de visiter sibiu et les allentours, faire des rendonnees dans les carpats au sommet de Negoiu, on peut vous faire loge dans un chalet en bois au pied des montagnes, posibilite de vous guider , de location de voiture, tout en une atmosphere accuiellante, nous parlons la langue francaise. Pour nos chambre d’hotes à sibiu c’est 17 euros et dans le chalet c’est 10 euros/jour.
bon voyage!
bonjour pourriez vous me donner l’adresse et le telephone car je viendrai peut etre a sibiu a la fin de ce moiset j’y logerai surement.
bonsoir,
Adresse exacte: pension village , 557260 sibiu cartier selimbar, rue noua nr.560. Tel./fax 0040269560382, port. 0040726789217
Soyez les bienvenues!
Bon voyage et a bientot.
Aussi consultez www.pensiuneavillage.ro
bonjour
J’ai des photos sur le chalet au pied des montagnes, si vous avez une adresse je peux les envoyer.
elena
Pour celles et ceux qui veulent faire un voyage plutôt “culturel” , c’est à dire sans activités sportives, marches, observation des oiseaux etc.
Nous revenons d’un 10 jours / 9 nuits avec ARTS et VIE “sur la route des Monastères”, qui fait abstraction de l’ouest du pays et du delta du Danube.
Excellente prestation pour cette durée et pour le thème
Il aurait fallu cependant 2 à 5 jours de plus rien que pour la zone concernée.
Autres recommandations:
- éviter les groupes de plus de 20 personnes (visites d’églises parfois très petites)
- préférer les périodes hors été et hiver pour les visites centrées “églises, monastères et Bucarest”
précisions à fin mai sous http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/