Que visiter quand il pleut en Alsace

Forum Alsace

Nous partons 2 jours faire une escapade en Alsace. Notre chambre d’hôte se situe vers Obernai. Il annonce de la pluie… Est-ce que quelqu’un peut nous conseiller des visites en cas de mauvais temps? Nous avons une famille avec 2 adolescents.

Merci pour vos propositions.

visite du château : http://www.haut-koenigsbourg.fr/frmusée : http://www.musee-unterlinden.com/

Bonjour,Equipez-vous de bottes en caoutchouc, d’un bon ciré et découvrez le plaisir d’une promenade sous la pluie ! Thermos de chocolat chaud et ouverture d’esprit arrangent tout.

Bonjour,

La région regorge de musées intéressants à découvrir. Outre le musée d’Art Moderne à Strasbourg, vous pouvez découvrir le Mémorial Alsace/Moselle à Schirmeck, visiter la ligne Maginot, le Fort de Mutzig, l’Ecomusée, le musée de l’Auto (Mulhouse), le musée du chemin de fer (Mulhouse)…

Cordialement.

Merci à vous tous pour vos réponses. Nous sommes déjà de retour depuis longtemps et finalement le temps n’était pas si mauvais. Nous avons visité Strasbourg (cathédrale, ville, quartier petit France etc) tour en bateau. Le soir Obernay. Le 2ème jour visite du camp de concentration Struthof et le mémorial de Schirmeck puis retour par les petits village. Notre petit séjour était magnifique. Merci à vous tous pour vos conseils!

Bonjour,
Mon mari souhaite visiter la ligne
Maginot. Je vois qu’il y a de nombreux ouvrages, pouvez vous me donner
un itinéraires pour visiter les plus marquants et les plus importants de l’Alsace à la Moselle ?
Merci d’avance si vous pouvez m’aider, car je suis perdue dans tout cela.
Lereian

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de visiter plusieurs forts de la ligne Maginot (ils sont tous presque similaires).
Vous pouvez également visiter le mémorial Alsace Moselle à Schirmeck qui donne une approche historique plus vaste de l’Alsace (une salle restitue l’intérieur d’un fort de ligne Maginot).
Le centre européen du résistant déporté est également à voir.
Toutes les infos en suivant ce lien

Sujets suggérés

Services voyage