Que visiter en mars à Muscat ?
Combien de jours ?
Est-ce mieux que Dubaï ?
Quelles différences ?
Merci d’avance,
Marc.
Bonjour,
A muscat même, peu de choses à visiter, la ville étant assez petite : la mosquée, le port, l’encensoir et la côte. Possibilité de faire une excursion dans le désert, et d’aller explorer quelques petites villes avoisinantes à quelques heures de voiture.
J’ai eu l’opportunité de faire des stops en revenant de Bangkok
-à Dubai l’an dernier en décembre
-à Mascate en décembre cette année
Les 2villes sont diamètralement opposées:
-Dubai c’est à fond le modernisme avec des visites dont la tour Burg Kalifa et le souk un peu surfait.Mais des facilités de déplacements avec le métro. 2 pleines journées sont suffisantes uniquement pour la ville
-Mascate est une ville plus traditionnelle très étendue, pas de transport en commun donc necessité de marcher…ou de prendre des taxis ,ce qui peut être cher à la longue.Souk plus sympa mais si des croisières débarquent avec le flot des touristes c’est à éviter ce jour la…Les excursions hors Mascate sont chères en taxi individuel ou bien louer une voiture…pour des excursions d’une journée il y a des villes avec des forts et les autoroutes sont bien indiquées
a mon avis plus de 2 jours en fonction des interêts éventuels d’excursion
J’ai comparé exclusivement les 2 villes comme il était demandé et comme je l’ai ressenti…je ne suis pas interessée par des excursions dans le désert car je ne veux pas dormir sous la tente vu mon grand âge
Bonnes préparations
Carassou
Merci Carassou pour ce récite précis d’une expérience vécue: c’est très précieux ce genre d’avis.
A savoir que l’un n’est pas incompatible avec l’autre : on a fait 4 jours à Dubai et 4 jours à Muscat et c’était très bien. De mémoire la liaison en avion (Swiss) était à 140€ A/R, faisable aussi en car mais beaucoup plus long (permet de voir du paysage néanmoins).