Bonjour,
Nous partons au Brésil fin février, 3 adultes.
Je n’ai jamais encore été au Brésil.
J’aimerai savoir ce qu’il y a à ne pas manquer à Rio et ses environs!
Concernant les visites, loisirs, plages… on est en meme temps nature/découvertes et un peu de détente au soleil tout de meme. Tarifs, lieux, …
Merci d’être explicite dans vos réponses =) vu que je ne suis pas encore familière avec le Brésil …
Merci d’avance!
Bonjour,
Voici ce qu’il y a à voir et à faire à Rio :
- Plage d’Ipanema
- Plage de Copacabana
- Plage de Leblon (plus tranquille)
- Corcovado (magnifique vue panoramique sur Rio, à mon avis la meilleure)
- Pain de sucre (belle vue panoramique sur Rio egalement)
- Admirer le coucher de soleil sur Ipanema depuis Arpoador.
- Bar à jus de fruits : tester une saveur différente chaque jour.
- Pour faire la fiesta allez dans le quartier de Lappa (du vendredi au dimanche)
- Les boites de nuits avec chanteurs en live : aller à Barra de Tijuca.
- Allez vous promener dans le quartier typique de Santa teresa (pas loin de Lappa).
- Randonnée dans la foret de Tijuca.
Si vous avez des questions sur Rio ou autre n’hésitez pas, je peux peut être vous aider.
@+
Bonjour,
Nous comptons partir pr 2-3 semaines en novembre au Brésil afin de faire Rio et ses environs, nous serons avec un BB de 2 ans.
Auriez vu des idées de villes proches agréable à faire/à voir et surtout accessible avec une poussette car nous voulions faire Paraty et Ilha Grande et il semblerait que ce n’est pas très praticable avec le petit…
Merci de votre aide
Oubliez Copacabana, Ipanema (toujours blindée de monde), prenez un bus pour le terminal de niterói et un autre pour Itaipú.
Il y a la plage de Itacoatiara, magnifique, vous avez la possibilité de monter le costão do santinho,
là vous serez sûr d’avoir une vue qui coupe le souffle et avoir une plage belle !
Allez au MAC de Niterói, et fortaleza de santa cruz da barra pour avoir une jolie vue sur Rio,
Avez vous d’autre proposition quels endroit on pourrai visiter ?
Moi je suis aussi allée à Grumari, au sud après Barra da Tijuca, c’est une plage + calme et tres belle! Il y a aussi le deltaplane (ms renseignez vs bien pr trouver un bon prix, car il y a de tout! Moi je l ai réservé via Annabelle qui vit là, et c’était encore raisonnable), la favela de Rocinha (faut pas avoir peur, j etais paniquée, et en fait certains points touristiques sont bien + dangereux), et le jardin botanique dont les couleurs et la nature (n’y aller que si grand soleil) sont à couper le souffle!Sinon pour le reste, voir commentaire de chica, c’est exactement tous les must see/do!
Et sinon, le vrai coup de coeur de voyage, c’était Ilha Grande, le break total, pas de routes ni de voitures, des gens locaux super sympas, vraiment un bonheur…
•Allez à Maricá(Bus ou Taxi), les plages sont grandes et bonnes pour la baignade, mangez des bons fruits pas cher aha•Búzios c’est bien pour sortir le soir, aller une plage (ferradurinha, geribá, praia do forte etc)
•Lagoa de Araruama qui est une ville avant Cabo Frio,Búzios
•Montez le Corcovado en trilha ! Prenez de l’eau et de bonnes chaussures! Point de départ : à coté du jardim botânico il y a une grande maison en ruine (je ne me souviens plus du nom) et si vous fouillez un peu derriere cette maison il y a des entrées pour monter la montagne, (environ 2heures!)
•Allez au Botafogo praia shopping, prenez l’ascenseur et allez au 7eme etage (dernier) il y a une terrasse avec une vue magnifique sur la baie et le Pão de açucar!
•Allez à la praça XV et prenez la barca pour l’ile de Paquetá.
•Feira de São Cristóvão/Paraíbas dépaysant, un peu effrayant mais si vous voulez être à rio et vous retrouvez en pleins nordeste brésilien c’est une bonne option, mangez dans un restaurant et buvez des sucos pour après danser le forro!
•Prenez au moins une fois le pont Rio/Niterói juste pour voir combien la ville de Rio est enorme, étendu et belle.
•Shopping : Barra shopping, Norte Shopping
•Foot : engenhão
•Assistez un culte Chrétien
Bonjour,
Je vous recommande de ne surtout pas faire le sentier (trilha) do Corcovado. J’y ai été braqué avec un groupe de 20 personnes, par 3 gars armés de pisolets. Il n’y a aucune protection policière et le chemin est une manne pour les voleurs qui peuvent y agir librement en toute tranquilité. En en revenant, j’ai appris qu’un “assalto” (terme utilisé pour un braquage) avait été commis la veille même.
Bonjour,
C’est le Carnaval en février en Rio de Janeiro.
Il y a beaucoup de choses pour faire et il y a beaucoup de gens dans la rue. Soyez prudent avec votre sac et votre documents.
Buvez assez de l’eau et expérimentez l’eau de coco dans la plage.
Pour connaître les sites touristiques, visitez le Corcovado, le Pão de Açúcar et la plage d’Ipanema.
Allez à la Pâtisserie Colombo pour regarder le coucher de soleil.
Ne vous inquiétez pas! Ça va être super!
Il y a finalement beaucoup de choses à faire à Rio.
Pour les touristes, et sur Rio, voir les sites principaux.
Le Pain de Sucre et le Corcovado.
Les deux peuvent se faire en trek.
Ensuite, voir le Jardin Botanique, à voir plutôt en fin l’après-midi.
Le centre historique, ne pas manquer d’aller prendre un café à la brasserie Colombo.
Le nouveau musée d’hier et de demain et la nouvelle attraction depuis les JO.
Les plages ; Copacabana, Ipanema, Barra da Tijuca, Recreio dos bandeirantes (la réserve et le poste 12) Plage de macunba pour les surfistes. Plage de prainha toujours pour les surfistes et les amoureux de jolie plages. Grumari (Début de plage qui ressemble au Seychelles, il y a aussi un carré pour le nudiste “Attention” :).
Ensuite, il y a beaucoup de choses à voir, et à faire dans l’état, mais je vais m’arrêter là.
Bonjour,
Je réitère mes conseils de ne pas faire de trek en forêt à Rio, trop dangereux, les braquages sont fréquents. La seule balade en forêt tranquille c’est au Pão de Açucar, en partant de la praia vermelha, c’est une zone surveillée par l’armée. Et c’est superbe.