Que voir absolument à Tokyo

Forum Japon

Bonjour a tous !

Voila avec ma copine nous allons faire un voyage a Tokyo du 16 au 22 Fevrier

Notre hotel sera a Asakusa donc vous visiterons cette parti à notre arrivé et le jours de notre départ

Le 21 nous reservons la journée pour aller au mont Fuji

Entre les deux on va se balader dans les quartiers comme Shibuya, Sinjuku, Harajuku etc

On ne sait pas encore comment s’y prendre mais comme on a pas beaucoup de jours j’aimerais bien connaitre pour vous les essentiels ou alors les lieux qui vous ont marqué dans chaque quartier pour pas faire de visite “inutile” et nous permettre de découvrir une partie de la beauté de Tokyo en si peu de jours.

Merci a tous !

Bon week end ! :slight_smile:

Bonjour Arthur,

Pour un premier séjour aussi court, vous avez raison je pense de vouloir vous focaliser sur les essentiels. Après, chacun peut avoir son avis, mais je me permets de vous faire part de mes impressions.Déjà, le choix du quartier, Asakusa, me semble judicieux. J’y ai séjourné 2-3 fois et y ai déjà réservé un hôtel pour mon prochain voyage (les 2 semaines des vacances de Pâques 2020). À Asakusa, il y a la rue Kappabashi, où l’on trouve toute sortes de magasins d’articles de cuisine. On peut même acheter des répliques de plats et de plateaux de sushis en plastique. C’est sympa à faire, et puis vous serez juste à côté.Et près du grand sanctuaire d’Asakusa, il y a un Don Quijote (supermarché sur plusieurs étages ouvert 24h/24 où vous pourrez trouver, si un soir vous êtes fatigués, de bonnes barquettes de sushis à emporter – ou d’autres types de plats évidemment).Dans votre zone, le parc Ueno est à faire. Plus que le parc lui-même, il y a quelques sanctuaires à voir (notamment le Toshogu Shrine, qui m’a beaucoup plu), un très beau zoo et d’excellents musées. À titre personnel, je recommande vraiment le musée national de Tokyo dédié à l’art japonais (je dis ça car il y a aussi à Ueno un musée de l’art occidental, que je n’ai pas encore visité).Au sud d’Ueno, vous avez Akihabara (le quartier électronique), le Chiyoda (les jardins du palais impérial) et Tsukiji (l’ancien marché aux poissons).Lors de mon premier séjour, un matin j’ai ouvert les yeux à 5h du matin et décidé d’aller à Tsukiji. Le marché aux poissons n’y est plus, mais c’est sympa de voir les commerçants s’affairer (quant au nouveau marché, je ne l’ai pas visité mais les conditions de visite sont semble-t-il moins intéressantes qu’à Tsukiji, des amis à moi y sont allés et ont été assez déçus). Quoi qu’il en soit, si vous aimez les sushis, Tsukiji c’est l’endroit parfait pour en déguster dès 6h du matin. Dans mes souvenirs, il y a même un Sushi Zanmai ouvert 24h/24.Ensuite j’ai marché vers le nord et pris le métro à Ginza pour aller vers Akihabara. Mon objectif était de gagner des peluches aux machines à pinces pour ma fille. Franchement, j’ai trouvé ça assez sympa comme quartier, c’est un truc à voir. En m’éloignant un peu d’Akihabara à pied, j’ai trouvé par hasard un joli sanctuaire (Kanda-Myojin) au sommet d’une petite colline, je conseille également.Le Chiyoda est intéressant également. J’y suis entré par la point sud-est, c’est-à-dire par Ginza. C’est un endroit calme et reposant. Il y a une grande partie payante dans le Chiyoda, mais je vous la conseiller. Si je me souviens bien, l’entrée n’est pas chère (dans mon cas, arrivant par le sud-est, je suis entré par la Ote-mon Gate). Avant de sortir, à l’extrémité nord, je suis entré au National Museum of Morden Crafts, joli musée presque désert, mais vraiment intéressant.Lors de ce premier séjour, j’étais à Shinjuku, côté nord-est (c’est la partie la plus animée, notamment Kabukicho) et j’ai fait la 1ère journée ce parcours assez classique :

• Partir de Shinjuku, traverser le Goyen Park, puis entrer dans le Yoyogi Park par le nord.- Dans le Yoyogi, passer par le Mei-Jingu (un incontournable)- Visiter le Miji Jingu Inner Garden (c’est une zone payante, mais c’est tellement bien, j’étais arrivé la veille et j’ai passé un moment sur un banc au soleil à regarder les carpes nager dans la rivière).- Comme tout le monde, aller se prendre en photo devant les fûts de saké (Consecrations of Meiji shrine, wine barrels)- Sortir du Yoyogi au niveau de la station Harajuku, qui donne sur Takeshita dori- Et de là, descendre en marchant vers Shibuya pour passer la soirée.- Je sais que c’est très classique, mais si vous aimez les sushis, à Shibuya il y a Uobai et Genki Sushi. C’est un comme un restaurant à tapis roulant, mais vous commandez sur un écran depuis votre place et les sushis arrivent jusqu’à vous grâce à un tapis roulant. Ce ne sera pas le sushi de votre vie, mais c’est sympa et pas cher du tout.
    Ensuite, si vous avez le temps, c’est bien aussi, depuis Ueno ou Shinjuku par exemple, de prendre un train JR et de vous éloigner un peu du centre de Tokyo. Dans mon cas, j’ai opté totalement par hasard pour Akabane et Jujo (ce n’est vraiment pas très loin). C’est assez sympa. À Jujo, j’ai réussi sans le savoir à prendre en photo l’immeuble où se trouve l’appartement d’amis japonais passant actuellement 3 ans à Paris.Sinon, je peux pas vous renseigner sur la tour de Tokyo et la Skytree, je suis passé devant mais n’y suis pas monté. Pour avoir une belle vue de Tokyo, il y a des alternatives gratuites, dont le siège du gouvernement métropolitain à Shinjuku (en cherchant, vous verrez qu’il y a plusieurs immeubles de grande hauteur où il est possible de monter sans payer). Quant à Shinjuku, c’est vraiment un endroit qui m’a plu. J’y ai passé 10 jours lors de mon premier séjour, j’ai longuement hésité à changer les fois suivantes, mais Asakusa me plaisait beaucoup également. Comme vous le lirez certainement, c’est la partie est/nord-est de Shinjuku qui est animée, à l’ouest de la gare c’est plutôt bureaux et hôtels.

Bonjour Mat,

Déjà merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

Je vais regarder tout les lieux que tu ma conséillé et les ajouters a ma liste de chose a voir !

Surtout pour les barils de saké j’ai vue des photos ça a l’air super !

Merci encore ! Bon dimanche :slight_smile:

Avec plaisir. Ça m’a permis de faire travailler la mémoire :slight_smile:

Dans le parcours au Yoyogi Park, j’ai écrit Mei-Jingu mais c’est évidemment le Meiji-Jingu.

Bon dimanche également.

Sujets suggérés

Services voyage