Que voir en 3 jours à Rome ?

Forum Rome

bonsoir, nous sommes une famille de 04 personnes dont 02 enfants mineurs. Nous avons loué un appartement situé dans le quartier de SAN GIOVANNI. Nous pensons commencer par visiter le vatican puis trastevere la première journée, le centre de rome la deuxième journée (fontaine de trevi, panthéon…et pour finir le colisée, forum le troisième jour… Qu’en pensez vous ??
merci d’avance
juste une question sur le roma pass : pouvez vous me confirmer que les enfants n’ont pas à prendre un billet (entrée gratuite) et donc ne pas avoir à faire la queue au colisée sachant que nous les parents en auront…

bonjour,

planning faisable, encore faudrait-il s’assurer des jours de la semaine exactement.

en effet une personne ayant la gratuité peut suivre une personne ayant un roma pass coupant la file dans un des deux premiers lieux avec la gratuité.

en revanche dans votre cas, pas rentable du tout puisque vous ne faîtes qu’un seul musée avec.
roma pass: 34 euros
colisée/forum/palatin plein tarif 12 euros
un trajet en transport 1,50 euros (dès 10 ans, gratuit sinon)
pass transport 3 jours 16 euros

pour réserver un coupe file pour les msuées du vatican:
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html
4 euros par personne

pour couper la file au colisée/forum/palatin sans roma pass:
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
2 euros par personne, (pour tous les 4)

bon dimanche

pour voir tout ce que vous ne verrez pas en 3 jours et/ou pour glaner quelques idées si vous voulez visiter rome comme on visite paris , londres ou berlin , il y a mon blog par ici

Bonjour, pour une visite de 3 jours, les incontournables:

• le Vatican (journée 1)
  • le colisée (journée 2)
    -le forum et le palatin (journée 2)
  • les musées du capitole pour prolonger votre visite dans la rome antique(journée 2)
  • le musée du Risorgimiento au Vittoriano (journée 3)
  • Fontaine de Trévi (journée 3)
  • Eglise de la Trinité-des-Monts (journée 3)
  • j’ai beaucoup aimé la piazz del popolo

Si vous avez besoin d’autres informations, voici le lien vers mon blog:Une journée à Rome, la ville éternelle (périple Italie été 2010) | Une envie d'ailleurs

Bonne préparation
Marianne

BonsoirJe vous confirme que les entrées dans les musées nationaux sont gratuites pour les moins de 18 ans dont Colisée/Forum/palatin (12 euros pour les adultes pour une visite couplée, prendre les billets au forum il y a moins de monde)
Attention : les musées du Vatican coutent 16 e par adulte et 8 e pour les enfants (et ou ce n’est pas Rome, le Roma Pass ne fonctionne pas).
Bon séjour

Bonjour,
Nous avons eu en Sicile la bonne surprise de ne pas payer l’entrée du théâtre de Taormina avec nos cartes françaises d’enseignants.
Peut-être en est-il de même pour Rome ?
Merci de vos infos !
Cath02

bonsoir, la personne qui a laissé ce récit de voyage semble avoir bénéficié de réduction avec la carte d’enseignant, elle peut peut-être vous donner leur expérience.De ce que j’avais lu de mémoire, les enseignants avec leur groupe scolaire ont dans certains musées la gratuité, mais certains l’appliquent aussi sans les élèves. Je ne suis pas très au point sur quels musées.

Sujets suggérés

Services voyage