Que voir et faire à Kampot et Kep

Forum Cambodge

Bonjour,

Je serais au Cambodge en Novembre et après Siem Reap, Battambang et Phnom Penh je souhaiterais aller à Kampot et Kep pour quelques jours,
j’aimerais savoir ce qu’il y a à voir et à faire, j’ai déjà pris quelques renseignements et ces villes me paraissent sympa, merci à tous ceux qui
pourraient m’en dire un peu plus.

Bonjour,
A Kampot, il n’y a pas grand-chose à faire. Y passer une journée est bien suffisant. Pour notre part, nous y sommes allés en mobylette que nous avions louée à notre hôtel situé à Kep.
Kep est assez sympa malgré que ce soit un peu déroutant : c’est très étendus et comporte le marché aux crabes, la plage (pas terrible), le parc national, un village de pêcheurs, des anciennes villas complètement à l’abandon depuis la guerre, des tas d’hôtels et guest-houses mais très peu en bord de mer. Il y a aussi l"île du lapin où il faut aller pour profiter de la plage et rester au moins une nuit car c’est le soir qu’elle est la plus belle !
Tout cela est décrit dans mon blog :

Bon séjour là-bas
Ani

Bonjour Engena,

Pour votre sejour au Cambodge, Kep et Kampot a 40 minutes de bus l’un de l’autre, la route est en travaux.
Des lieux parfait pour se reposer, se détendre apres les temples d’angkor ou un trek dans les cardamones.
2 stations en pleine essor
La plage de Kep est en construction, avec des visions d’apocalypse, beaucoup d’endroit ont été laissé a l’abandon, la nature a repris ces droits.
Mais attention l’endroit est des plus appréciable…le marché aux crabes, le parc naturel et ces sentiers démarrant a quelques kilometres de la mer.
Bien aménagé, tres bien entretenu ce parc vaut le detour
Vous pouvez aussi trouver un temple de méditation.
Et l’inévitable l’ile aux lapins que je recommande comme anne et yannick
Une nuit la bas est obligatoire.
Pour Kampot le paysage et l’ambiance est totalement différente
La rivière et la montagne de Kampot …Le Bokor, trek, ballade en vélo, visite des plantations de poivre, pour les grottes je ne vois pas un interet a les recommander …1 ou 2 jours pour son calme et sa serenité.

N’hesitez pas …HP

De belles =infos sur ce blog… Merci
JP

merci ani54 pour votre réponse, je vais aller sur votre blog histoire d’en savoir un peu plus

merci HP, voilà beaucoup d’infos, ça conforte mon idée d’aller séjourner à Kampot et Kep et d’y rester quelques jours, je vais suivre vos conseils.

Bonjour,

De retour du cambodge, nous avons passé 5 nuit sur kep, une nuit sur Kampot.
Sur Kep, en plus des choses déjà cités, je dirais d’aller voir les plantations de poivre et particulièrement cette de Sothy’s (anciennement Chez Christophe) pour une courte explication en francais par le maitre des lieu.
Une fois la visite terminé, repartir des plantations directement dans la campagne sans reprendre la grande route en direction de Kampong Track. Superbe endroit!

Sur Kampot, prendre une GuestHouse éloigné de la ville et assez haute en remontant la rivière pour pouvoir en profiter (kayak, baignade…)

Haaaaa Kampot, une de mes petites villes préférées ! :wink:

Ce que j’ai aimé faire :

• Petit tour à pieds dans la ville avec son architecture un peu coloniale, voir la façade du vieux cinéma, perso, j’adore prendre des photos de ces vieilles petites maisons mangées par l’humidité et l’usure.

• Voir les marais salantes, n’hésitez pas à acheter du gros sel pour une bouchée de pain aux cultivateurs, il est excellent.

• Aller voir le Lac secret (Secret Lake) avant d’arriver à une des plus grosses plantations de poivres et mangues où évidement acheter un peu de poivres est incontournable vu qu’il est un des meilleurs au monde.

• Aller à la grotte du Phnom Chhnork, Petit temple du 7ème siècle dans une petite grotte au centre d’une montagne où vous devrez monter 200 marches. Là vous aurez également une superbe vue de la campagne avoisinante (relief tout plat et très beau).

• Teuk Chhou, endroit où vous pourrez boire ou manger le long de la rivière. Il y a une entrée à payer et sur place vous pouvez louer une natte couverte pour la journée ou heure.

• Parc du Bokor où sortir un peu des sentiers battus est chouette même si on construit pas mal de ce côté là.

Ce sont des choses que j’ai beaucoup aimé mais mes goûts seront pas forcément ceux du “voisin” donc voilà ce que j’ai vu en gros ;))

Je vous recommande un chauffeur de tuktuk là bas qui nous a emmené faire ces visites, il parle anglais et on a vraiment prit beaucoup de plaisir à visiter la campagne avec lui :

Mister Sarat : 097 86 309 68

Amicalement

Iza

Bonjour,
On revient du Cambodge après notamment une petite virée à Kep, Kampot et l’île du Lapin. On s’est régalé (au sens propre et figuré). Pour une petite idée de ce qu’on a fait autour de Kep et Kampot, n’hésitez pas à jetez un coup d’oeil sur notre article à ce sujet.
A votre disposition pour plus de renseignements,
Voyageusement,

Chloé et Murvin
Carnets de Voyage d’un tour du monde

Si vous voulez des idées, adresses, …allez voir mon blog sur le Cambodge et ce que j’ai visité
http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr

Bonjour je suis allée à Kep au cambodge en janvier de cette année 2014 et j’ai découvert le lac secret non sans mal car meme en cherchant sur le net je n’ai trouvé aucune indication précise alors je vais vous noter quelques indications pour y aller! J’y suis allé en scooter car pour circuler à kep c’est vraiment un moyen très pratique meme si à la longue c’est un peu fatiguant et ça fait un peu mal aux fesses mais on n’a rien sans rien et ça vaut réellement le coup! Donc dès que vous avez trouvé un rond point avec un cheval blanc (indiquer sur les cartes de la ville) continuer tout droite et regarder toujours à droite, quand vous aurez compter 3 portes de pagodes au bord de la route, prenez sous la 3ème à coté d’un pilone géant rouge et blanc, ensuite continuer tout droit sur un chemin rocailleux pendant environ 4 à 5 kilomètres, (ne vous décourager pas meme si ça vous parais long) il y aura des rizières tout autour de vous puis arrivez au bout de ce chemin tournez à droite et puis la prochaine à gauche et le lac vous apparaitras après avoir avancer un peu et monter une grande butte! Quand vous avez le lac devant vous prenez sur sa gauche et rentrez sous une porte style pagode, vous serez accueilli par une gentille famille qui vous invitera a vous assoir sous une paillotte sur une natte avec la vue magnifique sur le lac, des chiens, des vaches à vos cotés, on vous proposera une boisson à 250 riels, a peine 20 centimes d’euros, il y a également des jeux pour enfants, des pédalos en forme de cygnes hors d’age, vous pourrez vous baigner ou simplement profiter d’un bon moment de détente! Bon voyage à tous et n’hésitez pas à laisser d’autres commentaires sur ce superbes lac qui mérite d’etre connu!!

Hello,

Etant Cambodgien, je ne peux que te conseiller de faire un tour à Kampot et plus particulièrement dans la campagne environnante.
Bokor Hill Station est à ne pas manquer et les restaurants de Kampot (notamment avec le poivre et le crabe en spécialité) sont une véritable merveille !

J’ai des amis Cambodgiens qui ont fait un petit site pour présenter la ville : www.kampotcity.com, n’hésitez pas à y faire un tour, les photos sont très belles et il y a des conseils pour les activités !

Aller voir le Lac secret (Secret Lake) avant d’arriver à une des plus grosses plantations de poivres et mangues où évidement acheter un peu de poivres est incontournable vu qu’il est un des meilleurs au monde.

- Aller à la grotte du Phnom Chhnork, …

Est-ce sur le même trajet. Sinon, as-tu plus d’infos pour aller au Secret Lake en scooter à partir de Kampot? Un guide est-il indispensable? Merci à toi,
Luc

Bonjour Iza,

Une fois de plus tu es une mine d’informations :slight_smile:
Penses-tu qu’il est possible de faire Kampot-Kep en Tuk-Tuk en passant, par exemple, par Mister Sarat?
Ou est-ce qu’il vaut mieux prendre un bus?

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé mon séjour sur Kampot (avec vadrouille autour de Kep à la journée).

Beaucoup de choses ont déjà été dites par les membres du forum, mais voici mon retour personnel :

• Les marais salans sont à faire, soit tôt le matin soit pour le coucher de soleil (ou les deux !).
  • La visite des plantations de poivre est “très touristique” mais intéressante malgré tout, possibilité d’y manger généralement.
  • La visite de Phnom Chhnork est à mon avis incontournable pas loin de Kampot.
  • Idem pour la visite de Phnom Kompong Trach dans les environs de Kep
  • Il est possible de se baigner dans la rivière à Kampot, notamment si votre hôtel est sur les berges, au nord du centre-ville.

je vous laisse le lien vers mon article de blog traitant de Kampot/Kep.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage