Bj
Je serais sur le cayo santa maria pour une semaine en avril. Que voir que faire dans cette région ? Rémédios, santa clara trinidad ? qui a t’il d’interessant ??
merci
Bj
Je serais sur le cayo santa maria pour une semaine en avril. Que voir que faire dans cette région ? Rémédios, santa clara trinidad ? qui a t’il d’interessant ??
merci
vous avez un véhicule, le monde est à vous, vous etes a 50 km de la terre ferme, via une route sur la mer (pedraplen) Remedios et Caibarien sont tout proches
Santa Clara, par exemple , une grosse centaine de km au total !
CSM- Trinidad, pour la journée en aller retour via Sancti Spiritus - il y a un massif montagneux entre les deux - cela me semble chargé
sans voiture vous allez être quelque peu prisonnier du cayo et de ses tout inclus, je le crains
il n’y a aucun taxi, aucun habitant résidant sur l’ile : il faudra vous arranger, si c’est le cas, un transport par vos propres moyens, vous serez en position de demandeur…
cartes du coin http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
Hola,
si vous envisager de passer une nuit en dehors de votre hôtel, vous pouvez aller jusque Trinidad (4 heures de trajet et 150 CUC de taxi) mais en une seule journée seule une petie excursion à Rémédios est enviageable.
Coucou j’y vais aussi à santa Clara début avril et je ne sais pas quoi faire ou aller et ya quoi autours et quel budget pour déplacement etc mdr
A Santa Clara vous avez le mausolée du CHE , la crypte, le musée de la révolution, le train blindé à visiter. Le soir dans la rue pietonne vous avez de nombreux bars avec musique et des discotheques, l’ambiance est trés cubaine et jeune, je vous recommande une je n’ai plus le nom mais on l’entend de la rue , elle se situe en étage. Santa Clara est la deuxiéme ville Universitaire du pays.
16 ans de Cuba 24 voyages
il y aura deux prix, pour les taxis !
celui pour un taxi trouvé à Santa Clara et qui vous y amenera et ramènera
la, vous aurez de quoi négocier
celui, pour un taxi trouvé par l’hotel, qui viendra vous chercher à l’ hotel et vous y ramenera
ce dernier vous met en position de faiblesse, sans oublier la commission du concierge
preparez vous, pour quelques km, à un prix canon…
Cayo Santa Maria, à part la plage et les activités des hôtels, il vous faudra retourner à terre sur la principale.
Santa Clara, ville de 3ème choix (placée en dernière position des grandes villes), qui n’a d’intérêt que pour l’histoire de la révolution ou le mausolée du Che. A faire en passant, pour une pause pipi ou pour le mausolée (les deux en même temps sont le mieux) ou pour une pause déjeuner, pas plus.
Effectivement Santa Clara comme toutes les villes universitaires, hors bien sur son historique de la révolution n’a d’interet que pour des gens de moins de 50 ans.
Par contre si vous aimez la musique cubaine , danser faire la féte vous serez servie
Revenant quand étes vous allé à Santa Clara ???
d accord avec Revenant, Santa Clara et sa région, pas le bon choix
on se rend vite compte qu’on est ‘‘prisonnier’’ de son hotel (de luxe, je suis d’accord) et que pour en bouger il va falloir payer un max… c’est hélas le propre du tourisme captif
Santa Clara : depuis 21 ans, j’y ai séjourné (dormi deux fois, 95 et qqs années après), et j’ y ai fait de nombreux passages (pratiquement 1 ou 2 chaque année entre 2000 et 2006, puis c’est devenu plus rare préférant l’avion entre la Havane et Santiago).
Plus trop le souvenir détaillé des premières fois, sinon celui d’une ville morose. Les retours que j’en ai sont négatifs (ville = zéro, à faire que pour le Che (et encore)). J’ai aussi ceux d’un couple de Montpellier qui ont leur fils (et petit-fils franco-cubain) vivant à Santa Clara et qui y vont 2 fois par an, et c’est vraiment sans appel. Leur fils à moins de 30 ans, sa femme est Cubaine, et eux mêmes trouvent cette ville morose. Il devrait pourtant s’y plaire puisque originaire de Montpellier, ville très universitaire. Pourtant, rien de tout ça.
Quant aux soirées étudiantes des bars, c’est non seulement utopique, mais en plus farfelu. Des touristes vont arriver, et vont croire qu’ils vont s’éclater et être de suite invités au milieu des étudiants. Ils y arriveront peut-être, avec une facture salée à la fin où ils devront payer pour tout le monde. Alors aller à Santa Clara pour une utopique soirée étudiante, je vous vois déjà rigoler.
Le pire, même jimini n’y croit pas, mais il s’en fiche, il faut qu’il contredise. Après, on a des retours ici de gens qui ont eu des problèmes, ou qui ont eu la turista car ils ont bu l’eau du robinet des hôtels (jimini disant qu’elle est potable)…
Enfin ! Je préfère faire confiance à mon vécu, et aux retours d’un couple qui connaît très bien Santa Clara (si mes souvenirs sont bons, ils y sont allés pour la 20 ème fois pour Noël 2015 (fils et petits-fils oblige), ce n’est pas eux qui en avaient parlé sur ce forum ? (faut rechercher leurs posts).
Et franchement, ce n’est pas jimini, qui situe Cuba proche des côtes canadiennes, et Cayo Levisa proche de Trinidad, qui me fera changer d’avis. Bon, on sait qu’il est un fan de Che Guevara, qu’il passe ses journées sur son ordinateur (chose qu’il me rabâche depuis qu’il se dit cela de lui) à faire des copiés / collés de tout ce qu’il trouve sur Cuba et le Che. C’est sa façon de voyager, d’essayer de transformer le virtuel de l’écran d’ordinateur et des reportages TV en écrivant sur les forums pour le rendre réel.
Quant à moi, puisque jimini aime en parler, mon handicap ne me permet pas d’être menuisier, ou maçon, ou autre manuel. Je me suis donc rendu utile avec l’informatique et internet, et ça me permet de me payer voyages, restaurants, sorties, etc. (demain on est à Monaco, peut-être jusqu’à dimanche) J’aime bien ! 14 heures devant les écrans d’ordi (3, parfois 4) ne me font pas peur, et j’ai aussi des engagements que je respecte. Je les respectais même à Cuba, mais depuis 4 ou 5 ans, je me fais remplacer. Je ne vais pas donner de détails sur cet emploi, ça n’intéresse que moi. alors quand je vois jimini prendre des soi-disant relevés de débits internet à Cuba avec sa tablette dans un parc wifi, ça me fait rire. Et quand je le vois parler de provider à Cuba qui vendent des listes d’adresses, ça me fait encore plus rire. Le meilleur restant Cuba proche des côtes canadiennes, Cayo Levisa proche de Trinidad, et Sepsa magasin d’outillage. Mais en effet, les futurs voyageurs peuvent faire confiance aux conseils de jimini. Ne quand même pas lui confier l’achat des billets d’avion, vous risquez d’atterrir en Nouvelle-Ecosse.
jimini, tu aimes me vieillir ou me traiter d’handicapé mental (non,mon cerveau à moi va très bien, c’est suste le corps qui a besoin de roulettes). Je n’aime pas parler de mon âge car avec toi, c’est vite sujet à critiques…
Je pense que pour clore les "on m’a dit, " et les “je connais quelqu’un qui m’a dit que”, la meilleures solutions c’es de lire ce que disent les guides papiers serieux Routard , Lonely , Ulysse
"Les soirées santaclariennes commencent par une marche autour du Parque Vidal et finissent dans ses bars et cafés, dont La Veguita avec el mejor cafecito de la ciudad pour attirer les regards des Cubaines vers les naifs étrangers (Independencia y Zayas); voyez voir Europa > jusqu’à minuit (Independencia y Luis Estévez), La Marquesina > 01h (Parque Vidal, Gomez y Lorda), Café Literario > 21h (Rafael Trista y Colon).
• La Casa de la Ciudad esquina (angle) Independencia et Zayas à un bout du parc Vidal : bolero, trova,Noches del Danzon (shows de danse), groupes de musique improvisée, museum de ciné, tout est permis… . Unique à Cuba, vraiment"
Autre guide papier
" De son passé colonial, Santa Clara n’a conservé que très peu de vestiges ; la cité est moderne, jeune et dynamique. "
Cela confirme ainsi ce que j’ai ecrit
On trouve beaucoup de choses dans les guides, qu’on ne voit pas forcément sur place. Ville dynamique ne veut pas forcément dire (ou pas dire du tout) que ça l’est pour le tourisme.
De plus, je confirme que je connais personnellement la ville, que celle ville est monotone, triste, ennuyante, et franchement pas belle. Si le mausolée du Che ou le Train Blindé ne vous intéressent pas, je ne vous recommande vraiment pas de vouloir y séjourner pour faire un tour de ville et finir dans un bar. A part ceux qui cherchent des étudiantes pour quelques aventures, ce n’est vraiment pas un trip touristique à faire. On se rappelle tous d’un certain michel75 qui avait une copine étudiante à Santiago et une autre à Holguin et qui aimait ce genre de trip, malgré son non parlé espagnol.
Pour le Che ou le Train Blindé, oui, sinon, temps perdu, tout est mieux ailleurs. Santa Clara, ville de 3ème choix touristique, vraiment contournable.
Vous devriez lire le LONELY qui donne un avis complétement contraire à vous.
Quand à votre remarque quand on a moins de 40 ans aimez faire la féte n’a rien de mal. Votre remarque me fait penser à ces papy pervers qui lorgnent toute la journée à Cuba les mulata en crtiquant et le soir à coté de leurs vieilles épouses le soir s’endorment en révant
Cala fait 15 ans que vous n’etes pas alle à Santa Clara (vos dires ) et vous parlez de cette ville. !!!
Non, ça fait 15 ans que je n’y ai pas logé, nuances. Pourquoi irais-je y loger alors que je trouve cette ville morose et quie j’entends la même chose partout, sauf par toi qui situe Cuba proche des côtes canadiennes et Cayo Levisa à côté de Trinidad ? J’ai de très bons contacts avec des gens qui connaissent très bien Santa Clara, et j’ai suis passé suffisamment de fois en 21 ans, pour savoir que ce n’est pas pour une pseudo fête étudiante dans un bar qu’il faut prendre en compte pour conseiller les touristes d’aller s’enuyer dans cette ville.
Où as-tu lu que je critiquais ceux de moins de 40 ans faisant la fête ? Après qu’on se soit tous rendu compte que tu avais besoin de google translator pour traduire l’anglais et l’espagnol, le français te serait-il difficile également ?
De plus, je ne suis pas certain que les touristes veulent visiter Cuba pour d’éentuelles soirées étudiantes dans une ville morose. Je ne suis pas, comme toi, adepte des guides touristiques. Rien ne vaut la réalité du terrain, qui comme on le sait te fait défaut. Montpellier est une ville jeune et dynamique, ça reste très utopique de conseiller aux touristes d’aller aux soirées étudiuantes. Santa Clara n’a plus grand chose de colonial de plus. Mais pour être sûr, tu la situe où Santa Clara ? Pas à côté de Baracoa j’espère.
Pour confirmer mes dires, sur tous les forums, on ne parle de Santa Clara que pour le mausolée du Che ou le train blindé, ou comme une ville étape pour la pause pipi ou déjeuner. Ca veut tout dire.
Nous y avons passé 3 jours en janvier c,est bien avec le soleil en prime super bonne équipe d’animateurs .
La page la piscine les parasols et transat, la il faudra mettre tes serviettes tôt le matin si non on s’allonge pare terre .
Allez inclusive OK mais prépare du pourboire si tu veux être bien servie.
On y mage pas trop mal mais toujours pareil possibilité de réserver des restaurants compris dans le forfait, réservation le matin toujours à moitié plein mais plus de place aux réservations chercher l’erreur!
Il y tennis salle de sport’ mais voiture on est un peu bloqué.
Bon sejour
Bonjour
En fin de notre parcours à Cuba au printemps prochain, nous souhaitons passer une journée (ou plutôt une grosse demi-journée, ça devrait nous suffire) sur la cayo Santa Maria pour nous poser un peu avant le retour.
Nous aurons une voiture et viendrons de Remédios (nous faisons un auto-tour qui se terminera à La Havane) : donc avant de regagner La Havane le lendemain pour une dernière journée, nous voulons nous poser un peu et le cayo Santa Maria est bien situé par rapport au parcours défini.
Y a-t-il possibilté sans être dans les all inclusives de se baigner, d’y louer un transat éventuellement et d’y manger (sur le pouceà ? Sinon sur Cayo las Brujas ?
Merci par avance pour vos conseils