Nous partons 2 adultes et 2 ado au Québec du 18/10 au 29/10. Nous arriverons et repartirons de Montréal puisque notre fille aînée y séjourne pour un trimestre d’étude. J’avoue que la période n’est peut-être pas la plus judicieuse côté météo. Nous comptons passer 3 nuits sur chaque site et ne pas faire plus de 3 heures de route entre chaque. 3 + 1 jours à Montréal - 3 jours à Québec - 3 jours en ??? Quelle est la région à privilégier ou à éviter à ces dates en raison des conditions climatiques défavorables ? Nous aimons les villes et les beaux paysages.
Merci pour votre aide.
Juleag
Anonyme2
Il n’y a pas de conditions climatiques défavorables à part la pluie et les températures qui chuteront normalement. Je vous conseille de prévoir des bottes de pluies (plusieurs paires de chaussettes chaudes pour permettre de sécher entre les lavages car des chaussettes souillées seront plus froides) et vestes polaires + imperméables + gants + parapluies pour vous pemerttre de rester dehors malgré certaines averses… en alternance avec des journées de beau temps… mais toujours de plus en plus frais selon les années. Il en sera ainsi partout au Québec… Il n’y a pas de région à éviter en raison du climat.
Vous devriez prendre plus d’une journée à Montréal selon moi. Allez faire un tour soit dans Charlevoix ou dans les Cantons de l’Est… (il risque d’avoir de meilleures couleurs dans les arbres dans les Cantons de l’est… a cette date.)
juleag3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner sur la région de Charlevoix et celle des cantons de l’est. En fait, j’avais prévu rester 4 jours à Montréal en 2 fois ( début et fin du séjour).