Québec en hiver

Forum Canada

Bonsoirs à tous;
j’aimerais faire un petit voyage au Québec, mais… en hiver!!!
je suppose que certains d’entre vous ont déjà réalisé ce “périple”, ça serait donc très sympa à vous de me faire part de vos expériences…
Merci merci et à bientôt j’espère… Nana

Savez-vous à quelle époque vous voulez faire ce voyage? Quels sont vos attentes personnelles?
Pour vivre ici… je peux vous dire que ce n’est pas un périple… mais il faut ajuster ses attentes à la nature. C’est elle qui décide… et plusieurs activités peuvent ne pas être offertes selon les dates de voyage… et les conditions de neige (des fois il y en a plus… des fois, moins d’une année à l’autre.)
Coté budget, vous devrez ajouter les habits et accessoires d’hiver aux frais. (Les bottes d’hiver sont un grosse dépense… etc. - pas toujours disponibles en France selon ou vous êtes.) Les activités telles que motoneiges, traineau à chien, etc que vos compatriotes aiment bien ne sont pas très économiques. Il faut prévoir un bon budget pour être en mesure de réaliser vos rêves.
Donnez-nous plus d’infos sur ce que vous recherchez.

Bonjour Josee;
Tout d’abord, merci à vous de répondre à mon message!
Je souhaiterais me rendre dans votre magnifique région en février ou mars, rester 2 jours à Montréal, 2 jours à Québec et 4 ou 5 jours en pleine nature, approximativement ce que j’aimerais bien faire! Mais je suis ouverte à toute autre proposition!
J’imagine bien que l’hiver le budget à prévoir est supérieur à une autre saison, mais voilà, j’aimerais avoir une petite idée de votre vie à cette période de l’année!
Et quand je parle de “périple”, c’est que pour moi, qui vis dans le sud ouest de la France, près de Toulouse, s’en est un, vous imaginez, quand il fait froid chez nous c’est -6° et encore! Exceptionnellement, -10 à -15°! Et lorsqu’il tombe 4cm de neige, tout est paralisé! Nous sommes “pommez”!
Je pense faire ce voyage seule, j’espère que ce n’est pas un problème!
Pas beaucoup d’amateur pour venir chez vous en cette saison!
Voilà quelques petites précisions.
Je vous souhaite une bonne fin de nuit (il est 9h en France) et au plaisir de vous relire… Nana

Bonjour
Voyager seule n’est pas du tout un problème ici… pas plus que ce l’est chez vous. Le seul “handicap” c’est que certaines activités sont plus agréables avec d’autres personnes… surtout les activités extérieurs dans la nature. Pour cela, je vous conseille de vous trouver une auberge ou groupe qui offre des activités ou vous ne seriez pas seule. Par exemple… la motoneige, c’est plus prudent d’y aller avec une autre personne. Le traineau à chien, ça prend souvent un “conducteur” et un passager… Vous pourriez aussi trouver d’autres touristes qui pourraient se joindre à vous.
Je parle ici de touristes… ça vous vous doutez probablement que ce sont des activités qui les intéresse plus que les résidents… (Surtout les traineaux à chien… c’est touristique! - comme les visites de vignobles chez vous!)

Pour voir la vie des résidents, faudra peut être vous aventurer hors des lieux touristiques. Les villes vous offrent de bonnes occasions. Sortez des quartiers habituellement touristiques si vous en avez l’occasion pour vous mêler à la population locale à l’épicerie, à un café ou au cinéma.

Vous devriez regarder www.bonjourquebec.com pour rechercher des pourvoyeurs de services qui vous intéresse…

Février… presque certain à 100% d’avoir de la neige mais peut être TRES froid. Le temps du Carnaval de Québec…

Mars: d’une année à l’autre… c’est assez variable. Par contre, quand les températures montent au dessus de zéro le jour, le temps des sucres est arrivé… c’est une activité unique.

Sujets suggérés

Services voyage