Bonjour à vous tous!
Je viens de m’inscrire et pour venir vers vous ,tous et toutes pour avoir votre avis et vision de mon “projet”.Je m 'explique pour que vous vous mettiez un maximum en situation…Jeune homme de 26 ans,je souhaite partir seul pendant 1 mois au Canada pour la langue,les lieux et profiter de mon activitée (le paintball).Je veux changer d’air accompagné d’une motivation de fou ,une envie de découvrir,partager, vivre les coutumes local de ce superbe pays.Je suis plus campagne que ville (pour vous dire que je suis pas un grand fan de découvrir pendant plusieurs jours les grandes ville,je préféré voir les merveilles du monde ,lacs,forêt,cascade…)
Pour les date se serai de 02/08/2013 au 29/08/2013 billet avion par air transat dans les 850€ (pas encore acheté)Passeport biométrique (en cours) (je sais que c’est pas obligatoire mais je prèfere au cas ou je partirai au US dans les années suivantes).
Donc 2 destination obligatoires pour les 2 sites de paintball je dois aller à coté de Saint-jérome (Montréal) et à St Alphonse Rodriguez (Québec).
-1-2 semaine si possible rattacher les 2 grandes ville Quebec et Montréal (visiter??,paintball , hébergement ??..)
-2-3 semaines destinations et itinéraire inconnu ??? (dites moi ?? )
J’attends vos avis,questions,commentaires je suis open à vos remarques
Merci !
fanfois2
Bonjour !
Tout d’abord, aurez-vous un véhicule ? pour découvrir les grands espaces, lacs très nombreux au Québec, c’est pratiquement indispensable !
Etes vous prêt à faire de nombreux km, ou bien rester aux alentours de Montréal et Québec ?
Si vous voulez que les “routardes et routards” vous aident dites-en plus sur vos projets de voyage !
Fanfois
Anonyme3
Oui il me faudra louer un véhicule pour faire Quebec-Montréal et bien sur pour partir sur ces environs.Si il y a beaucoup de choses a découvrir autour du Quebec et Montréal je préférerai rester dans ces environs, par contre si ce que je recherche (grands lacs,espace naturel…) ne sont pas dans ces périmètre je suis prêt à faire des borne (peut être pas jusqu’à l’ouest ou 3000 km me seront de trop…
Après je vois pas exactement ce que je peux vous dire de plus sur mon voyage car je ne connais pas trop ces lieux et j’espère avoir des précisions sur le type d’hébergement,les locations de voiture,le climat en été…Si il faut se méfier de certaines choses ou des choses a ne surtout pas faire …
Voilou
Merci encore
Anonyme4
À première vue, tes propos sont vagues quant aux endroits que tu veux visiter sauf les 2 mentionnés qui ne sont pas très éloignés l’un de l’autre.
Va voir www.bonjourquebec.com regarde ce qui t’intéresse et reviens-nous pour les points que tu veux éclaircir.
Le Québec étant vaste, les lacs nombreux, peut-être un ou deux coins d’ancrage + appropriés que mtl ou québec seraient mieux pour toi.
fanfois5
Bonjour !
Si vous aimez les randonnées, les paysages grandioses, une région magnifique, le Charlevoix, par trop loin de Québec -150 km environ- devrait faire votre bonheur avec le Parc des Grands Jardins et celui des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie !
Allez comme vous le recommande “copine”, sur le site bonjourquebec, fouinez et surtout demandez leur des brochures , vous les recevrez très rapidement cela vous aidera à mieux préparer votre voyage !
Fanfois
yofe6
ne pas oublier de visiterla region du lac magphremagog. superbeaussi la region du lac brome dans l’estrie