Québec - Quand réserver mes vols pour décembre 2015 ?

Forum Québec

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :slight_smile:

Je prévois de partir au moment des vacances de Noel pour le Québec avec ma tribu. Nous serions 2 adultes et 3 enfants. C’est surtout pour faire découvrir à ma enfants la façon de vivre des québécois en hiver et profiter, nous aussi, des joies de la neige.
Mais déjà un premier handicap s’offre à nous…les prix des billets d’avion!
A votre avis, à quel moment dois-je réserver pour obtenir des tarifs interessants et quel est, pour vous, un tarif correct aller et retour paris montréal?

Merci de votre aide!

Céline

On désire tous voyager à bon prix; cependant, les transporteurs sont à la merci du prix du pétrole qu’ils achètent pour une longue période d’avance.
Résultat: on ne peut prévoir quand cette période finira et combien le prix sera fixé à ce moment-là.

Comme vous êtes 5 à voyager, il serait assez important d’être assis près les uns des autres. De plus, comme ce sera la période des Fêtes, ce sera achalandé.

À votre place, je réserverais 6 mois à l’avance en ayant vérifié auprès des compagnies qui offrent le service pouf avoir le meilleur tarif.

J’ai voyagé vers la France au temps des fêtes il y a de cela quelques années et je prévoyais y aller en décembre 2014: mon constat est qu’il en coute beaucoup moins cher voyager le 24 ou 25 décembre que toutes les autres dates.

Le plus tôt est toujours le mieux. Nous partons le 16/06 et avons réservé en décembre 2014.

Bonjour,

Monn expérience l’an passé avec Air Transat sur Paris / Québec (vol en septembre )

J’ai regardé les prix en Janvier .
Pour raisons Perso je n’ai pu prendre les billets qu’en mai : le prix avait baissé de 100 Euros par pers . !!!

En Aout, j’ai regardé encore et cela avait encore baissé un peu .

Il n’y a pas de règles pré-établie dans les prix de l’aérien (ou du maritime, ou du TGV en France).
C’est une perpétuelle remise en cause en fonction de l’offre et surtout de la demande .
Si la demande est faible -sur la ligne considérée-, les prix vont (sans doute) baisser pour assurer le remplissage des appareils. Si la demande est forte , les prix vont augmenter pour que la compagnie fasse du profit .

Mais nous (utilisateurs ) n’avons pas de moyens de savoir comment se situe le rapport cette Offre / Demande … quand nous voulons réserver .

C’est vrai pour le Canada, la Corse, la Namibie, etc … qq. soient les compagnies de transport. Et cela a toutes les cahances d’être différent d’une année sur l’autre.
Ce sont les rêgles du monde moderne et capitaliste !

Salutations.

Puma

Bonjour,
Une petite chose que vous pouvez faire , c’est de mettre une alerte sur certains sites et vous suivez ainsi au jour le jour les prix des billets et agissez en conséquence .
d’habitude ,moi même, je prenais les billets au moins 6 mois avant …mais l’an passé j’avais mis une alerte que j’avais oublié de retirer …et bien j’ai constaté en effet une variation régulière d’où une baisse de prix d’une centaine d’euros .
Mais attention …pour 2 billets ça va …mais quand on est nombreux c’est pas toujours réalisable
bon dimanche a tous
mamilou

Un tarif normal pendant la période des fêtes de fin d’année varie environ de 650 a 800 euros au moins ( 630 pour nous 2012 a noël )
De plus, loin de moi l’envie de vous décourager, mais aller au Quebec pendant les fêtes de fin d’année et vouloir profiter de leurs activités d’hiver c’est un peut jouer a la roulette russe car ils ont pas toujours les bonnes conditions hivernales pour ça, nos amis québécois du forum vous le confirmeront je pense .
Pour ma part nous y étions a noël 2012 nous avons passé un noël blanc mais pas assez de neige pour des activités et celui qui viens de passer parait,il qu’il a plu
Alors si votre but est de profiter en famille de l’hiver je pense que février serait mieux appropriée et les billets d’avions peut etre aussi moins cher

Lucie

Bonjour,

Je me rends bien compte que je m’y prends un peu tard pour répondre à votre question, mais je voulais simplement partager un bon plan dont j’ai profité pour les autres personnes étant intéressées par des billets peu chers!

Pour ma part les trajets concernés sont : Paris-Montréal et Montréal-Paris pour fin août et mi-septembre.
J’ai pris mes billets sur voyage SNCF (onglet “vol”) 5 mois avant mon départ et j’ai payé 470€ aller-retour !

On ne pense pas assez à ce moyen, mais voyage SNCF est un super intermédiaire pour des billets pas chers sur les compagnies de vol habituelles!

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage