Québec - Visites Réserves oct nov

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterai partir au canada avec ma copine en octobre ou début novembre. Je lui fais une surprise (j’hésite aussi avec Miami).

Je voudrai lui faire visiter une ou des réserves. Est ce qu’elles seront encore ouvertes ? Lesquelles faut il faire ?

J’ai déjà fait Algonquin en 2005 mais je pense que ce sera fermé quand on y arrivera.

Si les réserves sont fermées que pouvons nous faire ?

Ce sera mon 4ème voyages, je commence à bien connaitre les villes de mlt et Toronto, je souhaiterai donc aller dans les terres pour voir de beaux paysages avec ma chérie.

Je pense louer une voiture ou alors faire un tour de 3 jours si j’en trouve un pour découvrir un réserve.

Je ne sais pas du tout où aller et ni quoi faire cette fois ci. J’ai vraiment envie de découvrir la nature même si on fera Mlt car ma chérie n’est jamais allée au Canada.

Si on fait un mini road trip en voiture, doit on réserver les hotels/apparts en avance ou pouvons nous arrêter là où nous trouverons ?

Merci à vous
Bonne journée

Si ce sont des réserves indiennes dont vous parlez… Elles ne ferment pas… C’est comme une ville… ça ne ferme pas. Ce sont des territoires que les personnes qui sont originaires des premières nations demeurent avec certains privilèges…

Non non, je parle des réserves comme Algonquin où l’on peut voir de beaux paysages, des animaux (castors, écureuils, Elans,…)

Le mot réserve n,est pas utilisé pour ces parcs. Ils sont de Parc Canada ou de la SEPAQ.

http://www.sepaq.com/http://www.pc.gc.ca/fra/index.aspx

Ils ne ferment pas à clé mais les services ne sont plus offerts après une certaine date…
Attention: début novembre n’est plus très intéressant. C,est morne, gris et froid et souvent très mouillé! La neige est possible.

Au Québec la Société des établissements de plein air du Québec (sepaq.com) gère tous les parcs nationaux (à l’exception des parcs nationaux du gouvernement fédéral), les réserves fauniques et certains territoires et établissements de plein air.

Les parcs nationaux sont protégés, la chasse, l’exploitation forestière et minière y sont interdites. Certains secteurs des parcs sont même interdits d’accès pour assurer une protection maximum.

Les réserves fauniques permettent la chasse. L’exploitation forestière est autorsisée. La saison de la chasse étant l’automne, je ne vous conseille pas d’y aller.

Pour plus d’information consultez sepaq.com.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage