Quel bagage sur le transsibérien ?

Forum Russie

Hello,Mon premier titre n’ayant pas reçu de réponse, je le relance différemment !!!
Nous prenons le transsibérien de Moscou à Pékin en septembre. Une question importante concerne les bagages :

• faut-il prévoir un un sac à dos ou une valise à roulettes ?
  • et faut-il emmener un sac de couchage, éventuellement un sac en soie (sac à viande) ?
    Merci de me donner votre avis.
    Verbier

Bonjour,Il y a un coffre à bagage en dessous les banquettes lit sur la 2iem classe mais le volume est limité,je conseille le sac à dos,la chef de wagon donne des draps mais les couvertures qui restent en permanence dans le compartiment sont de propreté douteuses.

bonjour,jai voyage au moi de mai dernier a bord du transsiberien.
que vous soyez en koupe ou platzkart a bord du train, la prodvinista vous fourni des draps ainsi qu une couette legere.
vous avez egalement un oreiller.
le drap de soie ne vous sera daucune utilite, vous pouvez toujours prendre un sac de couchage si vous etes de nature vraiment frileux…en septembre vous nen aurez a priori pas besoin.
ce sera ainsi pour votre voyage en russie ainsi que pour vous rendre jusqua ulan bator. ensuite pour la chine je ne peux pas vous dire je ny ai pas ete.
les trains chinois sont a priori moins confortables que les trains russes ou mongols.
concernant les bagages, valises a roulettes ou sac a dos peu importe car vous avez un compartiment prevu a cet effet sous votre couchette ( pour les lower beds ) et au dessus de votre lit ( pour les upper beds ).
un sac a dos meme tres grand rentre de facon certaine, pour les valises je vous conseille de ne pas en prendre une trop grosse non plus…sait ton jamais…ni trop lourde…quand on est dans un upper bed et quil faut la hisser a 2m de hauteur a la force des bras cest pas toujours evident.

jespere avoir repondu a vos interrogations.

sophie

Hello,Merci aux 2 personnes qui m’ont donné leur avis
Je me décide pour la petite valise à roulettes et je prends un sac en soie.
Des nouvelles suivront à mon retour
Je vous souhaite un bel automne
Verbier

Bonjour, bien que votre voyage date de 3 ans, vous sauriez peut-être être plus précise sur la taille des coffres à bagages. Le coffre peut-il contenir simplement une valise de la taille d’un bagage cabine en avion ou une plus grande valise. Je dois partir 3 semaines et un bagage cabine ne suffira pas. Peut-être pouvez-vous donner les dimensions estimées. Merci

voici la réponse que j’ai reçue :
Si vous voyagez en 2eme ou 3eme classe, le coffre sous la couchette inférieure est sous celle-ci, soit environ 2 m x 0 70 x 0 50 max en hauteur
Mais vous devez laisser aussi la place pour votre compagnon de la couchette supérieure
Vous mettrez votre petit sac à dos en oreiller ou au bout des pieds
Il y a aussi de la place au dessus de la porte, mais c’est sportif à mettre ou pour attraper qqch dedans à cette haiuteur, d’autant que cet endroit reçoit ausi la literie du compartiment
Reste une place sous la mini table fixée sous la fenêtre
Un bagage souple se bourre toujours mieux

Hello,
Oui, ca fait longtemps…
C’est vrai que l’espace est limité dans ces wagons. Mais une petite valise à roulettes, celle que l’on prend en bagage à main, passe partout. Donc, à mon avis, le mieux est de la mettre en bagage enregistré et de compléter par un sac à sos que l’on prend en cabine dans l’avion.
Dans les wagons, il y a effectivement + ou - de place de rangement selon le train que l’on prend, nous en avons eu 5 différents. Oui, on peut caser ses bagages sous la tablette de la fenêtre ou au fond des pieds sur le lit, si les espaces prévus ne suffisent pas. Il y a toujours une solution.
A part ça, nous sommes aussi partis pour 3 semaines, et il n’est pas nécessaire de prévoir tellement d’affaires !!!
Le transsibérien a été une magnifique expérience, quoique pas trop confortable !!!
Bon voyage !!!

Merci beaucoup.
Entretemps, quelqu’un m’a donné les dimensions des coffres et j’ai trouvé un site qui les donne aussi.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Sujets suggérés

Services voyage