Quel budget pour vacances août Croatie?

Forum Croatie

Bonjour à tous!

Depuis dimanche l’envie subite m’a prise de passer mes vacances d’été en Croatie!
C’est l’inconnu total pour moi, mais après avoir regarder bon nombre de photos et les discussions du forum ça me tente quand même bien!

Nous sommes un couple avec 2 filles de 9 et 3 ans. Nous partirions avec notre voiture depuis les environs de reims-nancy. Nous sommes adeptes du camping.

Je ne sais encore quel coin choisir, j’hésite entre Premantura en Istrie ou Split en Dalmatie (une petite excursion à Hvar m’attire beaucoup).

Je ne sais quel budget prévoir… A l’origine nous devions partir à plusieurs endroits en France et j’avais prévu 1200€.

Nous mangeons quasi tous les repas au camping (nous avons frigo et réchaud dans la tente) et au pire je nous prépare salade/sandwich en cas de pique-nique. Pour ce qui est des visites mis à part la traversée pour l’île d’Hvar ou l’île de Brac nous ne sommes pas trop visites culturelles. On est plutôt du genre farniente sur la plage, surtout après autant de route!

Autre sujet qui n’a rien à voir avec le budget, j’ai peur de regretter les plages de sable comme en France, je sais qu’elles sont quasi inexistantes en Croatie

Si vous pouvez me conseiller je suis preneuse de tout conseil! Sachant que l’avion, et location ou même logement chez l’habitant est totalement exclu pour nous.

Merci à tous!

Pas de problème en Croatie pour loger en camping, même sans réservation et en haute saison.

Les îles au large de Split et Dubrovnik sont magnifiques, tout comme la vieille-ville de Dubrovnik, et le parc de Krka (accessible en bus depuis Split). Si vous choisissez Split, le camping le plus proche (Stobrec) est une usine à touristes…

Récit de mon voyage en 2012 : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie. J’ai dépensé 1200 € pour 2 en camping et bus.

Bonjour la-yo
nous avons été deux fois en Croatie. Nous avons trouvé la Croatie plus chère qu’on nous l’avait dit. Nous sommes des seniors nous aimons bien nous faire des petits plaisirs mais nous avons du calculer. C’est à peine moins cher que chez nous dans certains domaines, mais ça reste une destination assez accessibel. En été c’est hélas les prix les plus hauts.
Nous avions préparé notre budget en Croatie ici : les évaluations sont justes.
Si vous avez d’autres questions!
Danielle

Après maintes et maintes recherches un peu partout sur le net, dont beaucoup sur ce site, je reporte ce voyage à l’année prochaine ou dans 2 ans.
Nous sommes en travaux et partir en Croatie voudrait dire gonfler le budget vacances pour réduire celui des travaux, comme on ne peut pas tout avoir, on va se contenter de pouvoir déjà partir même si c’est en France, et ça nous permettra d’avoir un bon budget pour ce futur voyage en Croatie qui me fait tant envie!

D’ailleurs ça me laisse plus de temps pour rechercher les meilleurs endroits qui nous intéresse!

Par contre j’ai quand même une question, j’ai quelques notions en anglais, mais la barrière de la langue me freine vraiment…

Normalement cette année nous devons aller un week end à Londres et bien ça ne le fait pas autant peur! Là je me dis qu’en Croatie ça va être beaucoup lus compliqué!

Comment avez-vous fait?

Merci pour vos réponses!

Les croates parlent mal anglais, c’est donc compliqué de se faire comprendre et de demander son chemin ! Il vaut mieux apprendre la prononciation des villes avant de partir (nombreux sites internet) pour mettre toutes les chances de son côté.

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce qui vous fait peur en Croatie mais on peut trouver des logements à partir de 30-40€/ jour en bord de mer donc ça ne me semble pas très cher. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, sans trop dépenser. Dès qu’on visite les parcs nationaux, cela représente un petit budget pour les entrées mais les expériences justifient bien le prix et passer une journée à Plitivice fait oublier 16€ de billet. Après je ne sais pas combien coûtent les prix en France mais je doute qu’on trouve un plat au restaurant à la carte à 6 ou 7€ si copieux qu’on y mange à deux parfois. A côté Londres me semble prohibitive…

Sinon les croates sont souvent bilingues ou trilingues, presque historiquement, cela s’explique par les influences de chaque région. Les Istriens parlent tous italiens, beaucoup de dalmates ou de croates de Croatie centrale l’allemand et l’anglais est répandu partout même aujourd’hui dans les coins reculés où les jeunes générations ont appris l’anglais dès la petite école! La France devrait en prendre exemple d’ailleurs !

Bonjour,

Les croates parlent plusieurs langues car beaucoup travaillent à l’exterieur du pays et pour les autres ils apprennent l’anglais a l’école (mieux que nous ) . Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas comprendre …ils font souvent expres de ne pas comprendre pour leur tranquilité , c’est un peuple assez hostile un peu comme les corses .Ca n’est pas du racisme , mon mari et mes enfants sont croates , juste un ressentit .
Pour le camping avez vous vu ce site tenu par une francaise à zadar www.bretonne-en-croatie.com c’est l’ancien emplacement du Club med

Sur quoi vous basez-vous pour les tarifs? Sur tous les forums que j’a pu lire les prix sont à peu près les même qu’en France surtout en plein mois d’aout!

Quand je vois les camping à 40-50€ la nuit ça me semble bizarre de pouvoir louer un appartement pour 4 encore moins cher!

Pour ce qui est de Londres ce n’est pas très comparable, on irait qu’un week end (toujours en camping) et de chez moi à Calais il n’y a que 450-500km, pour la traversée il y a de bonnes offres avant la période estivale et 125km ensuites jusque Londres contre 1500km pour aller jusqu’en Croatie et puis ça reste aussi un rêve de jeunesse j’avoue, et aussi une promesse à ma fille qui en rêve aussi lol

Bonsoir
Je me base sur le fait que j’y vis… et que je connais les prix en France puisque j’y vais aussi souvent voir ma famille…

Et en prend bien note également! Comme quoi toutes les info qu’on peut lire à droite et gauche de sont pas toujours bonnes!

Tu vis donc dans quel coin?

Bonjour,

En Croatie, des “apartman” chez l’habitant sont souvent quasiment au même prix que les campings dont les prix sont calibrés pour les étrangers (DE, NL…).

Le sable va un peu vous manquer, surtout pour votre fille de 3ans.

Hvar est une île huppée, un peu plus chère. Mieux vaudrait aller ailleurs.

Si vous venez de France, je vous conseille vivement Cres, Losinj, c’est largement aussi bien.

Kamp Bijar
Osor bb
51542 Osor

Kamp Baldarin
Punta Križa bb
51554 Nerezine

A votre place, je tenterais tout de même quelques demandes chez l’habitant.
Vous allez trouver des infos ici

du côte de pakostane, en bord de lac dans une pinede à 3km de la mer. 19 € la nuit l’an dernier pour 3. autokam crkvine. il est fréquenté par les gens de l’est. il est spartiate mais propre. je pense qu’en france il serait classé dans les campings municipaux.
pour vos enfants il y a une balade en bateau à partir du port pour aller voir les dauphins 3h 30 €
à voir zadar, ile de pag, sibenik…nous y etions l’an dernier et y retournons cet été

Sujets suggérés

Services voyage