Bonjour a toutes et tous . Voila, j ai maintenat 54 ans et j envise sérieusement d aller m installer en tailande ,si quelqun aurait la gentillesse de me rensigner sue la vie ;sachant que dand ma jeunesse j ai pas mal voyager ,mais ça c était qued j étais jeune! Aprés se que je recherche comme vie c est pas pattaya,non non , cooll; trop doner… Merci d avance et meilleurs voeux .
Soyons très clair : la Thaïlande accueille à bras ouverts les retraités qui ont des sous, pour qui il est facile de séjourner longtemps dans le Royaume, mais elle a horreur des traine-savates fauchés qui cherchent à s’incruster.
Bonjour,
Un petit dessin valant mieux qu’un long discours :
À l’heure où l’euro se change à 35,5 bahts et dégringole un peu plus chaque jour, je vous suggère d’attendre un peu.Sait-on jamais…
Bonsoir,
C’est pas Denis qui le dit c’est le gouvernement ,je viens de voir que les assurances vie ne sont plus prises en compte dur dur la possibilité de vivre sa retraite en thailande!!!
Visa retraite + 50 ans
Les pièces à fournir aspect financier
Deux exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois) **Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, pas de PEL ni d’assurances vies.**Deux CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
A l’excellente réponse d’Ocram , j’ajoute : quel logement ? Si c’est une petite maison , même dans une région rurale où la vie n’est pas chère , il vous faudra l’acheter , 20 à 30000 € en plus au moins ( n’oubliez pas ! les 20000 € dont parle Ocram doivent être sur votre compte bancaire thai pratiquement tout le temps car lors du renouvellement de votre visa de résident , on vérifiera que cette somme est sur le compte depuis SIX MOIS AU MOINS ! Pas question donc de retirer 5 ou 10000 € pour les remettre juste avant de refaire la demande de visa ! )…et un ou une thai possèdera OBLIGATOIREMENT , c’est la loi , 51 % de la maison donc en sera le VRAI propriétaire aux yeux du gouvernement thai ! Ou alors acheter un appartement à 100 % à vous UNIQUEMENT dans les résidences dites “condos”…qui ne se trouvent que dans les lieux touristiques où la vie est plus chère et qui , pour un 40 m carré , vous coûtera au moins 35 à 40000 € . Pour les frais médicaux , il vous faudra prendre une assurance privée , la Sécu ne couvrant que les frais dépensés en France !
Seule bonne nouvelle : la vie est 2 à 3 fois moins chère qu’en France .
Le plus simple est de vous marier avec une Thaï.
Le plus simple mais peut être pas le plus économique .
bonjour ,
c’est plus du tout à la mode le vivotage ,au laos peut-être !
Bonjour yensabai, petites erreurs dans vos propos. Un étranger peut être propriétaire à 100% de sa maison. Par contre il ne peut pas être propriétaire du terrain ( il doit le louer sous forme de bail de 30 ans éventuellement renouvelable ) sauf s’il l’achète au nom de sa société s’il en crée une. C’est dans le cadre d’une société classique qu’un étranger ne peut pas être actionnaire majoritaire mais il existe des options pour être propriétaire à 100% de sa société ( et donc du terrain que l’on achète via cette société qui doit impérativement avoir une activité réelle ).
toujours à coté de la plaque yensabai…!!
faut rien acheter en thailande ni femme ni maison…
louer!!
une petite maison vous coutera 200 balles par mois maxi…
et vous sous louerez une piaule de temps en temps…à des potes de passage!!
évidemment faut avoir des pepettes sur le compte et prendre le visa permanent retraité;.
on peut vivre avec un budget de 400 balles par mois…
tranquille…
sans jamais à avoir à faire sa bouffe…
acheter une mobylette locale…
et prennez du bon temps…
Je rejoins Gignac sur le fait qu’une personne peu fortunée n’aura assurément pas les moyens de s’acheter une maison.Incontournable, pour vivre tranquille au niveau des visas, si on a plus de 50 ans, c’est d’avoir 800,000 bahts sur un compte et de ne pas y toucher. Il faut ensuite avoir une rente qui tombe tous les mois. Le chiffre de 400 euros me semble bien insuffisant, je dirais au minimum 800 euros par mois si vous avez les 800,000 bahts sur un compte thaï. Tout ce qui sera au delà des 800 euros sera le bienvenue pour améliorer l’ordinaire.Outre les 800,000 bahts et la rente ne pas oublier la “mise de départ” ( avion, caution, achat moto, frais de formalité comme le permis thaï,… )
Salut lagata necoute pas leur avis moi ca fait 2 ans que je vie en asie pas besoin d’avoir plein argent sur je ne sais quel compte de riche.
je vis juste avec 500euros 6 mois en thailande et hop 6 mois au laos et cambodge je bricole un peu parci par la et le tour est jouée.
envoie moi un message en private je texpliquerai coment faires.entre ch…iste on se serre les coudes
mohamed.
Bonjour denis ,étant dand la restauration ,j envisage de faire des extras pour des événements . merci pour votre réponse.
Bonjour denis, ayant bourlinger dand les caraibes etc…Je travaillais dand la restauration (club med )et de nonbreuses saison ;je te dis ça car je compte travailler en extra dand l événementiel (logistique ,seveur ) merci pour ton message .
Merci Frederic ,je pense allez plutot au portugal , merci encore
est ce compliquer pour se marier avec une thai?
Bonjour gignac ,vous me remontez le moral ,merci ,je touche une pension car je suis invalide d un montant de 700 euros ,est ce sufisant ,en vivant "tranquille !) merci
Bonjour Momo ,MERCI.
Malheureusement le travail est très réglementé en Thaïlande et les contrôles se font de plus en plus fréquents de ces temps ci. Il y a quantité de professions interdites pour les étrangers sans parler du permis de travail obligatoire. J’ai fait un article à ce propos si vous désirez en savoir plus et éviter ainsi de vous mettre hors la loi avec les dangers que cela représente ( amende de 100,000 bahts et peine de prison possible, surtout si vous ne pouvez pas payer. )https://expatsiam.com/permis-de-travail-work-permit/
Désolé, je pensais que tes analystes disponibles 24 heures sur 24 auraient déjà trouvé mon site professionel avec toutes les pistes que j’ai donné : Vérifie, tu trouveras les informations en bas de chaque article de mon site internet personnel ( site accessible depuis mon profil sur cet espace ).De plus je t’ai donné mon nom et prénom tout en te spécifiant que mon profil facebook était publique. Il te suffit de cliquer sur l’onglet “a propos” pour trouver toutes les informations qu’il te faut, tu pourras même voir que je suis marié et cliquer sur le profil de mon épouse qui est également l’expert de notre société pour tout ce qui concerne le BOI ( Bord of Investment ).
Je me passerai bien sûr de tes plates excuses tout comme le lien depuis ton blog, il est des associations que je préfère éviter.
Et pour ce qui est du repas, merci mais on a de quoi manger dans les restaurants des environs, on n’emmène jamais nos clients manger une som tam… Pour les bureaux, voici deux indices supplémentaires pour nous trouver. On est au 21 ème étage. Sur la seconde photo c’est mon épouse et il y a même une information en plus sur la photo que permettra à tes experts disponibles 24 heures sur 24 de confirmer me dires.
C’est bon, assez complet et réactif ?
Et alors ? Le “prestataire de service” à 50.000 bahts, ça ne marche plus ? Serait-ce que les services de l’immigration ont commencé à mettre leur nez dans ces magouilles ?
Et puis, faut revoir les prix indiqués dans la vidéo. À l’heure où l’euro s’échange à 35 bahts et des poussières, ce n’est plus 20.000 euros qu’il faut avoir en banque, mais au moins 22.500, ou une rentrée mensuelle de 1.850 euros plutôt que les 1.700 annoncés. Dur, dur, et ça risque de ne pas s’arranger !
Certains pestataires de service continuent à travailler en respectant la législation comme il le faisait au début. Ceux qui trichaient afin de gagner des clients ont mis ce service en suspend.
De toute façon certaines choses ont évolué depuis près d’un an et demi où le vidéo a été tournée ce qui explique pourquoi je fais régulièrement des mises à jour via mon blog, comme expliqué dans le paragraphe 11 de mon article sur le visa retraité. Tout comme je mets en garde pour ceux qui passe par leur Ambassade pour obtenir une attestation de revenus, là aussi les choses vont bouger dans les mois à venir.
Et bien sûr tout cela est expliqué de long en large dans les divers groupes facebook que j’animehttps://expatsiam.com/visa-retraite-thailande-2019/
Oui , légère erreur de ma part mais si le proprio du terrain le vend à un autre qui veut vous expulser :? On est “baisé” .
PS Je pense avoir visionné tous vos conseils qui sont EXCELLENTS surtout envers les azimutés qui pensent ouvrir comme ça un commerce en Thaïlande !
Enfin une critique polie ! Merci .
- Mon erreur n’en n’est pas vraiment une puisque le terrain appartient à un thaï ( je ne parle pas des montages complexes avec des sociétés ± bidon ) alors s’il le revend à quelqu’un qui veut vous expulser , on est baisé ! Cela revient au même : SEUL le condo donne une assurance sur ce plan là .
- Louer à 200 €/mois , oui c’est possible mais l’espace sera plus que réduit : où mettre toutes ses affaires ?
- Moi , je n’arnaque pas mes potes : quand ils viennent , je les loge chez moi GRATUITEMENT Chacun sa mentalité ! Et au fait , où logez vous si des copains dorment chez vous ? Gratuitement chez le voisin thaï ?
- Vivre avec 14000 baths/mois , oui c’est possible : en France , il y a des gens qui “vivent” avec RIEN , aucun revenu ! . Vous me rappelez avec vos 400 €/mois la blague du vieux monsieur qui va trouver son médecin pour un chek up sérieux et lui demande : " est-ce que je peux espérer vivre jusqu’à 100 ans ? " alors le médecin l’interroge :
- Faites vous des sports un peu risqués , ski , rafting , etc ? " Oh non , fini ! "
- Faites vous de grands voyages parfois un peu fatigants ? " Oh non , fini ! "
- Faites vous des virées avec des potes et grands raouts ? " Oh non , fini ! "
- Buvez vous de bons apéros et des vins fins ? " Oh non , fini ! "
- Fumez vous ? " Vous n’y pensez pas docteur ! "
- Et les femmes ? Régulièrement une ou deux fois par semaine ? "Oh non , fini ! "
" Bon , oui , vous pouvez espérer VIVRE jusqu’à 100 ans…MAIS POURQUOI FAIRE ? "
Vivre ici avec 400 €/mois , POURQUOI FAIRE ?
Avec un des plus grands aéroports du monde à 1h30 en bus , j’en PROFITE pour visiter et revisiter l’Asie et ailleurs d’où , effectivement , des pépettes . Preuve en photos : - Ushuaïa ; croisière au Pôle Sud 2 Bungle Bungle au nord-ouest de l’Australie
- Kantajee au Bangla Desh 4 Mandalay en Birmanie 5 vous savez où
- festival de la glace à Harbin en Mandchourie 7 Amritsar au Pendjab
- Borobudur 9 Osaka 10 Moeraki en Nouvelle Zélande 11 vous savez où
Non, un terrain ayant un bail de 30 ans ne peut pas être revendu sauf éventuellement avec l’accord du locataire. Idem si le propriétaire vient à mourir, les héritiers sont tenus de respecter le bail en cours.
Par contre, le renouvellement du bail de 30 ans n’est pas une obligation, même si le bail initial était un bail renouvelable. Néanmoins, dans ce cas, le propriétaire doit donner une compensation financière estimée à partir du préjudice subit par le locataire.
A savoir également, en cas de décès du locataire, ses héritiers pourront profiter du bail en cours mais en aucun cas ne pourront le renouveler.Pour les montages bidons des sociétés qui existent juste pour acheter du terrain, nul problème de bail. Néanmoins ceux qui ont imaginé contourner la loi par ce biais sont de la revue. En effet, le gouvernement a fait la chasse aux sociétés dormantes et nombre de maguouilleurs n’ont pas fini de s’en mordre les doigts. Quand ils ne se font pas escroquer par les avocats peu scrupuleux qui ont fait ce montage. Je n’ai pour ma part aucune compassion pour ceux qui flouent les lois de leur pays d’accueil.
Je connais nombre d’entrepreneurs qui ont créé des sociétés, qui ont une activité légale et qui ont acheté du terrain via cette société. En cas de faillitte ? Pas de problème, la société dispose d’une année renouvelable pour revendre son affaire ou bien le terrain avec tout ce qui se trouve dessus. Je connais un Hollandais qui en est a sa septième année pour tenter de revendre sa société, mais il faut aussi dire qu’il en demande un prix très haut dessus de sa valeur…Pour ce qui est du budget de 400 euros par mois pour vivre ( à peine 14,000 bahts ) je serais curieux de connaître les différents postes de dépense de celui qui prétend que c’est viable…
sacré yensabai… évidemment lui il vit comme un prince…
il a épousé une thai…
monté sa boite… dépense un max… voyage et un peu nombriliste nous poste
ses photos… tout seul…
je luis conseille de pas tout bouffer… et de pas tout investir…
n’oubliez pas c’est sa femme qui détient tout…
et nombreux se sont retrouvés une main devant une main derrierre…
une fois tout bouffé!!
n’investissez pas en thailande…
ni maison ni femme ni societé…
louez…çà vous coutera moins cher… et vous serez libre comme l’air…
évidemment pour vivre avec 500 balles par mois
faut trouver un petit coin pénard…
pas trop touristique…
évitez la ville!!
louez une maison vous coutera 200 balles par mois…
la bouffe 200…
l’essence pour la mobylette et les petits frais dans les 100 balles…
évidemment çà peut etre 800 si vous voulez un coin un peu plus touristique…
ou 3 ou 4000 comme yensabai…
pourvu que çà dure…
bon si c’est pour avoir les meme soucis qu’en france…
et les memes frais je vois pas l’interet…
le but c’est profiter de la vie…
arretter de gratter à 60 voir 70 piges!!
oui et non…
si t’as pas de tunes… çà le fera pas…
sinon l’age est pas un probleme… pas mal de vieux européens avec des jeunes thai…
pour les jeunes fauchés…
çà le fera aussi… là c’est different… elles veulent venir en europe…pas trop fauchés quand meme!!
aprés si tu cherches une femme de ton age…
çà le fera aussi si tu es vieu et pauvre…
mais pourquoi donc se marier!!
inutile en thailande…